Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [décembre 2012] La mer

Aller en bas 
+8
Klemmapuce
tethis
Yan
Klinn
Jinsei
ben berger
PiPhie
Gudrun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:24

Ahaha ptdr
Désolée Klinn, j'ai pas pu m'empêcher ! Bienvenue au club des myopes de service ! joie

Blague à part, j'aime vraiment tes trois essais ! particulièrement le deuxième, c'est juste ce qu'il faut d'esquissé, j'adore !

Pour ta proposition Piphie, je ne trouve pas l'idée mauvaise, mais j'ai un peu peur qu'on perde l'esprit de départ du challenge qui est de s'exercer sur un sujet. Après c'est vrai que c'est dommage si l'aspect non abouti te démotives :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:07

Décidément, vous m'en donnez du boulot! Avouez que vous faites exprès de vous tromper juste pour vérifier que je suis, hein?! Mr. Green

Klinn, j'aime beaucoup tes essais, et c'est clair que le dernier se démarque vraiment, l'effet de la mer déchirée est vraiment très très bien rendu!! oui

Piphie: je comprends ton envie de pouvoir travailler davantage sur les sujets du challenge; mais je suis comme Gudrun, j'avoue que j'ai vraiment le sentiment qu'à la longue, si on ouvre deux catégories de dessins, on risque non seulement de perdre un peu l'idée des challenges (et reprendre doucement mais sûrement le chemin des défis...), et en plus de se retrouver avec trop peu de dessins dans une des catégories, et que certains aient finalement fait un dessin qui ne sera pas pris en compte dans les votes (même si le vote est un plus, pas une fin en soi dans les challenges Wink )

Du coup, si ça va à tout le monde, j'ai bien envie de rester dans le fonctionnement actuel, qui propose de faire un exercice avec autant d'essais possibles, mais sans pénaliser un membre qui y passerait un peu plus de temps. Après tout à chaque challenge, on a toujours un ou deux dessins plus aboutis que les autres ^^. Si certains membres préfèrent favoriser des dessins plus sur le mode de l'exercice, parce que ça leur parle plus dans ce contexte, c'est leur choix, mais on part du principe qu'on peut tout à fait voter aussi pour un dessin plus travaillé sans passer pour un hors-la-loi pour autant hihi

En tout cas, ça fera toujours plaisir de voir un de tes dessins ici, donc n'hésite pas Wink

Et je me dis aussi, pour tout le monde: si jamais certains sujets des challenges vous ont inspiré après coup ou que vous aviez envie de faire un travail vraiment très approfondi dessus, ça peut valoir le coup de rouvrir le sujet dans un Dessinons Ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:20

OK alors, laissons ainsi. Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà tellement peu de temps pour dessiner, que j'ai peu envie de m'imposer des contraintes. On verra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:40

Arf, désolé, oui. J'ai été un peu vite en besogne, je crois mdr

En tout cas, merci pour vos comm Wink
Je suis d'accord avec toi, Piphie, on a du mal à y voir de l'eau, mais bon, on l'imagine...non ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:25

Super Klinn, j'aime beaucoup tes croquis rapides et le dernier aussi !! Il est top !!!

Gudrun, moi aussi j'aurais plus dit des dunes mais l'ambiance générale du dessin est carrément sympa !!!

Thétis aussi, je le trouve vachement zen ce dessin, plein de douceur, j'aime bien !! !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:24

bon me revoilou.comme je vois que Klemm reprend du service bah je veux pas me laisser distancer donc j'enchaine aussi(je vous avez pas dit que j'avais l'esprit de compet' a mort????....bah c'est fait du coup)
voila le petit dernier de cet aprem'
[décembre 2012] La mer - Page 3 Dscn6811
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:42

Très joli !!
Ça manque de contraste, mais c'est vraiment bien ! D'ailleurs, c'est sans doute à cause du temps brumeux, que ça manque de contraste non ?
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:50

et oui, cette fois ci c'est voulu! il fait pas tres beau aujourd'hui en bretonie!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:02

Ah oui, chouette essai, l'écume se brisant sur les rochers est très réussie!

C'est vrai qu'on a envie d'un peu plus de cotnraste, même si la brume serait difficile à bien représenter dans ce cas... Ou alors en marquant davantage les valeurs extrêmes (genre le sombre du clocher, et le blanc de la lumière et d el'écume), et en uniformisant les gris?
C'est une vraie question, je me demande vraiment comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:05

Je pense qu'il faut juste faire les gris les plus sombre beaucoup plus noirs, en fait. Après, le reste suit !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:13

je vais voir ca de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:46

Bon, ma modeste contribution avant d'attaquer mes notes de frais ! pendu
C'est du vite torché, avec plein d'erreurs et tout et tout, mais dans l'ensemble, on voit bien une mer déchainée. Ce qu'on voit moins bien, c'est qu'il y a un clampin qui s"accroche à un mat de son navire qui a coulé ! Mr. Green
[décembre 2012] La mer - Page 3 Img11
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:48

bon, j'ai assombri le tout au 2B(tout etait au HB avant) mais je n'arrive pas a faire une photo digne de ce nom..
je tente quand meme avec celle qui suit.dites moi si vous voyez une difference(ou si c'est trop flou)
[décembre 2012] La mer - Page 3 Dscn6812
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:06

Yan: j'avoue que sans tes explications, j'aurais pas reconnu le ptit bonhomme qui s'accroche!
Mais j'aime beaucoup la réalisation de la mer (bien déchaînée, ça rigole pas chez toi Mr. Green ), et le format choisi !

Tethis: j'avoue que c'est un peu flou... mais ça a déjà l'air un peu mieux niveau contrastes! oui
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:58

bon j'ai enfin reussi a prendre une photo nette avec la lumiere du jour: voila le resultat.
[décembre 2012] La mer - Page 3 Dscn6910

desole pour la qualite du papier mais je l'ai fait au crayon HB sur un papier photocopie classique.(pendant une interro de mes eleves, mais ca faut pas le dire..chuuuuuut hein!). du coup le papier est un peu froissé, après un passage dans mon sac.

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:06

Voilà un petit essai au fusain, sur Canson A4, fait hier soir en une heure environ. J'ai travaillé presque entièrement au bâtonnet, j'ai juste utilisé le crayon charcoal pour le bateau.

[décembre 2012] La mer - Page 3 281764_4728905993418_738070852_n
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:26

joli essai piphie.belle ambiance, ca donne envie d'aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:37

par contre j'ai un petit probleme:je pars en vacances demain et je ne rentre que le 30 au soir.je ne sais pas si je vais pouvoir voter pour le challenge de ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:49

tethis a écrit:
joli essai piphie.belle ambiance, ca donne envie d'aller faire un tour

Merci Wink

tethis a écrit:
par contre j'ai un petit probleme:je pars en vacances demain et je ne rentre que le 30 au soir.je ne sais pas si je vais pouvoir voter pour le challenge de ce mois ci...

Logiquement, les votes ne seront lancés que début janvier, donc ça devrait être tout juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:37

Ah, un dessin de Piphie!! joie joie

Eh bien j'aime beaucoup!! C'est drôle, parce que généralement, dans le domaine des "marines", on déconseille le cadrage "moit-moit", on préconie plutôt quelque chose du type 1/3 de mer pour 2/3 de ciel... Mais là, je trouve que ça sert très bien le sujet, vu que la mer est plus présente que d'habitude, mais que le bateau tout seul attire presque autant l'attention.... D'autant que les deux parties se répondent très bien, la mer agitée avec l'écume qui s'agite, et le bateau sur l'horizon tout calme... Belle réussite! Wink

Tethis, pas d'inquiétude, on a commencé ce sujet un peu tard, donc ça devrait aller, tu auras certainement le temps de voter!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:45

Merci, oui je n'ai pas vraiment réalisé en le faisant, mais je m'en suis rendu compte après coup : sur la photo modèle, tout était centré, l'horizon au milieu, le bateau au milieu de l'horizon, mais je trouvais aussi que ça donnait une ambiance plutôt zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:25

Ah oui, très bien !! J'aime beaucoup le haut des vagues au premier plan top

C'est cool : ça commence à bouger un peu, sur ce challenge joie
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:35

et sinon les etudes de mouettes ca vance Klinn? porte
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:46

Il est chouette ton dessin Piphie. Sans prétentions, mais bien réalisé ! La position du bateau ne me choque pas vraiment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:00

Salut les cocos ! Y'a eu de belles choses par ici, Yan toujours autant ton style un peu crayonné, moi non plus je n'avais pas vu le "clampin" mais la mer est superbe !
Thétis j'aime bien ton dessin qui a des airs de fin du monde, tout à fait de le sujet ! Mr. Green
Piphie, comme les autres j'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[décembre 2012] La mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [décembre 2012] La mer   [décembre 2012] La mer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[décembre 2012] La mer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24ème Défis -Décembre 2008/Janvier 2009-
» [Mai 2012] Le mouvement
» [Décembre 2013] L'autoportrait
» [Octobre 2012] La transparence
» [JANVIER 2012] Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: