Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une rubrique MATOS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:48

Que penseriez-vous d'avoir une rubrique matériel: papier, crayons, accessoires...et de pouvoir indiquer nos bons plans promos aux autres forumeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:24

Pourquoi pas...mais personnellement, je suis très attaché au contact humain, et je préfère me fournir dans les magasins réels, et pas on-line, donc je pense pas pouvoir donner, ni profiter des promos en tout genre, mais bon, pourquoi pas. Au moins je découvrirai des médiums, des supports, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:27

Oui, ça peut être intéressant...

Par contre, je trouve que c'est toujours plus parlant de relier un outil au résultat qu'on peut avoir, donc ça pourrait être pas mal, si on fait ça, de ne pas s'en tenir uniquement à une "fiche technique", et d'essayer d emontrer à chaque fois un dessin ou un détail de dessin réalisé avec la technique ou le medium (pas dans le but d'avoir des comm dessus donc, mais pour illustrer son propos)...
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:18

@ Klinn, habitant au fin fond de la campagne, si dois me déplacer pour acheter du matos, je dois me taper au moins 80 kms aller-retour alors c'est pratique pour moi.
Bien que la semaine dernière à l'occasion d'un passage à LA ville j'ai été dans un magasin, et c'était vraiment le pied, j'y passerais des heures

@ Klem, c'est intéressant cette proposition, je suis pour cette formule
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:25

Oui, je comprends. J'ai la chance d'avoir ce qu'il faut pas loin, mais ce n'est pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: ...   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:23

Portraitgraph, je suis dans le même cas à ceci près que pour moi, le premier magasin qui tient la route c'est même plutôt 140 bornes A/R, sans parler des embouteillages.
J'adore aussi me retrouver dans un vrai magasin... c'est un peu comme être dans un magasin de jouets, mais les occasions sont rares.
Donc, je commande tout sur internet. Beaucoup au Géant mais j'ai aussi plein de petits fournisseurs pour certaines choses...

Cette rubrique pourrait fournir les bons plans côté prix, mais comme le fait remarquer Klemm, serait aussi à étendre à l'utilisation qui peut être faite de ces matériaux, les bons outils à utiliser en telle ou telle circonstance, les meilleurs marques pour un même produit, etc.
En tout cas, je trouve l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:41

Moi je trouve aussi que c'est une très bonne idée parce que parfois j'ai des questions et je ne trouve pas forcément la réponse parmis les topics, pourtant très nombreux sur le forum (ou alors je cherche mal... ).
Alors ça tombe super bien parce que j'avais justement une (voir plusieurs) questions mais je ne sais pas si vous allez ouvrir un topic ailleurs ou si c'est direct dans celui-ci :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:06

En fait, il y a un topic Matos en promo dans la rubriue Divers/détente.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:20

Et voilà, nouvelle rubrique créée, dans la catégorie "Aide et inspiration", et j'y ai déplacé le topic ouvert par portraigraph, "Matos en promotion" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique MATOS? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique MATOS?   Une rubrique MATOS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique MATOS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos en promos
» Matos chez Lidl
» une rubrique pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Vos questions, suggestions et réactions sur le site et forum-
Sauter vers: