Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pleine face

Aller en bas 
+5
Aeggirsson
Patrick
Klemmapuce
Klinn
Missterre
9 participants
AuteurMessage
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Pleine face Empty
MessageSujet: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:12

Bon, voici mon dernier... Neutral dont je suis assez déçue.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Fusain sur A3 :
Pleine face P1130120
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:30

La forme globale n'est pas réaliste à fond, mais c'est plutôt harmonieux. Le nez très long va bien avec les yeux en amande et assez étirés ! oui
J'aime bien les touches de couleurs légères et perceptibles dans les yeux et la bouche. C'est une très bonne idée, et c'est bien réalisé.
La bouche est superbe aussi!

Après, pour les yeux, tu pourrais peut-être arrondir un peu les pupille, notamment celle de gauche (sur le dessin). Et même si ça les agrandit un peu, c'est pas grave, je pense.

Par contre, pour les ombres sur les joues et le nez, c'est sans doute la taille de la surface à remplir qui en est la cause, mais elles ne me plaisent pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:36

Ce bn'est effectivement pas ton meilleur... Mais c'est pas si mal non plus:

Pour les plus: comme l'a dit Klinn, les petites touches de couleur, le fondu du visage dans le fond (le beauuuu noir que voilà.... mdr ), et le rendu de la bouche, quie ts très sympa.

Les moins: je pense que tu t'es un peu laissée piéger par le gros plan, qui fait étirer les proportions: le nez paraît très long, et l'axe des yeux est un peu distordu (ça, c'est aussi grâce au visage penché Mr. Green ). J'ajouterai que la pupille me paraît trop petite par rapport à l'ensemble du globe oculaire (que de blanc!!), et enfin qu'il y a une drôle d'ombre au niveau du sourcil de gauche, au moment d'attaquer l'arrête du nez, qui suggère presque une sorte de bosse, et comme l'ombre le long du nez, à droite, part dans un drôle de sens aussi, ça lui donne au bout du compte un appendice nasal qui a l'air de se tortiller un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:47

Pas mal du tout...
Peute tre que il manque les cils au dessus des yeux
Pourrais on voir le modèle, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:46

Klinn a écrit:
La forme globale n'est pas réaliste à fond, mais c'est plutôt harmonieux. Le nez très long va bien avec les yeux en amande et assez étirés !
J'aime bien les touches de couleurs légères et perceptibles dans les yeux et la bouche. C'est une très bonne idée, et c'est bien réalisé.
La bouche est superbe aussi!
Merci !
Citation :
Après, pour les yeux, tu pourrais peut-être arrondir un peu les pupille, notamment celle de gauche (sur le dessin). Et même si ça les agrandit un peu, c'est pas grave, je pense.
Tu veux pas plutôt parler de celle de droite sur le dessin ? :piphie:
Citation :
Par contre, pour les ombres sur les joues et le nez, c'est sans doute la taille de la surface à remplir qui en est la cause, mais elles ne me plaisent pas trop
Exactement, je me suis fait avoir par la taille de ma feuille, et je m'en suis très vite aperçue. J'aurais dû le faire sur du A4, les proportions auraient été mieux respectées, et c'est vrai que quand jen suis arrivée au stade du "remplissage" parce que là, c'en était Mr. Green , je me suis demandée comment j'allais faire. Le fusain s'étire bien mais pas énormément non plus.
Klemm a écrit:
Pour les plus: comme l'a dit Klinn, les petites touches de couleur, le fondu du visage dans le fond (le beauuuu noir que voilà.... ), et le rendu de la bouche, quie ts très sympa.
Merci ! Oui il est pas mal mon noir. J'ai essayé de faire comme tu me l'as suggéré (pour le dégradé entre le visage et le fond).
Citation :
je pense que tu t'es un peu laissée piéger par le gros plan, qui fait étirer les proportions: le nez paraît très long, et l'axe des yeux est un peu distordu (ça, c'est aussi grâce au visage penché ).
Bien vu pour le visage penché ! Tu vois tout Klemm mdr Et ça n'a pas été évident non plus pour le dessous du nez où j'avais tendance à vouloir absolument faire des narines alors que forcément on ne les voit pas.
Citation :
J'ajouterai que la pupille me paraît trop petite par rapport à l'ensemble du globe oculaire (que de blanc!!),
Ca, c'est parce que j'ai commencé un autre dessin que j'ai mis de côté pour le moment, et sur lequel j'ai fait de trop gros iris (oui d'ailleurs tu parles des iris là pas des pupilles nan ?) et j'ai pas voulu refaire la même connerie pour celui-là et du coup j'ai fait la bourde inverse.
Citation :
et enfin qu'il y a une drôle d'ombre au niveau du sourcil de gauche, au moment d'attaquer l'arrête du nez, qui suggère presque une sorte de bosse, et comme l'ombre le long du nez, à droite, part dans un drôle de sens aussi, ça lui donne au bout du compte un appendice nasal qui a l'air de se tortiller un peu
Le nez raté, c'est la première chose que mes enfants ont remarqué mdr
Patrick a écrit:
Pas mal du tout...
Peute tre que il manque les cils au dessus des yeux
Pourrais on voir le modèle, SVP?
  • Merci !
  • Les cils y sont mais ne se voient pas beaucoup sur la photo.
  • Je ne cherchais pas la ressemblance, donc est-ce bien nécessaire de voir le modèle Mr. Green


Edit : En fait pour ne pas me faire avoir par la taille, j'aurais dû faire un cadrage sur ma feuille proportionnel au modèle, j'aurais eu plus de repères.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:08

Oui tu as raison, je parlais des iris, pas des pupilles! hihi

Bon bah tant mieux pour le fond et le fondu avec le visage, ça marche bien en effet, c'est bon à savoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:20

Globalement, c'est vraiment très bon, plus en détails:
- oeil de gauche (le droit): l'iris est un poil plus petite que l'autre, les reflets sont superbes
- le blanc des yeux manque un peu de détails, c'est trop uniforme à mon goût
- le nez est trop fin et long pour son volume à l'arête trop conséquent, ça fait bizarre
- les sourcils sont un peu bas, trop denses et fort carrés, ça me botte pas beaucoup
- le visage est globalement un peu émacié et manque de contraste, mais cela donne quelque chose d'éthéré qui me plaît.
- on voit très peu les cils, je pense qu'il faudrait peut-être les allonger un chouïa.

J'aime beaucoup la bouche et je le redis: les reflets dans les yeux sont parfaits joie
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:44

Aeggirsson a écrit:
Globalement, c'est vraiment très bon
Ah oui ? Bein tant mieux alors Razz
Citation :
- le blanc des yeux manque un peu de détails, c'est trop uniforme à mon goût
- le nez est trop fin et long pour son volume à l'arête trop conséquent, ça fait bizarre
- les sourcils sont un peu bas, trop denses et fort carrés, ça me botte pas beaucoup
- le visage est globalement un peu émacié et manque de contraste, mais cela donne quelque chose d'éthéré qui me plaît.
- on voit très peu les cils, je pense qu'il faudrait peut-être les allonger un chouïa.
- J'ai pourtant grisé plusieurs fois, mais je pense que l'ensemble est tellement sombre que le blanc de l'oeil ressort encore très blanc.
- Oui je suis d'accord pour le nez. C'est vrai que sur le modèle il était plus court.
- Le modèle fronçait les sourcils et vu que la tête est légèrement penchée en avant, ça donne cette impression ; c'est donc que j'ai merdé quelque part.
- L'idée "côté éthéré" que tu évoques me plaît assez.
- Si j'allongeais les cils, ils paraitraient vraiment très longs étant donné les coins externes des yeux ont des pointes noires assez étirées nan ?
Citation :
J'aime beaucoup la bouche et je le redis: les reflets dans les yeux sont parfaits
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:54

Pas mal de choses on était dite, je vais pas en rajouter mais je voulais dire que j'aime bien ce style illustration Missterre, et c'est une super idée la couleur !! top
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:11

Merci Pit !
Là c'est léger la couleur, mais par la suite, j'aimerais réussir à intégrer un peu plus de couleur dans mes dessins au fusain, plus vives.
Mais je ne sais pas encore bien où les placer. Là, les yeux, la bouche c'était facile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:32

Un p'tit peu à la bourre mais je commente quand même;
dans l'ensemble j'aime bien, en fait ce sont surtout les couleurs qui me plaisent, c'est peu froid, ça donne un côté mystérieux !
Par contre j'aurais vu les choses un peu moins dessinées, tu vois plus suggérées mais ça c'est un choix perso je pense, donc beau travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Pleine face Empty
MessageSujet: ...   Pleine face Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:31

Pour moi qui ne m'attache pas trop aux détails "techniques", je le trouve super réussi. J'adore la texture que tu es parvenu à rendre, la légère coloration, et ce gros plan qui en jette vraiment.
Pleine face Parle012
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:04

Merci Gudrun et Montana ! Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:30

Je trouve l’expression du personnage très réussi ! Et les yeux sont très bons : reflet et profondeur top
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pleine face Empty
MessageSujet: Re: Pleine face   Pleine face Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face profil
» Ligne sans dunes mais l'une digne d'une courbe pleine...
» Nu de face
» Face cachée
» La face cachée de la lune..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: