Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation- Maxwel'

Aller en bas 
+4
Missterre
Titane18
Klinn
Maxwel'
8 participants
AuteurMessage
Maxwel'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Maxwel'


Masculin
Inscrit le : 27/04/2012
Messages : 18
Age : 34

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:20

Bonjour a tous,
alors me présente, Maxime, 22ans dessinateur... mmmh.. novice/amateur.. disons que le dessin est un passe temps/loisir, disons que le talent est loin d’être la et sa a tendance a me décourager... d’où ma présence sur un forum, je cherche conseil, encouragement et motivation Smile

Sinon, je fait énormément de recopiage, (je parle pas de décalquage quand même ), modèle a coter et refait sur papier au criterium. Ce sont principalement des manga, mais vu que j'ai fini par désespérer de dessiner quelque chose de par moi-même, bien envie de tester de recopier divers paysage..


Mise a part sa je sais pas trop quoi dire de plus, plus que des mot, serai peut-être bien de montrer un peu ce que je sais faire...

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:25

Bienvenue Maxime Wink

Tu as déjà un bon coup de crayon, alors ça dépend ce que tu veux dessiner par toi-même, mais tu peux continuer dans ce sens en recopiant des portraits, paysages (plus dur, à mon sens), etc... tout ça pour améliorer ton coup de crayon, ton sens de l'observation (déjà bien aiguisé, a priori oui) et tes connaissances (anatomie, contrastes, etc...)

Alors n'hésite pas à poster ce que tu fais et à aller voir et commenter les dessins des autres, c'est très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:37

Bienvenue emoticon

Moi je suis nouvelle donc pour les conseils, je laisse faire les pro Cool

* ravie de voir d'éventuels futurs bizu pour prendre ma place. *Présentation- Maxwel' Manga110
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:39

Oui, comme dit Klinn tu as déjà un bon coup de crayon et le trait sûr aussi on dirait. Tu vois je trouve que le manga est bien pour commencer le dessin (le portrait entre autres). Je ne dis pas que c'est facile hein, mais comme les traits et les contrastes sont simplifiés (en général), et bien c'est une très bonne approche pour aborder ensuite autre chose comme tu as l'air de vouloir le faire.

En tout cas, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxwel'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Maxwel'


Masculin
Inscrit le : 27/04/2012
Messages : 18
Age : 34

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:46

merci Smile

oui, mes amis/famille me le dise aussi, ( bien que c'est rare que je l'ai montre Embarassed ), mais dès que je fait un "truc" ( j'ose même pas appeler sa un dessin...) c'est très différent: manque d'imagination, des proportion... bof, ect... Mais disons que je dessine depuis une 10enne d’année ( pas régulièrement, juste quand sa me prend, mais sa toujours était du recopiage... j'aimerai "grandir"... après je le conçoit bien, les paysage semble quelque chose d'assez "haut" pour moi encore..

Je me suis intéresser un peu a l'anatomie et la façon de dessiner le corps, et pour ce qui est des contraste, c'est venu un peu tout seul, par rapport a l'image que j’avais devant moi j’essaie de rendre les nuance en noir et blanc que l'on distingue facilement les forme et les nuance.


@titane: je compte pas prendre ta place :p

@misterre: merci, sa fait toujours plaisir d'avoir des compliment. pour le trait "sur", c'est juste que je fait un trait assez léger en général, donc gomme facilement, puis quand sa me convient, repasse tout avec un trait plus fort, sa fait toujours un dessin assez propre comme sa. J'ai déjà fait un portrait pas trop mal réussi, mais j'ai du le donner a mon amie, donc voila... mais j’étaie satisfait, donc sa devais allais ^^



merci de votre accueil a tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:46

Bienvenue Maxwel salut
Joli coup de crayon en effet, mais tes dessins gagneraient en présence avec un peu plus de contrastes à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Maxwel'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Maxwel'


Masculin
Inscrit le : 27/04/2012
Messages : 18
Age : 34

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:19

C'est peut-etre pas vraiment l'endroit pour parler de sa, mais sa m'intrigue, pourtant l'impression de faire pas mal de contraste, je voit pas trop ou il manquerai ??
merci, quand j'aurai un moment, j’essaierai de participer et grifoné 2-3 truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:48

Tes dessins sont scannés?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:31

Maxwel' a écrit:
C'est peut-etre pas vraiment l'endroit pour parler de sa, mais sa m'intrigue, pourtant l'impression de faire pas mal de contraste, je voit pas trop ou il manquerai ??
merci, quand j'aurai un moment, j’essaierai de participer et grifoné 2-3 truc Smile

Tu joues beaucoup sur les gris, et il n'y a rien de vraiment noir, donc qui ressorte plus, c'est dans ce sens là que je le disais, mais bon, c'est un style aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:28

Bienvenue !
Si t'as envie de progresser t'es au bon endroit, je pense que tu peux commencer un thème, par exemple les portraits, et surtout ne te décourage pas, ce que tu fais est déjà pas mal du tout en plus, et plus tu vas pratiquer, plus tu vas progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxwel'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Maxwel'


Masculin
Inscrit le : 27/04/2012
Messages : 18
Age : 34

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:37

@Titane: je scan juste les dessin que je préfère et que je trouve réussi, doit e avoir quelques-un encore en réserve.

@phiphi: ah oui, je comprend mieux ce que tu veux dire, mais l'impression que le scan "éclaircie" mes trait ect, le dessin sur papier est un peu plus foncer je trouve, mais je ferais un effort la dessus ok.

@gudrun: bien pour cela que je me suis inscrit Smile, je suis en recherche la de modèle du genre paysage, portrait c'est plus dur, je sais pas quoi ni ou chercher..
J'aime trop le dessin pour tout laisser tomber pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:06

Pour le scan, oui, c'est pour cela que je te posais la question. Ca éclairci énormément les dessins généralement.
Mais Piphie à raison, n'hésites pas à ombrer plus fortement les endroits qui en ont besoin, tu verras que tes dessins prendront vite du volume.

Sympa de te lancer dans les paysages. On s'y mettra ensemble alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxwel'
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Maxwel'


Masculin
Inscrit le : 27/04/2012
Messages : 18
Age : 34

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:28

Je vais essayer de suivre vos conseil, merci Smile.
Ah sa c'est cool, sa me motive que 'autre s'y mette en même temps Smile. Je cherche surtout un paysage asiatique la, ou si tu veux, on prend une image a 2 et on fait la même ? idée comme une autre lol

*part regarder vos galerie *
Revenir en haut Aller en bas
Titane18
Crayon papier
Crayon papier
Titane18


Inscrit le : 21/04/2012
Messages : 146

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:39

Dans le paysage japonais, tu vas casi forcément trouver de l'eau ... bon courage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:24

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:18

Bienvenue jeune bipède !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation- Maxwel' Empty
MessageSujet: Re: Présentation- Maxwel'   Présentation- Maxwel' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation- Maxwel'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AZ] "présentation"...
» présentation
» Présentation de Roy
» presentation.syl
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: