Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hé me r'garde pas comme ça toi !!!

Aller en bas 
+6
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
Pit
tethis
ben berger
10 participants
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:24

Bon voilà, encore un petit portrait vite fait. Bon un peu moins vite fait que le précédent, là il m'a fallu environ 1h30.
Ce coup-ci j'ai essayé de respecter à la lettre les règles et proportions d'un portrait. Donc normalement tout devrait être bien à sa place...
En tous cas le retour au graphite est fort agréable après un bon gros passage à l'aquarelle.


Hé me r'garde pas comme ça toi !!! 03_02_10
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:29

tres beau. si quelqu'un me regarde comme ca dans la rue...... mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:51

Purée, ça change sans les lunettes, on la reconnait moins !!! Mr.Red

Bon, c'est délicat, l'expression est franchement bien rendue, les cheveux un petit peu plus nerveux que le visage dans le tracé, ça fonctionne bien !!! Bravo !! Je trouve quand même le fond un peu trop géométrique, j'aurais vu un truc plus nuageux, mais c'est surtout une affaire de goût ça

Je me demande si toutefois tu lui aurais pas fait un peu trop de volume sur le casque, vu comme ça on dirait qu'elle a la tête penchée en avant et qu'elle regarde un peu d'en dessous alors que le visage n'est pas tout à fait dans cette position, je sais aps ce que tu en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:49

Très joli et délicat, avec un regard vraiment très réussi!

Pit a dit l'essentiel (NON je en suis pas en train de faire ma flemmarde siffle ), je dirais juste que le bas du dessin est un peu étrange, la façon dont tombe l'épaule de droite, sans parler de l'épaule de gauche qui n'existe pas ^^, ça donne une forme un peu trop .... allongée au portrait.

Mais c'est vraiment pour pinailler, c'est franchement du joli travail oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:50

J'adore ! Très bonne idée, ce retour au graphite ! oui

Le regard, pas de soucis, il tue Wink
Le visage, même dans l'ensemble est superbe, ainsi que l'écharpe top

Par contre, j'aime pas trop les cheveux...elle est vraiment décoiffée comme ça ?!



Sinon, j'aime bien, moi, le fond géométrique. Ca contraste bien avec la douceur et la rondeur du portrait !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:00

Alors....pour faire court, oui elle est décoiffée comme ça sur la photo (il devait y avoir du vent) et oui effectivement le fait de ne voir qu'une épaule et en plus qui tombe franchement accentue la verticalité du visage. Mais c'était un peu voulu, pour donner un peu plus de sérieux et de gravité au visage. J'aurais pu le faire plus rond, mais j'avais envie de donner une ambiance un peu glacial, avec l'écharpe, les cheveux en bordel et cette gravité dans l'expression du visage.

Par contre pour la touffe un peu prohéminente de cheveux, bah là j'ai pas atténué la photo, mais c'était comme ça.
Perso je trouve pas que ça fausse la lecture de la position du visage, mais c'est peut-être la mèche tombant sur le visage qui donne cette impression. Je sais pas.

Pour le fond, comme à mon habitude en graphite, au début je n'en avais pas fait, mais comme j'en ai maintenant pris l'habitude en aquarelle, je me suis dit que ce serait pas mal pour contraster un peu plus le portrait. Ce n'était en aucun cas destiné à rendre une ambiance ou une atmosphère. Après que ce soit un peu trop géométrique, oui, c'est sûr, mais je voulais focaliser sur le regard, qui, vous l'aurez remarqué, est pile poil au centre de cette bande sombre ! Mr. Green Malin le mec !

Voilà pour l'explication de texte. Je pense que j'en referais d'autres au graphite, juste pour m’entraîner à bien composer les portraits, ce qui m'aidera à bien les rendre avec d'autres médiums.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:18

Tout a été à peu près dit, c'est un joli portrait tout en douceur. J'ai aussi été perturbée par cette grosse masse de cheveux en haut à droite, d'autant qu'il me semble qu'il y a quelques coups de crayon maladroits... Peut-être aurais-tu dû alléger un peu la masse, pour suggérer des cheveux qui prennent le vent ? Et aussi, je le trouve un peu serrée sur un côté de la feuille. Par contre, l'épaule manquante ne m'a pas gênée, je ne l'avais même pas vu au premier coup d'oeil à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:35

Qu'un seul mot: efficace !

On s'en fout de ce qui entoure les éléments de son visage, l'essentiel se trouvant au centre de cet oval ! Le petit fond très léger donne un très bel effet, j'suis preneuse de ce genre de dessins moi !

Très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:47

Trés trés beau, comme Gana, l'important est dit me semble t il...
Bravo et beau visage/regard trés bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:18

Visage somptueux, rien à redire.
Comme dit plus haut, l'arrière-plan trop marqué et rectangulaire me gêne un peu, mais c'est aussi pour piner ailleurs mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:40

Quel regard! top Avec ce petit côté dépouillé qui est très sympa, qui porte l'attention sur le visage. C'est agréable de changer de médium de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Hé me r'garde pas comme ça toi !!!   Hé me r'garde pas comme ça toi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé me r'garde pas comme ça toi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier post
» comme je ne dessine plus...
» Comme ca 2..
» amateur
» une idee comme ca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: