Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Octobre 2012] La transparence

Aller en bas 
+7
PiPhie
Gudrun
Yan
Jinsei
ben berger
Klinn
Klemmapuce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:17

Chose promise chose due, voici une première bricole faite hier en 45 mn environ, sur un bout de feuille beige qui traînait dans mon carton à dessin. Fusain et crayon blanc.
Le sujet est assez classique (le verre) mais j'ai vraiment du mal à trouver des modèles.
[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Transp10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:08

Aaah, enfin une forumeuse qui a le sens du devoir! joie

Mr. Green

Blague à part, elles sont chouettes ces bouteilles! La transparence est assez ben gérée, surtout au niveau des goulots et des reflets à l'intérieur, on sent bien l'aspect un peu déformant du verre!

Bon, bah ya plus qu'à suivre le mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:58

Aaah ! Enfin quelqu'un qui passe par là... Dance
Merci pour ton intervention Klemm. Sans ça, je pense que j'aurais supprimé mon message tellement je me sentais seule, comme... transparente Mr. Green
Allez quoiiii ! Motivez-vous les gens ! Le pas le plus difficile à franchir c'est de sortir son matos, après, ça coule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:11

Désolée les zamis, j'ai vraiment du mal à suivre en ce moment, faut dire que mon stage me pompe une énergie incroyable ... bref j'arrête de raconter ma vie, c'était juste pour dire qu'une fois de plus je suis un peu à la masse ! Mr. Green

J'aime beaucoup tes bouteilles Missterre, d'accord avec Klem pour les goulots, d'autant que c'est assez minutieux comme partie, ça devait pas être facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:23

Allez je vais m'y mettre !!! oui

Le culot de la bouteille au premier plan est franchement top Missterre !! Tu as fait ça d'après une photo ou sur modèle vivant (enfin, j'me comprends, vivant/mort quoi !! Mr. Green hihi ) ??

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 3:01

Bon bah pour moi la motivation sur ce sujet est toujours aussi transparente. Alors pour le moment je vais me contenter de critiquer le passage à l'acte des autres....de Missterre quoi.

Donc : c'est super, continue comme ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:32

C'est marrant que vous souligniez les goulots car c'est vraiment sur cette partie que je me suis le moins pris la tête. J'ai plus galéré pour rendre "l'aspect déformant du verre" comme le dis Klemm.
Pour te répondre Pit, oui j'ai fait ça d'après photo Mr. Green
Merci pour vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:00

missterre presidente!
moi je l'aime bien cette petite composition de bouteilles(bah quoi? je fais comme tout le monde, je donne mon avis mais je ne me lance pas dans le défi non plus....il faudrait un :punition: collectif en fait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:11

Merci Tethis !
Citation :
.il faudrait un collectif en fait!
Je commence alors :punition: Allez hop hop hop au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03

Très joli ces bouteilles, l'effet verre est bien rendu comme disent les autres hihi
Juste une toute petite remarque pur ma part : le support sur lequel sont posées les bouteilles part un peu en flou à droite, et je me demande justement si un travail plus net sur le support, qui apparaîtrait en flou au travers des bouteilles seulement, n'accentuerait pas l'effet de transparence... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:45

La transparence est bien, mais je trouve que c'est le passage entre le goulot et la partie inférieure (remplie d'eau, je crois, ouuu de tekila, j'en sais rien après tout Mr.Red) qui me fait bizarre.. Pas que ce soit mal fait, mais que les deux parties soient traitées différemment de telle sorte qu'il y a comme un manque d'homogénéité, mais c'est du détail.

J'ai un dessin à mettre ici, dessin qui devrait rappeler quelque chose à certaines et certains, puisque j'ai repris un modèle que j'avais déjà dessiné sur toile, mais là, je l'ai fait sur feuille. Je vous poste ça dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:55

Voila le dessin promis !

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Voile10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:59

Ce qui est fatigant avec les avants-premières, c'est qu'après, j'ai toujours envie de mettre comme commentaire: "bon, tu sais déjà ce que j'en pense" Mr. Green

Je reviens donc pour (re)dire que la transparence me plaît bien, même si le grain du papier donne un aspect un peu moins léger au tissu, mais après tout pourquoi pas, il n'y a pas que la soie dans la vie Mr.Red

Niveau anatomie, le visage me paraît toujours un peu tassé, mais c'est sans doute à cet espace énorme entre les sorucils (et un peu les yeux, du coup)...

Merci pour cette deuxième participation en tout cas! joie
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:04

J'aime beaucoup aussi !
Le sujet est original, très sympa !
Ma seule critique serait pour les bords du tissu, que je trouve un peu trop dessinés/définis. Sinon bravo ! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:21

Très sympa effectivement, j'aime bien le regard et les sourcils. Je trouve juste que le tissu fait fort raide alors qu'il a l'air très léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:31

Ouai, très léger, très joli Klinn !
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter que les filles. La transparence est là, donc, bien joué !
Sinon, c'est quoi comme format ? Parce que ce nouveau portrait en gros plan paraît une fois encore tassé, coincé dans la feuille.

Et pour te répondre Piphie sur le fond de mon dessin, sur le modèle c'était du tissu et qui était arrondi entre sa verticalité et son horizontalité, d'où cette abscence de "ligne" distinctive.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:35

C'est du A4 en format paysage ! Oui, je fais quasiment tous mes portraits en format paysage et non en format portrait, et je sais pas pourquoi Razz Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:45

Bein, c'est pas gênant de faire les portraits en format paysage, c'est juste que je trouve qu'en A4 on dirait que tu es un peu à l'étroit, qu'il te manque de la place pour faire des visages un peu moins "tassés", ça me donne cette impression en tout cas. Peut-être que tu pourrais passer à un plus grand format tout en restant dans le format paysage, à moins que tu n'en ressentes pas le besoin biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
claude5b
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
claude5b


Masculin
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 63
Localisation : cotonou - benin
Style dessin : crayons

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: ben....c'est vrai ...voici un sujet transparent....   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:45

emoticon le verre + la bouteille de vin


[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Img00821
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:25

Pas très inspirée , je poste quand même mes essais ratés...

Méduses...(pastel)
[Octobre 2012] La transparence - Page 2 00111

Jet d'eau (stylo bille)
[Octobre 2012] La transparence - Page 2 00211

Robe (stylo et crayon noir)
[Octobre 2012] La transparence - Page 2 00310
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:45

Je peux participer ?
Si oui , c'est uniquement crayon ou aussi tous médiums ?
Si oui oui , faut-il montrer uniquement qu"une oeuvre ?
si ou,oui,oui , faut - il que le travail soit fait uniquement pour ce challenge ou Peut-on présenter quelque chose qui soit fait bien avant ?
si, non à tout , j'essaierai de venir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:11

Bien sur que tu peux participer , Délice! Tu choisis le ou les médiums que tu veux et tu peux faire plusieurs interprétations. En général, on évite de prendre des travaux déjà faits pour une autre occasion. Quand le "challenge" est terminé, on vote pour le membre qui selon nous a le mieux maitrisé le thème du mois, et le gagnant a l'immense honneur Mr.Red d'apparaitre en première page pendant le mois entier. En ce moment , c'est Gudrun avec la "détresse" .
Alors à tes crayons, pinceaux comme tu veux et viens nous en mettre plein les mirettes! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:23

C'est déjà très bien !

Au moins, on n'aura pas laissé un mois de plus pour rien !!

Le dessin n'est pas hyper aboutit, mais c'est le jeu, et le thème est bien géré, surtout sur le dernier ! top La robe est très bien, avec le drapé et la transparence, c'est nickel, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:13

Délice: Jinsei a tout bien répondu (quelle bonne élève cette Jinsei :meckaa: ) !

Je ferai juste quelques précisions de plus, qui peuvent serivr à tout le monde: le but de cette section est de s'entraîner à une technique particulière ( reproduire une texture, une expression, faire un croquis), elle est donc destinée à être abordée comme l'espace dédié aux essais, croquis, esquisses etc... Une oeuvre aboutie ne sera pas refusée (sauf si elle n'est pas dans le thème bien sûr Mr. Green ), mais l'optique est davantage celle de la recherche et l'essai, et donc de multiples tentatives plutôt que des travaux réalisés en plusieurs heures Wink

Par ailleurs, ce challenge devrait bientôt se terminer (il a déjà pas mal duré ^^), donc tu as encore quelques jours pour y participer, et ensuite, si le délai a été trop court, tu seras le bienvenu pour t'essayer au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:51

Klemmapuce a écrit:
Délice: Jinsei a tout bien répondu (quelle bonne élève cette Jinsei :meckaa: ) !

T'as vu ça! mdr La bonne élève binoclarde au premier rang, c'est moi! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





[Octobre 2012] La transparence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Octobre 2012] La transparence   [Octobre 2012] La transparence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Octobre 2012] La transparence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mai 2012] Le mouvement
» [décembre 2012] La mer
» [JANVIER 2012] Bois
» 13ème défis: Octobre 2007
» [Fevrier 2012] Maj et vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: