Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gardez la bonne mine ...

Aller en bas 
+5
Jinsei
PiPhie
Gudrun
tethis
ben berger
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:58

Gardez la bonne mine , un "bleu" arrive !
Bonjour à vous tous ,
Je suis venu surfer dans un moteur de recherches et c'est par hasard qu' il m’a fait venir ici presque de force , pour voir .... Et , alors j'ai vu !
Je m'appelle Délice, bien sûr c'est mon pseudo. Avant de m'avoir offert la retraite bien méritée , j'exerçais une activité professionnelle de dessinateur projeteur en bureau d'études.
Je pratique depuis une vingtaine d'années la peinture à l'huile , l'acrylique ou les deux à la fois. Je suis donc peintre "Figuratif , Réaliste, et Onirique "et entre l'Abstrait ou l'Abstraction , dessinateur aussi et photographe du moins sur ce qui me reste concernant la technique de l'argentique. Je demeure dans le Tarn depuis 1975 pour vous situer mon lieu de résidence avec ma pratique artistique.
Ma surprise étant passée d’avoir osé prendre mon clavier pour vous joindre , je vous demande un peu de temps pour me retrouver plus à l’aise avec vous tous. J’espère que vous aurez tous bonne mine !
Merci de bien vouloir m'accueillir.



Dernière édition par delice le Lun 19 Nov - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:47

Pas de problème Delice, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:49

bienvenue a toi.une bien belle presentation. hate de voir ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:16

Bienvenu parmi nous Délice ! salut
Je ne sais pas si c'est toi qui a réalisé ton avatar mais je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:45

Bienvenue Délice au joli pseudo salut
Comme Gudrun, je trouve ton avatar très chouette, et si c'est une de tes réalisations, n'hésite pas à nous la montrer en plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:00

Bienvenue Délice...joli pseudo, joli avatar et belle présentation! J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum . Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que tu fais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:52

Bonsoir les crayonneurs (et crayonneuses ?)
Merci pour votre accueil qui me fait bien plaisir. J'ai maintenant la certitude de ne pas être là , que pour moi ! Mr. Green
Les premiers venus pour me saluer , vont avoir ma visite vers leur site ( si le www est visible sous les posts !)
Alors je saurai à qui j'ai à faire , un homme ou une femme ? Ma courtoisie sera toujours de rigueur !
Au fait vous pouvez me rencontrer dans le lien qui figure dans le triple w . ( vous ne le saviez pas ? hihi )
A bientôt .


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:21

Un petit coup d'oeil rapide à ton site m'a tout de suite donné envie d'y retourner plus longuement pour découvrir un peu mieux ton univers qui à l'air plus qu'intéressant !! Merci !!

N'hésite pas à poster tes travaux en cours si tu souhaites avoir un regard extérieur et n'hésite pas non plus à commenter les travaux des autres, tes conseils seront les bienvenue. Le forum est fait pour ça !

Au plaisir de te lire

Bienvenue !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATRIK27
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 03/11/2010
Messages : 156
Localisation : 27
Medium : aquarelle, huille, crayons

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:33

Bienvenu Délice
A quand la cathédrale d'Alby en huile ou acrylique ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorscolores.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:23

Superbe univers, je suis complètement admirative de tes paysages... uuh
J'y reviendrai car pas le temps de tout admirer en une fois look

PS : pour savoir si nous sommes femme ou homme, il suffit de voir le petit symbole ♂ ou ♀ sur notre avatar hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:39

Bienvenue parmi nous! salut

Montre nous vite aussi ce que tu fais dans les rubriques du forum, pour les petits paresseux (dont je suis Mr. Green ) qui n'ont pas le temps/ le courage d'aller explorer ton site! Wink

(Je ne sais toujours pas si ce clown avatar est de ta main du coup, mais je l'avais repéré il y a déjà un petit moment sur Internet et je le gardais au chaud dans mes dossiers de belles images glanées sur la toile! Well done s'il est de toi, donc! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:14

Bonjour ,
Suis un peu en retard , j'ai une expo qui se prépare dans la banlieue Toulousaine d'où je reviens .
Et puis c'est week-end , le temps ne compte pas ! Ah ? I don\'t want that
J'ai bien fait le point sur mes visiteurs Filles et Mecs . J'ai vu aussi et c'est vraiment dommage que les liens de vos sites persos ne soient pas une obligation pour figurer dans les profils.
Comme je l'ai dit par ailleurs en allant voir Ben Berger , le travail des autres ne me laissent jamais indifférent . Bien au contraire . Il faut savoir prendre son temps et regarder tout simplement l'oeuvre qui est face à vous. On apprend ainsi beaucoup . On évolue dans son Art , techniquement et dans sa propre démarche intellectuelle.
Pour répondre à mon Avatar , malheureusement il n'est pas de ma signature. Je me le suis accaparé , avec accord .... Il est là, toujours présent quand je vais dans un endroit inconnu , il aime se montrer sous son masque de joie et de tristesse . Son trait de caractère ? Les paradoxes , il connait !
A bientôt .
Je vais de ce pas visiter un peu chez vous , par-ci et par là !
Mettre des commentaires ? pourquoi pas !
délice siffle
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:05

2choses:
1) je viens de faire un tour sur ton site/blog et je trouve tes créations GENIALES! les portraits sont très beaux et les paysages/décors(je ne sais pas trop comment les appeler) me parlent énormement.il y a comme un mélange de réel et d'héroic fantasy je trouve! ils sortent entièrement de ton esprit ou tu fais un mix de plusierus photos pour les faire sortir de tes pinceaux?
2)je vais essayer de venir voir ton expo à Albi(il faut que tu me donne l'adresse exacte de ton expo).venant de rodez ce sera assez rapide!(pour Muret je passe mon tour même si ce n'est qu'à environ 2h de route)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:12

tethis a écrit:

1) je viens de faire un tour sur ton site/blog et je trouve tes créations GENIALES! les portraits sont très beaux et les paysages/décors(je ne sais pas trop comment les appeler) me parlent énormement.il y a comme un mélange de réel et d'héroic fantasy je trouve! ils sortent entièrement de ton esprit ou tu fais un mix de plusierus photos pour les faire sortir de tes pinceaux?

Ah tiens, j'ai eu exactement la même sensation, j'avais l'impression qu'il y avait un peu de la Terre du Milieu dans certains paysages qui ont effectivement un petit air d'heroic fantasy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:53



Tethis dit:

Citation :
...je trouve! ils sortent entièrement de ton esprit ou tu fais un mix de plusierus photos pour les faire sortir de tes pinceaux?

Rien de tout ça !
Mais vous saurez comment cela vient jusqu'au bout de mon pinceau . On va pas tout dire tout , de suite ! Vous saurez c'est sûr!
Il y aura pour cela un pas à pas d'une de mes peintures. Vous comprendrez comment je fonctionne .


et aussi :
Citation :
...je vais essayer de venir voir ton expo à Albi(il faut que tu me donne l'adresse exacte de ton expo).venant de rodez ce sera assez rapide!(pour Muret je passe mon tour même si ce n'est qu'à environ 2h de route)
Pour l'expo d'Albi : Elle se fait actuellement au "moulin Albigeois" sous l'hôtel Mercure proche du pont Neuf.
C'est une expo collective où seulement une ou deux toiles sont retenues. Expo jusqu'au 2 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardez la bonne mine ... Empty
MessageSujet: Re: Gardez la bonne mine ...   Gardez la bonne mine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez la bonne mine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mine de plomb
» Angel of mine
» Decors de mine
» Croquis mine de plomb
» Betty, nouveau membre de l'Or au bout des Crayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: