Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un sépia pour changer du pastel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:41

bonjour à tous et toutes

un nu pour changer des portraits, je me suis "inspirée" d'une photo pour la position, mais le reste vient pour bcp de l'aide apportée par ma fille et de mon imaginaire !

format 30x35 [img]un sépia pour changer du pastel 00111[/img]


photographié car trop grand pour mon scan!!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:55

Très jolie position! Avec un ombrage délicat (peut-être un peu trop, au sens où tu aurais pu un peu plus contraster pour utiliser la couleur du médium), c'est vraiment joli!
Par contre, vu la courbure du dos, avec la tête dans cette position, je pense qu'elle est bien partie pour chopper le torticolis du siècle!

Attention à l'aspect très plat du haut du crâne... (ceci dit, c'est un fait, il y a des gens qui ont vraiment le crâne plat, donc au fond, pourquoi pas!)

Petit bémol pour moi: faire un décor est une bonne idée, mais à condition qu'il n'éclipse pas le coeur du sujet (à moins qu ce soit le décor le véritable sujet, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas ^^); ici en l'occurence, je trouve que le sépia très appuyé sur les rideaux et le montant de la fenêtre alors qu'il est tellement léger sur le corps attire un peu trop l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:12

J'aime bien ce que tu as fait. Point de vue anatomie je trouve ça pas mal, peut-être le dessous du pied est-il un peu bizarre, mais bon je chipote c'est vraiment un détail !
Autre élément, je trouve que tu aurais peut-être dû marquer quelques ombres sous le corps, pour montrer son poids sur le matelas et dans l'oreiller.
Mais l'ensemble est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:34

La position est sympa, pas facile à dessiner et certainement à tenir.
Côté anatomie, franchement c'est pas mal, hormis les pieds, le reste est plutôt bien proportionné, cohérent.

Après, je vais être franc, l'ensemble ne fonctionne pas trop bien, j'ai un goût de pas fini en regardant ton dessin. Comme le dit Klemm, le fond occulte beaucoup trop le sujet. Je le dis souvent, pour les nus, selon moi, on ne doit avoir que le nu, pas de fond détaillé, pas d'éléments autres que celui portés par le sujet, rien, que le sujet.
Et le montant centrale de la fenêtre coupe le dessin en 2, après il est très difficile de bien orienter le regard. Soit on verse à droite vers le côté le moins travaillé de ton dessin, soit à gauche mais là on en a pas assez.
D'autant que là tu as mis tout le contraste sur le fond, c'est dommage !! On aurait aimé plus de contraste au niveau des courbes, sous le corps au niveau du matelas comme le suggère Gudrun.

Bref, on lâche rien, on reprend ses petits sépias et on y retourne, vaillante comme une épée !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:33

merci pour vos commentaires, je vais voir ce que je peux rectifier, de toutes façons, ajouter mais pas retirer Wink car pas possible de gommer !!!

je voulais donner un petit coté théatral avec les rideaux, mais ça le fait pas trop !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:20

corrections apportées Wink

[img]un sépia pour changer du pastel 00210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sépia pour changer du pastel Empty
MessageSujet: Re: un sépia pour changer du pastel   un sépia pour changer du pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sépia pour changer du pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer ;)
» Un gars pour changer
» Pour changer un peut
» Portrait (pour changer un peu)
» Pour changer: du fusain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: