Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un truc pas propre ...

Aller en bas 
+5
Aeggirsson
PiPhie
Klemmapuce
Yan
Pit
9 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:11

Hello, une petite aquarelle/fusain vite fait, sur une esquisse que j'avais réalisé depuis un moment et qui trainée sur mon bureau sans trop savoir quoi en faire !! Eh ben voila, j'ai trouvé, j'ai décidé de la mettre à mort, j'ai fais le dégueulasse encore !! hihi Au départ je voulais essayer de fondre le sujet avec le fond genre un peu fantomatique, mais je ne suis pas arriver à rendre la vision que j'en avais au départ, comme d'hab j'ai envie de dire... bref, à vous de juger !! oui

Un truc pas propre ...  Cimg2215
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:29

Fusain et aquarelle ? affraid
Et pourquoi pas graphite sur bristol tant que tu y es ?? siffle
Bon, je ne sais pas comment c'est en vrai, mais en tout cas le rendu tel qu'il apparait à l'écran est intéressant, mais uniquement sur l'aspect. Ce que je veux dire, c'est que c'est une technique qui mérite peut-être d'être améliorée mais je crois que c'est plus se compliquer la tache qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:54

C'est pas la première fois que tu fais ce mélange, si? Il me semblait que tu avais déjà fait un truc dans cette optique...

En tout cas je trouve effectivement l'idée intéressante, et ça rend pas mal ( sans compter que l'expression du pitit est bien sympa) (par contre, c'est triste, il ne pourra jamais proposer à personne de monter sur ses épaules Mr. Green )

J'aime vraiment l'idée de traiter le fond et le corps de la même manière, avec ces espèces de trits verticaux plus ou moins appuyés, mais je pense qu'au niveau du visage, l'aquarelle a un peu trop laissé la place au fusain, ça aurait pu être bien de faire un peu plus ressortir les volumes également avec la couleur...

PS: "qui traînAIT sur mon bureau"; sinon, ça veut juste dire que tu as de drôles de fréquentations et qu'en plus, tu les laisses s'asseoir sur tes dessins sur ton bureau. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:42

Je suis d'accord, l'idée est bonne mais encore à travailler... Et je rejoins Klemm pour les épaules, c'est ce qui m'a frappée, le pauvre, que lui as-tu fait ? mdr
J'ajouterais qu'il a un oeil plus grand que l'autre, et je n'aime pas trop la bouche, trop grande et plate. Il me semble aussi que la forme de la tête est à revoir.
Par contre, j'aime beaucoup le travail sur le fond à l'aquarelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:24

Perso, y'a que la différence entre les yeux qui me gêne dans le visage.
Par contre, j'aime pas du tout le corps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:56

C'est vraiment sympa je trouve ! Pas du tout réaliste mais ce style un peu bd me plaît beaucoup ! top
par contre les tâches blanches me paraissent un peu superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:37

J'aime bien le regard dans le vide vers le haut, un peu rêveur. Le problème c'est que les yeux vont pas trop dans la même direction...mais en t'appliquant, ça le fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:26

Ouais ouais ouais....disons que le problème majeur de ton portrait n'est pas le résultat, qui est pas si mal (beaucoup aimeraient arriver à ce résultat), le souci principal à mon avis est que tu ne tires pas profit de tous les atouts de l'aquarelle ici ! Déjà en mélangeant fusain et aquarelle ( yan ), et puis en ne laissant pas faire ton geste vif et nerveux habituel.
Par contre on retrouve les lignes verticales qui t'amusent en ce moment ! Mr. Green

Ceci dit y'a quand même des choses sympas, comme le fond, qui suggère à merveille une carnation type africaine. Le regard aussi est sympa, très présent, profond. Et ce côté un poil détaché du réel dans les traits est plaisant. Même si ces traits sont un peu durs, fusain oblige...

Allez, ziiiiiiiip !! Un de salopé, dix de parfaits ! On lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:29

Merci pour tous ces coms les zamis !! Désolé de ne pas être passé avant !! Embarassed

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très abouti comme travail, j'ai voulu faire un essai un peu vite ! Pour les épaules, je voulais donner un effet un peu irréel, effectivement mais je comprends que ça ne plaise pas des masses, c'était pour essayer !! Embarassed
Sinon pour le fusain mélangé à l'aquarelle, j'avais déjà vu un artiste dans un numéro de "pratique des arts" qui faisait ça et j'avais trouvé ça pas mal, c'est pour ça que j'ai tenté le truc en fait.Je n'ai pas tant galéré que ça, je fais le croquis au graphite, je passe l'aquarelle et je termine avec le fusain. Il n'y a qu'à la fin que je mélange un peu les deux là où je veux donner des effets un peu sales mais sinon c'est moins difficile que ce que vous imaginez je pense. En tout cas moins dur que du graphite sur bristol Yan !! Mr. Green hihi

Merci encore pour vos impressions !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:30

Sans être peintre ni aquarelliste, j'ai une astuce que m'a donné un prof de peinture de la fac (du temps où je croyais encore que le monde pictural s'ouvrait à moi). Pour donne un côté fantomatique à ses toiles et éventuellement cacher d'éventuels éléments dont on n'est pas fier, il y a la technique de l'embu à l'acrylique.
Si jamais l'expérience te tente, il faut du blanc pur avec un peu de jaune. Ensuite appliquer par touches sur la toile à reprendre avec une brosse large.
C'est un des rares exercices où j'ai eu une bonne note mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé





Un truc pas propre ...  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pas propre ...    Un truc pas propre ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc pas propre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc?
» Y a un truc qui cloche...
» 1 petit truc
» ptit truc ;;;
» truc bizarre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: