Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une vache dans un pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vache dans un pré Empty
MessageSujet: Une vache dans un pré   Une vache dans un pré Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:47

Une vache dans un pré Vache-preduit

J'avais commencé ce dessin avant de déménager, et je viens seulement de le finir :-)

c'est un format A4, et j'ai utilisé ma 1ere boite de crayons, des Daler Rowney, le papier est 90 g/m² United office (papier allemand). POur ce qui est du modèle j'ai pris la vache dans un pas à pas mais j'ai changé le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vache dans un pré Empty
MessageSujet: Re: Une vache dans un pré   Une vache dans un pré Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:15

Voyons ça Embarassed

Je trouve le tout pas assez détaillé, et trop pâle au niveau des couleurs et contrastes, avec un manque de nuances, surtout les arbres derrières. Ce qui est dommage parce que ça aurait pu faire un très beau dessin. Je trouve que beaucoup trop d’éléments ont l'air d'avoir été bâclés.

Ce sont surtout les arbres derrière qui me dérangent, peut être devrais-tu t'entrainer dans ce sens.

Et aussi les coups de crayons quand tu colories. Les dégradés trop net. Je crois voir un problème avec la perspective aussi. A rectifier donc !

Je pense que tu devrais le mettre de côté, avec l'intention de le recommencer, je suis sûr qu'un nouvel essai pourrait être sympa.

Les autres membres compléteront parce que les couleurs, j'avoue que c'est vraiment pas mon truc Razz .

Voila



Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Une vache dans un pré Empty
MessageSujet: Re: Une vache dans un pré   Une vache dans un pré Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:36

Il y a un vrai travail réaliser...mais je n'ai aucune connaissance ni expérience en crayon de couleur, donc je propose des idées : ne pensez-vous pas que le papier 90 g soit un peu léger pour faire des trucs comme le ciel tout bleu, là ? J'ai l'impression que c'est vraiment difficile d'obtenir de vraies plages unies et d'une couleur bien marquée sur un tel papier...mais je me trompe peut-être.

Pour le reste, je trouve courageux d'avoir fait autant de touffes d'herbe. J'imagine qu'il doit exister un moyen de faire ce champ de manière plus efficace, mais comment ?!

Moi je pense que si tu veux le refaire, ce serait une bonne idée, mais à condition de repartir d'une photo ou d'un modèle vivant. Parce que pour le coup, ce que tu viens de faire te permettra d'avoir une idée de comment dessiner les objets.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Une vache dans un pré Empty
MessageSujet: Re: Une vache dans un pré   Une vache dans un pré Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:08

Assez d'accord avec les autres. Tu devrais le laisser de côté puis y revenir quand tu auras un peu plus de recul avec ce médium (crayons de couleur).
J'ai testé les crayons de couleur, la difficulté je trouve est qu'ils sont gras !! Donc il est assez difficile de superposer les couches dès lors que l'on a trop appuyé.

Pour revenir au dessin, la vache est relativement bien proportionnée, les couleurs sont bien. Pour le reste, effectivement c'est à travailler.
Tu tiens peut-être là un axe de travail : la vache !
Tu devrais refaire cette vache (ou d'autres) mais sans décors ni fond, juste ton sujet principal, en plus travaillé.

J'ai appris un truc tout con dans un cours de photo mais qui me sert énormément en dessin : toute composition doit avoir un sujet principal et un seul !
Une belle compo est une compo qui met ce sujet en valeur.
Au début, le meilleur moyen de mettre ce sujet en valeur est de le dessiner seul.
Dans ta compo la vache se noie un peu au milieu de ton décors (pas très travaillé), c'est dommage car ça pourrait être un vrai sujet en soi.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Une vache dans un pré Empty
MessageSujet: Re: Une vache dans un pré   Une vache dans un pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vache dans un pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le mot je t'aime...
» help ! help ! qu'est-ce qui ne va pas dans
» En plein dans l'pif!
» Dans ses yeux
» Belle dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: