Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Marque aquarelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:00

Bonjour, ou bonsoir tout dépend du moment au cours duquel vous me lisez ^^!

Alors voilà, j'achéte beaucoup de magasines sur la peinture mais je me rends compte qu'ils ne traitent que l'aquarelle, et que c'est trés à la mode en ce moment.
De plus, l'aquarelle me tente et j'aimerai bien m'en procurer demain vu que je vais en ville.

Alors voilà sur le coup, j'ai besoin de votre aide car je m'y connais rien en aquarelle.
Si vous vous y connaissez, n'hesitez pas à m'aider car votre aide me sera precieuse, sachant que j'ai un budget trés élevé.



-Quelle marque choisir pour le papier et L'aquarelle?
-Quels pinceaux se procurer?
-Aquarelle en tubes ou godets?



Merci beaucoup de vos conseils, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:26

J'ai envie de dire que si tu as un budget élevé, tu prends un papier de qualité, mais là, j'ai pas plus de précision, à part que tu pourras te faire une idée en regardant les gammes de prix et la matière (coton, ou cellulose, ou bambou, etc...).

Pour les pinceaux, il te faut des pinceau pour aquarelle, genre petit-gris. Ils sont chers, en général Razz. Et selon le format que tu vises (il faudra penser à faire au moins du A3 si tu veux un peu de liberté), il te faudra des pinceaux plus ou moins grands. Mais pense à en prendre au moins un petit (4-5 mm) pour les détails, et un plus gros (1cm) pour le mouillage de la feuille...

Pour l'aquarelle, tu prends ce que tu veux. Godet ou tube, je sais pas ce qui est le mieux, ça dépend surtout de toi. A priori au début, on prend une boite de godets, pour avoir un peu de choix et pas s'embêter avec le nuancier ^^, mais tu peux aussi partir sur des tubes si tu veux.
Et pour la marque, je ne sais pas trop les différences, moi j'ai du Sennelier et du Dalbe (la marque de la chaine de magasins d'art décoratif, si ça te dit quelque chose...je vois pas trop la différence), mais il y en a plein d'autres, alors, pareil, regarde le différents choix, et vise un moyen-de-gamme, ça ira.

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:37

Je relance ce petit topic pour vous raconter une anecdote qui m'est arrivée hihi

J'étais en promenade à Namur, et passant par hasard devant un magasin vendant du matériel d'Art, je suis rentrée et j'ai demandé des renseignements sur le matériel aquarelle.
La dame, un peu hautaine, m'a tout de suite demandé quel cours je suivais, que demandaient mes profs, etc. Elle m'a lancée sur du matériel bien cher, coffret en bois et tout le toutim. Bon, elle m'a quand même montré qu'il existait deux types de peinture aquarelle : l'un, moins cher, dont les pigments tiennent moins bien à long terme, et l'autre plus cher, et plus professionnel. Elle conseillait en plus plutôt les tubes, qui auraient une plus large gamme de couleurs, que les godets.
Mais en fait, je me suis surtout sentie déphasée dans l'histoire, un peu comme si je rentrais dans un magasin de haute-couture, en cherchant un jean délavé mdr

Bref, n'ayant jamais touché (ou presque) à l'aquarelle, je préfèrerais d'abord m'acheter un petit truc pour faire mes premiers essais, quitte à revenir après dans ce genre d'endroit et à mieux m'équiper si les résultats sont concluants. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:03

Héhé! Bah quoi, t'as pas envie de commencer ton entrée dans le monde de la mode/ aquarelle avec une robe bustier meringuée/ un coffret Deluxe ? Mr.Red

Je crois que quasiment tous les débutants se lancent avec une petite boîte de godets (en moyenne 8 à 10 couleurs), sur des formats assez petits. Je pense que l'idéal est de commencer sur quelque chose de pas trop étriqué non plus, histoire de ne pas se fermer la porte du A2/ A3 un jour, donc peut-être commencer au moins sur du A4 bien grammé...

Personnellement, je préfère les tubes aux godets, pour une raison assez simple qui est que ça permet de garder facilement une couleur très concentrée si on veut l'utiliser telle quelle, alors qu'avec un godet, on est toujours obligé de diluer un minimum pour réussir à chopper des pigments (après, les pros arrivent très certainement à avoir quelque chose de concentré même avec les godets, mais à mon humble niveau, je trouve ça beaucoup mieux avec les tubes Razz )
Du coup, tu peux aussi commencer avec les tubes en ne prenant que les couleurs de base, et en élargissant ta gamme de couleurs progressivement, à mesure que a maîtrise du bidule te viendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:02

En fait, j'ai déjà du papier aquarelle (24x32 je crois) et un petit coffret d'aquarelle chinoise trouvé un jour par hasard, avec 4 ou 5 tubes, je crois que je vais refaire quelques essais avec ça (j'avais une fois fait un truc, mais que je n'ai pas osé montrer ici hihi ) et puis on verra... J'ai aussi reçu un livre sur l'aquarelle pour débutant, donc dès que j'ai un peu plus de temps (autrement dit après la session d'examens) je réessaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Marque aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Marque aquarelle   Marque aquarelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarelle
» nu aquarellé et raté ;o)
» Encre et aquarelle
» Chateau à l'aquarelle...
» Exercice à l'aquarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: