Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 vous ne passerez pas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:05

allez je reviens à la charge. Etant fan d'héroic fantasy(et particulièrement du seigneur des anneaux) j'ai essayé ce petit pastel(format 30*23).
il me semble bien que mon balrog ait un probleme au niveau du bras...j'attends vos critiques!
bonne journee glaciale a tous!
vous ne passerez pas! Dscn5911
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:09

Je dirais que ses bras sont un peu petits, du coup il parait moins effrayant, ça doit être son point faible...
Un peu plus de contraste aurait été pas mal aussi, étant donné le flash de la canne-appareil photo de Gandalf, le devant du balrog devrait être plus clair et l'arrière beaucoup plus foncé. Par contre un truc m'échappe, je ne me rappelle pas que le balrog ait une armure !? C'est un monstre antique non ?

Sinon j'aime bien l'ensemble, on ressent bien le moment crucial, l'affrontement entre les 2 personnages. Les couleurs sont sympas, bien équilibrées.
Gandalf est bien rendu aussi, on sent un mouvement, même si je comprend pas tout sur lui, notamment sont chapeau qui a l'air d'être en arrière plan.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:35

pour ce qui est de l'armure il y a plusieurs versions mais celle du film est sans armure, bon moi j'ai gardé la version armure^^
sinon oui j'avais pas fait gaffe en passant a la couleur..le bras s'est rétréci(il était plus gros sur le croquis initial..Sad )
pour ce qui est du "chapeau" de gandalf, en fait c'est pas son chapeau, c'est un bout de sa soutane(après tout ce n'est qu'un genre de curé lol! ) correspondant à une partie de sa manche droite.(donc mauvais rendu pour le coup...)

et vui, j'ai pas fait gaffe plus que ca au flash de son baton et de son épee. j'ai éclairci quelques zones mais c'est vrai qu'on ne voit pas trop la différence entre le coté éclairé et le coté obscur.
merci pour les remarques.

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:57

Bon alors moi je l'ai vu qu'une fois le seigneur des anneaux, je suis vraiment pas un expert !! Mr. Green

C'est une belle réalisation mais ce qui me chagrine un peu c'est que les personnages ne se détachent pas assez du fond, ça fait un peu ton sur ton, ça doit venir du contraste comme le soulignait Ben !! Après je sais aps si tu bosses avec des carrés de pastels mais peut-être que le format est un peu petit pour un truc aussi détaillé ? oui

Beau boulot en tout cas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:04

Pit a écrit:
Bon alors moi je l'ai vu qu'une fois le seigneur des anneaux, je suis vraiment pas un expert !! Mr. Green


personne n'est parfait :punition:
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:12

Encore un qui va rejoindre le camp des seigneurdesanneauxphiles !! Mr. Green mouhaha


Je me suis arrêté à l'épisode un des Aliens et aux trois des Harry Potter aussi pour finir de te planter le décor !! Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:13

vaut mieux pas que je réponde à ca....^^ tusors
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:10

Bon, moi je suis une véritable fan du Seigneur des Anneaux (et aussi de Harry Potter, Alien, ...) et je trouve l'ambiance générale de ton dessin plutôt réussie, mais tu as adouci la scène à mon avis. Le combat contre le Balrog a lieu dans un environnement sombre, au fin fond de la Moria, et tu as choisi un fond clair qui dédramatise la scène, et qui rend également l'arrêt du pont à droite moins compréhensible. Ton Balrog semble également moins terrible, et c'est vrai que cette armure ne colle pas vraiment. Je ne me rappelle pas non plus qu'il aurait eu une épée...
Pour les couleurs, tu aurais pu appuyer plus les rouges et noirs, afin de mieux faire ressortir Gandalf, qui doit être le seul personnage clair de la scène.
Ceci dit, ce n'était pas une scène facile à reproduire, et tu t'en es quand même bien sorti, on reconnaît bien l'ensemble. Gandalf est bien fait, et je n'y avais pas vu de chapeau. J'aime en particulier le travail sur les éclats dégagés par Glamdring et le bâton de Gandalf, même si, encore une fois, ils auraient eu encore un meilleur effet en fonçant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





vous ne passerez pas! Empty
MessageSujet: Re: vous ne passerez pas!   vous ne passerez pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous ne passerez pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous ecoute...
» Le reconnaissez-vous ?
» A vous de deviner...
» J'ai l'oeil sur vous
» A vous de choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: