Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 encore du western

Aller en bas 
+3
Klemmapuce
Meckaa
babou
7 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

encore du western Empty
MessageSujet: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:14

au pastel format 24x32

bien entendu, je n'arrive pas à le scanner aussi beau qu'en réalité Razz

merci de vos avis

[img]encore du western Img02910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:32

ouah ! j'adore! quelle moustache!! :D
j'emet cependant une réserve quand à ces contours blancs autour de ses cheveux...et ce serait simpa de faire ressortir ses beaux yeux verts!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:43

NIveau contraste c'est vraiment de mieux en mieux!

Je trouve juste que maintenant, tu devrais essayer de donner un peu plus de volume au niveau des yeux (paupières, cernes) pour qu'on sente vraiment qu'il y a une orbite...

En tout cas on le reconnaît bien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nahri
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Nahri


Féminin
Inscrit le : 02/10/2011
Messages : 76
Age : 49
Localisation : Québec
Medium : Pastels secs, aquarelle
Style dessin : mmmm

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:02

C est sympa : j'admire et j adorerais avoir ta maitrise pour les proportions et la mise en couleur. C'est vrai qu avec un peu plus de contraste, il serait impeccable !! Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:55

merci pour vos avis

le scann ne fait ressortir QUE les défauts !!!!!!!!!!! je veillerai à ne pas laisser le blanc vers les cheveux ( qui ne se voit pas sur l'original ) hihi

pour les yeux, vu qu'ils sont dans l'ombre du chapeau .... sur le modèle on ne les voyait carrement pas , mais j'ai cherché sur une autre photo pour voir la forme exacte, car faire juste une barre noire ne me plaisait pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:12

Joli, on le reconnait bien Wink
Je trouve aussi que le regard manque de présence car il est trop pâle, et il me semble aussi que tu lui as fait une oreille gauche fort décollée...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:51



l'oreille, c'est vrai, elle a un pb de perspective en fait, pour le regard, met simplement un point de lumière dans son oeil gauche et je pense que ça devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:40

c'est vrai que l'oreille, c'est une question de perspective, car les positionnements et proportions sont bons, j'ai reverifié !

pout l'oeil, oui je vais mettre une touche de lumière, mettre les yeux plus en valeur serait incohérent siffle

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:54


pout l'oeil, oui je vais mettre une touche de lumière, mettre les yeux plus en valeur serait incohérent

on est d'accord, le pb, c'est que le regard, les yeux, ça tient vraiment à peu de choses, en retouche photo, par exemple, on ne touche jamais aux yeux, sinon, c'est foutu, c'est d'ailleurs assez étonnant, je lisais ça un jour dans un manuel de retouche photo qui devait être de quelque chose comme 1898, il était bien précisé aux retoucheurs de ne jamais toucher aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:23

Rien de plus à ajouter, pas mal ton portrait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:06



J'ai cru comprendre que tes pastels sont des pastels secs.
Comme j'ai lu plusieurs fois qu'il était quasi impossible de corriger, si ce n'est pas facile en pastel gras, normalement, en pastel sec on peut superposer autant de couches qu'on veut en isolant avec du fixatif, du vrai, pas de la laque pour cheveux, ce qui permet pas mal d'effets, reprises et variations.
Mais bon, normalement, tu dois savoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:01

Bon boulot, on reconnaît Bronson au premier coup d'oeil. Pourtant, le regard ne m'interpelle pas plus que ça, il manque peut-être un peu cette lueur malicieuse qu'il avait et qui lui donnait cette dimension étonnante. Je ne saurais dire si ses yeux étaient effectivement aussi clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore du western Empty
MessageSujet: Re: encore du western   encore du western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore du western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: