Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Battle n°2

Aller en bas 
+6
Klinn
Klemmapuce
Jinsei
Yan
Pit
ben berger
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:45

Bein on dirait que ça bosse grave !! Y'a personne ni sur le tchat ni sur le forum !!
Bon, pour ceux qui auraient raté le dernier taxi pour Tobrouk, avec Klemm et Pit, nous nous sommes lancé un petit battle aquarelle sur modèle imposé. Le dernier correspond au topic "Un peu de couleurs".
On remet ça entre Klemm, Pit, Yan, Jinsei et oim.

Le but, bosser la mise en couleur d'un point de vue perso et voir comment chacun a interpréter le modèle.
Comme convenu, les oeuvres seront toutes postées ce dimanche (ainsi que les quelques photos intermédiaires pour visualiser la façon de travailler de chacun). On a décidé ça avec Pit pour éviter que chacun post n'importe quand et du coup d'être influencé en plein boulot.

Alors rencard demain pour mise en commun et débrif de groupe.
Bonne nuitée les petiots !!!!


Ah oui, histoire que tout le monde puisse visualiser au mieux l'interprétation faite, voici le modèle imposé.

Battle n°2 57370312

Bon, à la demande générale, voici un résumé des compos sorties par la bande à Basile.
Au final, 5 interprétations totalement différentes, dans des styles propres à chacun et avec différentes vues pour visualiser la construction.
Dans l'ordre d'apparition :

Klemm
Battle n°2 Indien18

Votre humble serviteur
Battle n°2 Indien19

Jinsei
Battle n°2 Indien20

Pit
Battle n°2 Indien21

Yan (Aplusdeaudansmabouillotte)
Battle n°2 Indien22





Dernière édition par ben berger le Dim 16 Oct - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:53

Hé Hé, j'ai presque fini moi !!
On poste ça demain, c'est ok !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:58

Me to !
J'm'y suis pris hyper tard, mais ça avance bien.
Il me reste les cheveux à faire.

Je posterai certainement en fin d'aprèm (journée de dingue demain).

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:05

Plutôt début de soirée (pas le groupe Jinsei !! Mr.Red ) pour moi, j'ai pas mal de trucs prévu aussi demain !!

Bon courage pour la fin de ta version !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:09

J'ai vraiment envie de me lancer mais demain ça va être hard for me ! J'ai la crève, et .... j'ai la crève quoi, avec le zen qui coule et les neunoeils qui pleurent ! Pas pratique pour dessiner. Cela dit, impossible n'est pas Yan ! Wink
En tout cas, j'aime bien ce concept !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:31

Ouaip, carrément sympa comme exercice !!

J'éspère que t'arrivera à nkous faire un truc quand même Yan, ça serait cool !! Wink

Fais péter l'Ibuprofène !! Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:42

Pit a écrit:
Plutôt début de soirée (pas le groupe Jinsei !! Mr.Red )
lol! mais qu'il est bête!!

Moi aussi presque fini ..j'ai voulu jouer dans les cours des grands en aquarelle et j'ai lamentablement foiré ...il me reste les perles...pfffff , le truc chiant! siffle Mais bon je le posterai quand même (avec les étapes intermédiaires)..
Dis Ben, vu que c'est toi à l'origine du choix de la photo, , je m'interroge sur l'origine du monsieur..il vient d'où? Au début, j'ai cru que c'était un indien mais après avoir regarder de plus près, je dirai un népalais, un tibétain ou encore un birman ( j'ai déjà vu un collier comme ça sur un livre sur la Birmanie) .... :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:09

Moi aussi ce sera début de soirée, puisque pas d'internet avant (sauf maintenant, mais puisque vous êtes manifestement tous encore dessus....)

PS: personnellement, JInsei, j'ai tout simplement viré les perles.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:51

Klemmapuce a écrit:


PS: personnellement, JInsei, j'ai tout simplement viré les perles.... siffle

Bouh la vilaine!! :klemm: (pour la peine, je te pique ton smiley!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:59

Ce choix artistique étant essentiellement du au fait que je les ai oubliées et que j'avais déjà fait les cheveux et le vêtement quand je m'en suis rendue compte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:57

Alors qui se lance?? J'ose pas poster mon horreur en premier.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:03

Bon ben là je viens seulement de rentrer, faut vite faire chauffer les pinceaux et je vous post tout ça.
T'inquiète Jinsei, à mon avis ce ne sera pas toi la plus lamentable !! J'chuis pas bien content de mon coup pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:06

Bon, alors j'ouvre le bal!

D'abord, l'esquisse: (très clair, normal, j'appuie très peu pour que le crayon n'apparaisse pas sous l'aquarelle)

Battle n°2 Dscn2112

Je commence par travailler la carnation (mélange d'ombre brûlée et sépia, plus de une bonne dose d'ocre)

Battle n°2 Dscn2113

La carnation toujours, avec un gros foirage sur la pommette droite (à gauche donc), plus les yeux et la bouche (que j'ai délibéremment représentée fermée)

Battle n°2 Dscn2114

J'attaque les cheveux (sépia, outremer ombre brûlée et indigo)

Battle n°2 Dscn2115

Et enfin le vêtement (sans les perles, ninhinhinhin), et voilà c'est fini! Je trouve que je lui ai fait l'air sacrément pas content/triste, et c'est bien dommage que je me sois foirée sur l'esquisse, parce que ça donne ce problème de construction du visage qui est assez flagrant!! Mais pour l'aquarelle en elle-même, même si j'ai encore tout barbouillé comme une gamine, j'ai l'impression que c'est déjà mieux que mon essai précédent (l'indienne)...

Battle n°2 Dscn2116


A vous maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:15

Aaaah ça y est c'est parti mon kiki, Klemm est dans la place !
Bon pas mal.
Je trouve que tu lui as fait un nez trop grand (vers le haut) du coup ça donne une impression de petit front. C'est dommage car sur ton esquisse on a moins cette impression. La bouche ne me parait pas très détaillée. Si les yeux ne l'étaient pas non plus ça me choquerait moins mais comme ils le sont, ça m'embête que la bouche soit si grossière.

Passons au + (au moins ce sera une critique équilibrée).
T'as bien réussi à lui donner du volume sur le visage. En effet il a l'air pas content mais ça me choque pas, c'est l’interprétation que tu as fait de la photo donc y'a rien à dire.
J'aime bien la différence de teinte entre la partie gauche et la droite, ça donne vraiment une belle impression d'éclairage.
Et j'aime aussi le traitement du vêtement et la couleur que tu lui as donné.

En tous cas bravo, t'as relevé le challenge. Et je t'accorde que ce n'était pas un modèle facile.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:30

Bon ça y est j'ai fini. Je prépare à manger pour ma p'tite famille et je post après !!!!

Pit ? Jinsei ? Yan ? Vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:57

Pareil, j'ai fini, je vais manger et je poste ça après !! Wink

Klemm, c'est du super boulot, les yeux sont hyper expressifs (on reconnait vraiment tes portraits à trois kilomètres, c'est une touche perso très très sympa) !!! On sent bien le modelé du visage, les couleurs sont très bien choisies !! Le bleu de la chemise est du plus bel effet, je trouve que ça donne un petit côté rétro beaucoup mieux que la chemise "moderne" du modèle !! Je mets comme Ben, un petit bémol sur la bouche mais dans l'ensemble, beau travail !!! On sent que tu commences à prendre tes marques avec le médium !!! super
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:17

Bon. C'est mon tour.

Battle n°2 Indien14
Step 1.
L'esquisse. Bon rien d'exceptionnel. Juste pour bien poser les traits.


Battle n°2 Indien15
Step 2.
Pose de la carnation. Premier passage avec un mélange assez fluide de terre d'ombre brûlée/terre de sienne brûlée (mais c'est un vrai bûcher !!)/pointe de rouge écarlate.
Séchage. Puis je monte en valeurs en forçant sur le terre d'ombre brûlée. Pour les zones vraiment sombres, je met direct du terre d'ombre brûlée sorti du tube.
Pour les yeux, du gris de payne/terre d'ombre brûlée pour l'iris, noir ivoire pour la pupille.
Comme Klemm, il a une mine sévère, un peu rude, mais c'est volontaire. Pour la texture de la peau, j'ai voulu lui rendre une peau un peu usée, burinée, marquée par le temps, mais j'chuis pas très satisfait. On dirait juste que j'ai étalé ça comme un porc.


Battle n°2 Indien16
Step 3.
L'ambiance. Comme pour l'indienne, j'ai repris ce type de fond, mais en rouge. D'une part je trouvais que ça allait bien avec sa peau et avec ça mine de syndicaliste un jour de grève, et d'autre part le rouge pour un indien d’Amérique, ça me semblait justifié, histoire de rappeler que leur passé récent fût quand même vachement tourmenté.

Battle n°2 Indien17
Step 4.
Les cheveux. Avant cette étape, j'ai failli tout bazarder. Je trouvais que des défauts. Et puis je me suis quand même lancé dans les cheveux sans vraiment savoir où j'irais, mais tout en sachant que j'allais en chier !!!
Ben finalement j'y ai pris pas mal de plaisir. Du coup je me suis dit que ça finalisait bien cette impression d'homme à la fois sage et puissant, typique des vieux amérindiens. Et pour les vêtements, ben j'ai carrément décidé de zapper. Peur de m'égarer et de surcharger la feuille au risque de m'éloigner de cette sensation de force et de sagesse. J'ai juste placé un gris très léger pour suggérer la chemise et le positionnement des épaules.

Au final on dirait un peu un chamane, et ça me plait assez car c'est exactement l'interprétation que je voulais en faire au départ. Vu la complexité du modèle de départ, c'était pas évident de trouver une interprétation cohérente et surtout de s'y tenir de l'esquisse jusqu'au rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:23

L'espèce d'ombre dégueulasse à gauche, c'est rien hein, c'est en prenant la photo.
Donc pas de panique avec ça.

Bon à qui le tour maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:24

ah ah, je savais bien que c'était du bluff (involontaire, certes), cette histoire de "c'est pas top ce que je fais"....

Bon, bah voilà: moi justement je trouve ça vraiment bon, le côté buriné est effectivement présent, et j'adore cette couleur de peau, qui va effectivement bien avec le fond que tu as fait. J e trouve juste qu'il a l'air moins "sage" que sur le modèle, il a effectivement un côté un peu chamane excentrique....

Les seuls petits moins pour moi: j'aurais aimé un peu plus de détails pour les cheveux, plutôt que cette masse quasiment intégralement noire... et la construction du visage, il me semble que tu t'es toi aussi un peu fait avoir par l'inclinaison du visage.. mais bon, c'est pas trop choquant non plus.

Good job!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:25

Klemm ...je suis admirative pour la carnation.... top j'aime beaucoup le choix de t'être focalisé sur le visage...je comprend mieux pour les perles mdr siffle ...

Edit : Entre temps , Ben a posté son dessin ...je me sens encore plus minable!!! Toi aussi je trouve que tu maitrises bien la carnation..et le fait de ne pas faire les vêtements et juste avoir les cheveux qui "tombent", j'aime beaucoup cet effet!! Arrg toi non plus tu t'es pas tapé les perles!!

Beau boulot les amis!! top



Bon je me lance...et on n'est prié de ne pas se moquer... j'avoue (je suis honnête Mr.Red ) j'ai galéré pour faire le dessin une première fois alors j'ai corrigé au papier calque les proportions..j'ai eu la mauvaise idée de dessiner au crayon aquarellable en pensant qu'il s'estomperait.... Shit ben non...après le truc rose....c'est de la gomme à masquer..j'ai eu un soucis tchnique car j'en ai beaucoup trop mis... incontrôlable ce flacon ! mdr

Battle n°2 111


J'ai commencé par le fond..un mélange de jaune, d'orange, et de rouge...

Battle n°2 211


J'ai commencé par la peau avec de l'ocre (j'ai oublié de prendre la photo) , remis une couche un peu plus foncée et par la chemise avec un mélange de rouge et de bleu

Battle n°2 311


Quelques ombres dans les cheveux et repris le fond en bas à droit que j'avais oublié...

Battle n°2 411

....continuer par la tignasse et après avoir enlevé la gomme à masquer du visage, les yeux, et la bouche...

Battle n°2 511

...les perles et les espèces de plumes (rouge et jaune car c'était les couleurs que j'avais vu dans mon livre sur la Birmanie ) et repris quelques détails aux crayons aquarellables... et voilà le résultat ...bof

Battle n°2 6bis11

En tout un petit challenge bien sympathique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:27

Bon allez, chose promise, je suis le mouvement et je poste mon TAT => "Trébuchage à Trébuchage" !! Mr. Green Mr. Green

Donc l'esquisse ...

[img]Battle n°2 Cimg1120[/img]

Ensuite, j'ai commencé par le fond cette fois ci pour plagier Ben !! mdr
Et j'ai passé ensuite un jus très dilué de terre de sienne sur toute la peau ...

[img]Battle n°2 Cimg1121[/img]

Ensuite j'enchaîne sur de la terre d'ombre pour la carnation pour monter les valeurs et pendant que ça sèche j'attaque mes cheveux ... j'ai mis un peu de terre d'ombre dans les yeux aussi mais ils ne me plaisent, je les retoucherai plus tard ...

[img]Battle n°2 Cimg1122[/img]

Je continue dans la foulée les cheveux et je rajoute du rouge que j'éponge immédiatement après l'avoir déposé sur la peau dans les zones d'ombres ... Je m'attaque à la couverture que je lui ai mis sur les épaules et je colorise mes plumes aussi parce qu'il me restait su rouge ... l'ensemble ne me plait pas des masses et je laisse tomber pendant deux jours ...

[img]Battle n°2 Cimg1123[/img]

Je reprends donc deux jours plus tard avec l'envie d'agraver un peu son expression que je trouvais mollassonne ... et puis en revenant dessus je m'aperçois qu'il lui manque quand même un peu de cheveux au dessus de la tête et sur les côtés ... donc je rajoute les cheveux et j'essaye d'aggraver son expression en revenant sur la peau et les yeux essentiellement ... je sais pas si j'y suis bien arrivé, vous me direz ce que vous en pensez ??!!

[img]Battle n°2 Cimg1124[/img]

Voila pour ma participation ... j'adore ce principe !!!!
Bravo Ben pour le choix du modèle plus que sympathique !! Du coup le mien n'est pas terrible terrible, il faut que j'en cherche un à la hauteur pour la prochaine Battle !!

Par contre je pars vendredi pour une semaine, je n'aurais pas le temps de bosser sur un nouveau truc, alors je peux vous le donner et vous vous régalez avec et moi je fais ça en rentrant ou bien quelqu'un d'autre lance l'affaire ou encore on laisse décanter un peu quelques temps et ça nous permettrait de nous concentrer un peu sur le challenge de Piphie ?? Qu'est ce que vous en pensez les loulous (oui j'ai envie de vous appelez comme ça ce soir !! Mr.Red )??

EDIT : Ah purée vous avez posté entre temps, cool !! Vais lire tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:30

il faut reconnaître qu'il a un côté beaucoup plus funky que les notres, mais il me plaît bien aussi!

C'est vrai que la carnation est un peu hasardeuse (je crois voir de l'ombre brûlée par endroits, puis de l'ocre, mais le tout pas vraiment mélangé...), mais disons que j'y attache moins d'importance, parce que sur ta version c'est vraiment l'ambiance générale qui compte (l'exacte opposée du mien quoi mdr ), et je trouve que les couleurs se répondent vraiment bien entre elles!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:31

Pit..wowww...tu t'es vraiment approprié l'image ...comme dans ton dernier dessin que tu avais fait "rapidement", on ressent une atmosphère, un style nerveux ..je le redis ici , je suis fan!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:35

Oui Pit on a posté entre temps, puisque tout ça t'a pris une demi-heure (tu as fait une rechute.... Mr.Red )

Bon bah une fois de plus, encore un truc annoncé comme étant raté et qui ne l'est pas du tout à mon goût. ta version est assez violente avec ce rouge, mais ça lui donne une sacrée puissance d'expression, avec en plus le vert qui lui donne un côté surréaliste en plus.... C'est drôle, on retrouve bien ta touche pour les yeux notamment, toujours ce côté presque BD, qui fonctionne vraiment bien...
Tu as bien rattrapé le problème du crâne, et c'est impressionant de voir à quel point tu l'as fait changer d'expression entre l'avant dernirèe et la dernière étape!!

En tout cas, moi ça me botte vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:35

Klemmapuce a écrit:
ah ah, je savais bien que c'était du bluff (involontaire, certes), cette histoire de "c'est pas top ce que je fais"....

Bon, bah voilà: moi justement je trouve ça vraiment bon, le côté buriné est effectivement présent, et j'adore cette couleur de peau, qui va effectivement bien avec le fond que tu as fait. J e trouve juste qu'il a l'air moins "sage" que sur le modèle, il a effectivement un côté un peu chamane excentrique....

Les seuls petits moins pour moi: j'aurais aimé un peu plus de détails pour les cheveux, plutôt que cette masse quasiment intégralement noire... et la construction du visage, il me semble que tu t'es toi aussi un peu fait avoir par l'inclinaison du visage.. mais bon, c'est pas trop choquant non plus.

Good job!!

Bah ! Comment ça du bluff ? Vraiment j'étais pas très satisfait avant d'attaquer les cheveux car j'avais l'impression de ne pas avoir l'effet voulu au départ. Mais ça c'est estompé avec les cheveux.
Pour ces derniers, le fait d'avoir une grosse masse noire c'était voulu, histoire de resserrer encore sur le visage et sur son expression.
Pour le visage, ouais ça m'énerve !!! Tu veux parlé de l'oeil droit (son gauche)? J'avais déjà fait une première esquisse très poussée (que je finirais sûrement plus tard en dessin final) où après avoir tout posé et vérifier que c'était bien en place, après pose des ombres, ce satané neuneuil s'est retrouvé plus haut que l'autre ! Là, je me suis dit, fait pas la même erreur, et vlan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Battle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°2   Battle n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle N°3
» Battle n°8
» Battle n°4
» Battle n°5
» Battle n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: