Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 copie du dessin de M Bourdais

Aller en bas 
+2
Klinn
barbouille
6 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:51

je trouvais son dessin superbe et j'ai voulu essayer ...

copie du dessin de M Bourdais Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:19

C'est fou le contraste que tu as. Et c'est marrant, mais tu as un rendu vraiment particulier. J'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de détails (c'est pas un reproche, hein !) et que l'accent est mis sur certains volumes.
J'aime beaucoup ton style.

Pour le dessin en lui-même, je ne remarque rien de choquant dans la construction, sauf peut-être le crâne au-dessus de l'œil gauche (à droite donc), au niveau de la jonction avec les cheveux...j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sous la mèche rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:10

J'ai eu du mal avec ce côté là quelle galère...la posture m'a donné du fil à retordre.
Je vois ce que tu veux dire ...je viens juste de trouver la photo qui a servi de modèle je pourrai peut-être rectifier ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:16

Je trouve le regard, la bouche et les cheveux vraiment très réussis !! Bravo !!
Pour le reste, je suis un peu moins fan du côté estompé, j'y verrais un peu plus de traits pour donner du caractère au dessin ... mais c'est un goût très personnel !!

En tout cas, joli travail !! oui

Petites questions : tu as passé combien de temps dessus, et quel format ??
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:16

J'aime bien ton style, les contrastes me plaisent beaucoup. Par contre je ne sais pas si c'est moi mais la ligne à droite qui "délimite" le visage me choque un peu; j'ai l'impression que le menton est un peu prognate et la jonction front cheveux me parait bizarre toujours à droite. Pour le coup c'est vraiment un ressenti, comme j'ai pas vu la photo, je me trompe peut-être hein.
Ah oui et chapeau pour les cheveux, les reflets sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: ....   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:34

je crois que je vais bientôt passer pour la reine des questions bêtes ou hors-sujet...siffle (quand je vois quelque chose que je ne comprends pas, je ne résiste pas (juste un peu curieuse !)... xpdr )
Ton dessin est magnifique et très ressemblant, mais ... "C'est qui Mr Bourdais ????!" :piphie: (désolée si je suis très "inculturée"... hihi , mais je suis allée voir sur Google (quand même ! look ) et à part des histoires d'extra-terrestres et de locations de vacances, rien trouvé !? fou
Alors bon, ça n'a rien d'existentiel, c'est vrai, mais quand même... c'est important de bien comprendre les choses, non ? tope là
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:25

M. bourdais est un portraitiste , il a fait ce dessin à la demande de Claude François à ses débuts 1962 je crois.
Je vous mets le dessin original:
copie du dessin de M Bourdais 22496910
puis la photo que je viens seulement de trouver et qui a servi de modèle:
copie du dessin de M Bourdais 48930-10
Voilà j'espère que c'est plus clair, lorsque j'ai fait le dessin je n'avais pour modèle que le dessin de M. Bourdais.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:28

Franchement pas mal du tout, on le reconnaît parfaitement. Seule la coupe de cheveux et la forme du crâne un poil allongée soulèvent pour moi un peu la critique. copie du dessin de M Bourdais 736250
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:34

Merci mais j'ai encore du boulot surtout au niveau des cheveux....Mais je m'entraîne et j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





copie du dessin de M Bourdais Empty
MessageSujet: Re: copie du dessin de M Bourdais   copie du dessin de M Bourdais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copie du dessin de M Bourdais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» dessin sur kraft
» Copie au Louvre
» Copie au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: