Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition

Aller en bas 
+11
Pit
Marc
Yan
mister58
ben berger
Jinsei
Isa44
kofkof
PiPhie
Klinn
Klemmapuce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:13

Sans vouloir en rajouter une couche, il me semble que Kofkof avait fait son dessin avant le challenge et que c'était pour illustrer la notion de perspective qu'il l'avait remis dans ce post car c'est clair que son dessin est sublime!
Personnellement, j'essaie de voter pour des dessins qui ont été réalisé justement pour le challenge..j'ai eu une préférence pour le parapente de Piphie mais d'autres dessins m'avaient plu et il a fallu faire un choix...j'ai choisi en fonction de mon ressenti visuel (que ça fait pompeux! mdr ) et non pour une personne en particulier...
Quoiqu'il en soit bravo Piphie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:17

Yaaan ! Je ne voudrais pas que tu sois attaqué alors j'me permets de répondre en partie à a question :

delestaque a écrit:
moi je vote pour Kofkof

Pour l'argumentation, j'peux pas l'inventer donc je vous laisse voir ça entre vous hein ^^

Et par ailleurs je rejoins totalement ton message, je pense que t'as bien résumé la situation. Donc, merci ! Même si je pourrais avoir des choses à répondre à Monsieur Delestaque, vu qu'en attaquant PiPhie (déjà...) il attaque aussi mon choix, mais j'en resterais là parce qu'au fond, y a de bien intéressant à tirer. Comme d'habitude.

Je vous souhaite donc une agréable soirée à tous, et une bonne reprise pour certains ! (oui perso, j'ai eu mes pré-rentrées etc, mais c'est à partir de demain les réveils qui flinguent et le début de l'acharnement). Tchuuuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:28

Maë a écrit:

Même si je pourrais avoir des choses à répondre à Monsieur Delestaque

attention, je trouve que là, tu es "limite méprisante".. je suis pas au courant de toutes les règles de politesse du net, mais ça m'étonnerait pas que tu sois presque hors charte.... ptdr ptdr ptdr allez, tu peux noius le dire Maë: tu as fait partie de ce fameux complot qui visait à tromper scandaleusement l'opinion publique et à faire élire Piphie Impératrice du dessin, envers et contre toutes les lois qui régissent l'univers et le dessin?

...... Qu'onnnn lui couuuuupe la têeeeeeeete! mort
(les cinéphiles reconnaîtront la référence Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:53

je reprends cette réponse qui s'est perdue dans les tuyaux



Ouah, mais t'as l'air bien agressif comme gars toi....

qu ' y a t il d'agressif, sinon un désaccord ?




Alors, j't'explique : On se base sur le ressenti et non pas sur la technique ! Sit tu veux de la technique, il faut aller sur le topic défi...

je suis désolé, mais le " ressenti " et la géométrie ?
je n'avais pas dû comprendre les règles, le " ressenti " de la perspective, je n'ai jamais vu de théories sur ce " ressenti " de la perspective.
Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, j'ai relu les conditions, ce que tu dis ne me semble pas clair, sinon, je ne suis pas ton élève



C'est vrai que le dessin de Kofkof était plus abouti, plus pointu. Mais, et je parle en mon nom propre, j'ai préféré donner ma voix à Piphie car elle a su varier les médiums et les sujets. La perspective ? Je m'en fous, je suis pas dans une école d'architecte ou autre... C'était simple ? Ben oui, il faut que ce soit compliqué pour que ce soit beau ?


Le challenge n'était pas sur les médiums.
Si tu te fous de la perspective alors qu'il s'agit d'un exercice sur ce sujet, je suis très étonné.
la perspective régit le dessin en général, pas spécialement l'architecture, c'est une loi universelle.




Par ailleurs, je serai vraiment intéressé de savoir pour qui tu aurais voté, tout en argumentant (si je puis me permettre, sans agressivité, ça doit être possible je pense...),


Quelle agressivité, cite ce qui est agressif, mais ne serait ce pas le fiat d'être simplement en désaccord, oser ne pas être d'accord, par hasard ?
Si tu lisais, mais j'ai voté comme il fallait voter et j'ai, précisément argumenté, tu n'as pas lu ?



non pas pour une quelconque moquerie de ma part, mais j'aimerais réellement savoir lequel aurait mérité à tes yeux, ton point...

Qu'est ce que ça peut bien te faire, qu'est ce que ça peut bien faire à tout le monde ?


Par ailleurs, le but premier de ce challenge est de s'amuser tout en étant un peu sérieux. C'est bon enfant, il n'y a rien à y gagner (à part un bandeau pour le mois, et le choix du prochain sujet).

ben amuse toi bien, tu es servi, car il est certain que c'est une aimable plaisanterie, je ne vois pas ce qui est sérieux dans tout ça ?
Un dessin fait en cinq minutes, pas de décor, une ou deux fuyantes, quelle blague quand même.




Alors, décoince toi, détends toi, et reste cool ! On est pas dans une école de beaux-arts !

Je vais te dire, c'est toi qui est hors carte, tu n'as pas à me parler ainsi, personne n' ose s'exprimer son désaccord, moi, tu sais , je peux me faire bannir, c'est pas bien grave, on n'est pas dans une école de beaux arts, tu ne peux vraiment pas mieux dire, c'est clair.
Publier des copies de photos, dans un cours de dessin, n'importe lequel on va te dire que oui, c'est bien et on regarderas cinq secondes, il n'y a en ça aucune prouesse, aucune créativité, juste mettre ses traits dans ceux qu'à tracés un autre, on n'hérite pas par cela du talent du créateur, on fait une pâle copie.mais je ne vois que ça et un crobard d'une simplicité élémentaire.




On est juste une équipe de passionnés qui aime apprendre sans pour autant qu'on nous prenne la tronche pour de quelconques problèmes d'égos...

passionnés peu exigeants, complaisants.
Tu vois des problèmes d'ego dans les dessins toi, en plus , tu me fais de la psychologie.
En ce qui concerne l'apprentissage, c'est quand même un peu raté, ou alors, j'ai raté les débuts, pour l'instant je ne vois que des dessins ou il y a quelque chose qui cloche, mais ça vient d'un effet de perspective, d'une attitude particulière, de dispositions d'un modèle ( une photo qu'on ne voit jamais d'ailleurs, pourquoi, là, je ne sais pas ? ) ou encore d'une particularité du modèle, d'une faculté spéciale d'articulations extrêmement souples , pourquoi pas au milieu du tibia ?
Suis je clair
?


Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:08

Klemmapuce a écrit:
Maë a écrit:

Même si je pourrais avoir des choses à répondre à Monsieur Delestaque

attention, je trouve que là, tu es "limite méprisante".. je suis pas au courant de toutes les règles de politesse du net, mais ça m'étonnerait pas que tu sois presque hors charte.... ptdr ptdr ptdr allez, tu peux noius le dire Maë: tu as fait partie de ce fameux complot qui visait à tromper scandaleusement l'opinion publique et à faire élire Piphie Impératrice du dessin, envers et contre toutes les lois qui régissent l'univers et le dessin?

...... Qu'onnnn lui couuuuupe la têeeeeeeete! mort
(les cinéphiles reconnaîtront la référence Mr. Green )


Ouiiii je suis une hors la loi, et je plaide coupable ! QU'ON ME COUPE LA TÊTE ! Et aussi la laaaangue avant que je ne m'en serve et pas de la meilleure façon qu'il soit ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH L'heure est grave je dirais. Sortez les stylos bleuuus ! Bon cette fois-ci je m'en vais pour de bon.. pour aujourd'hui ! Adios amigos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:25



bof, c'est surtout à moi qu'il faut couper la langue, pour la tête, ça va, on ne la coupe plus en France, tu sais, une démocratie la France, un pays où il y a la liberté d'expression
Sinon, le complot pour un petit dessin, ça fait peut être beaucoup
mais certains semblent u=y accorder beaucoup d'importance
Bon, j'aime bien jouer au petit train électrique avec vous, en se mettant au ras du sol, con croirait que c'est un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:28

ça y est c'est reparti pour un tour! fou Un conseil, Yan, comme a dit Klinn, laisse tomber, ça ne sert à rien!!!

Citation :
attention, je trouve que là, tu es "limite méprisante".. je suis pas au courant de toutes les règles de politesse du net, mais ça m'étonnerait pas que tu sois presque hors charte.... ptdr ptdr ptdr allez, tu peux noius le dire Maë: tu as fait partie de ce fameux complot qui visait à tromper scandaleusement l'opinion publique et à faire élire Piphie Impératrice du dessin, envers et contre toutes les lois qui régissent l'univers et le dessin?

...... Qu'onnnn lui couuuuupe la têeeeeeeete!
(les cinéphiles reconnaîtront la référence

mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:33

Ok. Alors Monsieur Delestaque, je pense que vous vous êtes trompés de forum. Peut-être existe-t-il un forum des génies de la peinture, ou des virtuoses de la géométrie et de la perspective ? Mais vous ne trouverez pas votre bonheur ici. En effet, on est qu'une équipe de piètres dessinateurs, de bras cassés du fusain, de nuls en couleurs. Et pour les maths, j'en parle même pas, c'est la cata (si, si Piphie, t'es nulle en math, c'est prouvé !! ).
Vous parlez de charte, mais à votre avis, est ce que vous la respectez vous même la charte en attaquant telle ou telle personne ?
Cela dit, pour ma part, à partir de ce message (je signale quand même que je ne vous ai adressé que 2 messages, et vous m'envoyez bouler avec votre agressivité coutumière), considérez que je n'existe plus. Peut-être que vous considérez que je n'ai jamais exister, dans ce cas, la remarque sera réciproque !

Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: et le train sifflera trois fois...   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:45

j'entendraiiii siffler le train
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:05

Bon les amis, je ne sais pas si vous êtes pris mercredi soir, mais je propose un dîner forum là, on a une vraie belle tête de vainqueur ! Mr.Red

PS : humour, de toute façon c'est la seule solution, comme le suggère Kofkof... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:48

Bravo Piphie !! top

Choisies bien le sujet du mois prochain, hein !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:14

Tout à fait d'accord Piphie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:43

delestaque a écrit:
Citation :
Par ailleurs, le but premier de ce challenge est de s'amuser tout en étant un peu sérieux. C'est bon enfant, il n'y a rien à y gagner (à part un bandeau pour le mois, et le choix du prochain sujet).

ben amuse toi bien, tu es servi, car il est certain que c'est une aimable plaisanterie, je ne vois pas ce qui est sérieux dans tout ça ?
Un dessin fait en cinq minutes, pas de décor, une ou deux fuyantes, quelle blague quand même.
Plaisanterie ? Alors là je ne te permets pas Delestaque. Cette idée de challenge est mienne, tout le monde a suivi en se remettant pour certains à dessiner car + motivé que s'il n'y avait aucun sujet du mois. Ceux qui postent le font par envie, aucunement pour la gloire ou autre. Je t'invite à réviser ton jugement très facile et à laisser tomber ta paranoïa sur les soi-disant "complots" du forum.

Citation :


Je vais te dire, c'est toi qui est hors carte, tu n'as pas à me parler ainsi, personne n' ose s'exprimer son désaccord, moi, tu sais , je peux me faire bannir, c'est pas bien grave, on n'est pas dans une école de beaux arts, tu ne peux vraiment pas mieux dire, c'est clair.
Publier des copies de photos, dans un cours de dessin, n'importe lequel on va te dire que oui, c'est bien et on regarderas cinq secondes, il n'y a en ça aucune prouesse, aucune créativité, juste mettre ses traits dans ceux qu'à tracés un autre, on n'hérite pas par cela du talent du créateur, on fait une pâle copie.mais je ne vois que ça et un crobard d'une simplicité élémentaire.
Et tu n'es pas non plus dispensé de mettre un peu d'eau dans ton vin quand tu t'adresses aux autres, ça marche dansl es deux sens et là tu prouves que tu ne le fais pas avec le ton que tu donnes à tes réponses. Le foutage de gueule en t'en prenant à tout le monde en parlant de "plaisanterie", "on n'est pas dans une école de beaux arts, tu ne peux vraiment pas mieux dire", "Un dessin fait en cinq minutes, pas de décor, une ou deux fuyantes, quelle blague quand même", "Publier des copies de photos, dans un cours de dessin, n'importe lequel on va te dire que oui, c'est bien et on regarderas cinq secondes, il n'y a en ça aucune prouesse, aucune créativité, juste mettre ses traits dans ceux qu'à tracés un autre, on n'hérite pas par cela du talent du créateur, on fait une pâle copie.mais je ne vois que ça et un crobard d'une simplicité élémentaire", "ou encore d'une particularité du modèle, d'une faculté spéciale d'articulations extrêmement souples , pourquoi pas au milieu du tibia ?" etc etc... Je te cite pour que tu te relises. Tu craches dans la soupe mais t'es le premier à jouer à ce jeu-là. J'ai de la patience, beaucoup de tolérance pour les différences mais là tu pousses mémé dans les orties au sens large en balançant des propos qui sont loin de la critique constructive.

Citation :
passionnés peu exigeants, complaisants.
Tu vois des problèmes d'ego dans les dessins toi, en plus , tu me fais de la psychologie.
En ce qui concerne l'apprentissage, c'est quand même un peu raté, ou alors, j'ai raté les débuts, pour l'instant je ne vois que des dessins ou il y a quelque chose qui cloche, mais ça vient d'un effet de perspective, d'une attitude particulière, de dispositions d'un modèle ( une photo qu'on ne voit jamais d'ailleurs, pourquoi, là, je ne sais pas ? ) ou encore d'une particularité du modèle, d'une faculté spéciale d'articulations extrêmement souples , pourquoi pas au milieu du tibia ?
Suis je clair
?
Au vu de ce qui se dégage de ton long post, tu sembles être entouré que de gens inintéressants et dont l'échange est stérile et inutilisable, tu te fais l'opinion que tu veux, c'est ton droit. Perso ça ne m'aurait pas déranger mais tu le fais sentir dans la majorité de tes interventions et ça a un impact négatif sur la qualité des échanges.
Aussi je t'invite soit à ne plus perdre de temps à parler dessin ici, tu gagneras en temps de dessin "pur" au lieu de palabrer avec des indésirables OU à poser un mouchoir sur ta paranoïa et à commenter les dessins (critique constructive sans forcément revenir dessus car la personne n'a pas pris soin de te répondre comme tu le désirais par exemple) et ce, sans attaquer les gens car là tu plombes l'ambiance de mon forum et tu t'attaques au but même de mon initiative "challenge" qui est à la base d'encourager le maximum de dessinateurs à dessiner des choses qu'il ne feraient pas en temps normal. J'ai déjà suffisamment échangé avec toi par MP, je n'ai plus de temps à perdre. Prends une des deux options et agis dans les limites de la communication sur internet point barre.

Sur ce, et je m'adresse à tout le monde là, je ne veux plus lire de messages cités plusieurs fois, réponses croisées, des petits messages subliminaux pour se moquer ou se friter insidieusement, du pinaillage sur des choses déjà discutées en long et en large.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:01

gana a écrit:
delestaque a écrit:
Citation :
Par ailleurs, le but premier de ce challenge est de s'amuser tout en étant un peu sérieux. C'est bon enfant, il n'y a rien à y gagner (à part un bandeau pour le mois, et le choix du prochain sujet).

ben amuse toi bien, tu es servi, car il est certain que c'est une aimable plaisanterie, je ne vois pas ce qui est sérieux dans tout ça ?
Un dessin fait en cinq minutes, pas de décor, une ou deux fuyantes, quelle blague quand même.
Plaisanterie ? Alors là je ne te permets pas Delestaque. Cette idée de challenge est mienne, tout le monde a suivi en se remettant pour certains à dessiner car motivé que s'il n'y avait aucun sujet du mois. Ceux qui postent le font par envie, aucunement pour la gloire ou autre. Je t'invite à réviser ton jugement très facile et à laisser tomber ta paranoïa sur les soi-disant "complots" du forum.

Citation :


Je vais te dire, c'est toi qui est hors carte, tu n'as pas à me parler ainsi, personne n' ose s'exprimer son désaccord, moi, tu sais , je peux me faire bannir, c'est pas bien grave, on n'est pas dans une école de beaux arts, tu ne peux vraiment pas mieux dire, c'est clair.
Publier des copies de photos, dans un cours de dessin, n'importe lequel on va te dire que oui, c'est bien et on regarderas cinq secondes, il n'y a en ça aucune prouesse, aucune créativité, juste mettre ses traits dans ceux qu'à tracés un autre, on n'hérite pas par cela du talent du créateur, on fait une pâle copie.mais je ne vois que ça et un crobard d'une simplicité élémentaire.
Et tu n'es pas non plus dispensé de mettre un peu d'eau dans ton vin quand tu t'adresses aux autres, ça marche dansl es deux sens et là tu prouves que tu ne le fais pas avec le ton que tu donnes à tes réponses. Le foutage de gueule en t'en prenant à tout le monde en parlant de "plaisanterie", "on n'est pas dans une école de beaux arts, tu ne peux vraiment pas mieux dire", "Un dessin fait en cinq minutes, pas de décor, une ou deux fuyantes, quelle blague quand même", "Publier des copies de photos, dans un cours de dessin, n'importe lequel on va te dire que oui, c'est bien et on regarderas cinq secondes, il n'y a en ça aucune prouesse, aucune créativité, juste mettre ses traits dans ceux qu'à tracés un autre, on n'hérite pas par cela du talent du créateur, on fait une pâle copie.mais je ne vois que ça et un crobard d'une simplicité élémentaire", "ou encore d'une particularité du modèle, d'une faculté spéciale d'articulations extrêmement souples , pourquoi pas au milieu du tibia ?" etc etc... Je te cite pour que tu te relises. Tu craches dans la soupe mais t'es le premier à jouer à ce jeu-là. J'ai de la patience, beaucoup de tolérance pour les différences mais là tu pousses mémé dans les orties au sens large en balançant des propos qui sont loin de la critique constructive.

Citation :
passionnés peu exigeants, complaisants.
Tu vois des problèmes d'ego dans les dessins toi, en plus , tu me fais de la psychologie.
En ce qui concerne l'apprentissage, c'est quand même un peu raté, ou alors, j'ai raté les débuts, pour l'instant je ne vois que des dessins ou il y a quelque chose qui cloche, mais ça vient d'un effet de perspective, d'une attitude particulière, de dispositions d'un modèle ( une photo qu'on ne voit jamais d'ailleurs, pourquoi, là, je ne sais pas ? ) ou encore d'une particularité du modèle, d'une faculté spéciale d'articulations extrêmement souples , pourquoi pas au milieu du tibia ?
Suis je clair
?
Au vu de ce qui se dégage de ton long post, tu sembles être entouré que de gens inintéressants et dont l'échange est stérile et inutilisable, tu te fais l'opinion que tu veux, c'est ton droit. Perso ça ne m'aurait pas déranger mais tu le fais sentir dans la majorité de tes interventions et ça a un impact négatif sur la qualité des échanges.
Aussi je t'invite soit à ne plus perdre de temps à parler dessin ici, tu gagneras en temps de dessin "pur" au lieu de palabrer avec des indésirables OU à poser un mouchoir sur ta paranoïa et à commenter les dessins (critique constructive sans forcément revenir dessus car la personne n'a pas pris soin de te répondre comme tu le désirais par exemple) et ce, sans attaquer les gens car là tu plombes l'ambiance de mon forum et tu t'attaques au but même de mon initiative "challenge" qui est à la base d'encourager le maximum de dessinateurs à dessiner des choses qu'il ne feraient pas en temps normal. J'ai déjà suffisamment échangé avec toi par MP, je n'ai plus de temps à perdre. Prends une des deux options et agis dans les limites de la communication sur internet point barre.

Sur ce, et je m'adresse à tout le monde là, je ne veux plus lire de messages cités plusieurs fois, réponses croisées, des petits messages subliminaux pour se moquer ou se friter insidieusement, du pinaillage sur des choses déjà discutées en long et en large.

Merci.



Ok pour ta mise au point pour tout le monde, mais pour moi, depuis mon dernier message, c'est basta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:06

bof, ça plombe, mais oui, du moment que ça ronronne autour que quatre ou cinq personnes, celles du tchat, ça va, ça roule, c'est tout.
C'est gentil, tout le monde il est content.
Oksébo , c'est tout.
la liberté de parole, disais tu, moui, mais pas trop quand même.

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:21

Klemmapuce a écrit:

...... Qu'onnnn lui couuuuupe la têeeeeeeete! mort
(les cinéphiles reconnaîtront la référence Mr. Green )

A bas la maudête grosse tite !
J'en ai vu un passage y'a pas longtemps en 3D, et ben ça claque.
Remarque inutile pour adoucir les échanges.

Ok Gana, message reçu 5/5. Mais avoue quand même que c'est parfois tentant de laisser courir ses doigts sur le clavier !
Y'a pas moyen d'ouvrir une rubrique "Réglement de comptes" dans "Discussions libres" ?
Ok c'est bon je palisentais !! mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:27

Alors là je ne te permets pas Delestaque.

ah bon ?


Cette idée de challenge est mienne, tout le monde a suivi en se remettant pour certains à dessiner car + motivé que s'il n'y avait aucun sujet du mois. Ceux qui postent le font par envie, aucunement pour la gloire ou autre. Je t'invite à réviser ton jugement très facile et à laisser tomber ta paranoïa sur les soi-disant "complots" du forum.

"paranoïa " tu as un diplôme de médecin pour dire ça ?
J'ai jamais parlé" de ' complot " moi, j'ai dit " petits arrangements et autre connivences " un très très petit complot dans ce cas


Je te cite pour que tu te relises. Tu craches dans la soupe mais t'es le premier à jouer à ce jeu-là.

je copie des photos moi ?

J'ai de la patience, beaucoup de tolérance pour les différences mais là tu pousses mémé dans les orties au sens large en balançant des propos qui sont loin de la critique constructive.

la critique constructive ,
Béatitude convenue entre copains, pour le reste, autorisé un peu mais vite interdit, se réfugier maintenant derrière " on est des amateurs..." un coup on se prend des grands airs, des critiques dithyrambiques pour des copies très moyennes au graphite, et ensuite on la fait modeste, pas très cohérent tout ça, disons qu'on s'arrange au fur et à mesure.

Au vu de ce qui se dégage de ton long post, tu sembles être entouré que de gens inintéressants et dont l'échange est stérile et inutilisable, tu te fais l'opinion que tu veux, c'est ton droit. Perso ça ne m'aurait pas déranger mais tu le fais sentir dans la majorité de tes interventions et ça a un impact négatif sur la qualité des échanges.

bof, ils t'ont demandé de me virer , c'est classique.
rien de bien original, vire le sinon on vient plus.


Aussi je t'invite soit à ne plus perdre de temps à parler dessin ici, tu gagneras en temps de dessin "pur" au lieu de palabrer avec des indésirables OU à poser un mouchoir sur ta paranoïa et à commenter les dessins (critique constructive sans forcément revenir dessus car la personne n'a pas pris soin de te répondre comme tu le désirais par exemple)

mais non, c'est ne pas me répondre ignorer, connu aussi, quant aux considération médicales, je ne crois pas que tu sois vraiment qualifiée pour me dire ça, un peu facile, agressivité, paranoïa, quoi donc encore ?


et ce, sans attaquer les gens car là tu plombes l'ambiance de mon forum et tu t'attaques au but même de mon initiative "challenge" qui est à la base d'encourager le maximum de dessinateurs à dessiner des choses qu'il ne feraient pas en temps normal.

alors encourager en disant quoi ?
C'est bon quand c'est pas bon ?
Que l'initiative en revienne à qui que ce soit, qu'est ce que ça change ?
là n'est pas la question, j'attire ton attention que j'ai participé, bon, quand à concourir, là, non, quand même pas.
J'ai même beaucoup participé, que je ne participa pas à cette pantomime, oui, quand même, votes de mini république bananière, grand complot à dix, félicitations à rallonge, je crois rêver.



J'ai déjà suffisamment échangé avec toi par MP, je n'ai plus de temps à perdre. Prends une des deux options et agis dans les limites de la communication sur internet point barre.

j'y suis dans les limites, moi je ne traite personne de parano, les limites de la communication sur Internet, ça, ça ne veut vraiment rien dire,


Sur ce, et je m'adresse à tout le monde là, je ne veux plus lire de messages cités plusieurs fois, réponses croisées, des petits messages subliminaux pour se moquer ou se friter insidieusement, du pinaillage sur des choses déjà discutées en long et en large.

Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:49

Tu n'es pas dans les limites, preuve en est, il n'y a qu'avec toi que ça part en cacahuète. Ton acolyte qui est arrivé à la même période que toi, Manuche, lui ne suscite pas de réactions négatives et il n'empêche qu'il dit tout ou en partie du moins ce qu'il pense des dessins qu'il commente. Manifestement te remettre en cause ou accepter avoir une part de responsabilité ne t'effleure même pas l'esprit. Tu arrives sur le forum, tu ne cherches même pas à prendre la température et tu viens déjà donner des leçons, taper sur les doigts sans ménagement jusqu'à critiquer comment chacun vote. Tu veux être libre de parole mais les autres n'ont pas le droit de voter comme bon leur semble, n'ont pas le droit de zapper l'un de tes messages, doivent forcément scruter leur dessin SI tu juges que quelque chose cloche. Mais ça c'est tout à fait "normal".

Puis ouvre donc ton forum dessin et gère-le à ta façon avant de juger mon degré de tolérance et d'expression libre. Si je te laisse continuer, plus personne ne postera, ça c'est un fait et je n'ai besoin de personne ni de menace pour oser dire ce que je pense ou décider ceci ou cela. Si je te laisse continuer à intervenir de la sorte tu le feras tourner tout seul ce forum ? J'avance avec un membre actif et une poignée de nouveaux inscrits qui n'oseraient jamais poster de crainte de te voir les citer sans relâche ? Sois logique deux minutes, ceux qui gèrent doivent parfois trancher pour le bien commun. Si tu as trop de difficultés à le comprendre tu te vautreras partout en communauté. Les ermites l'ont compris et vivent reclus, c'est pas pour rien.

Les limites de communication via internet ça ne veut rien dire pour toi ? Alors je comprends ta difficulté à passer à autre chose dès qu'un autre membre répond différemment de ce que tu aurais souhaité.

Je le répète une dernière fois, je ne veux plus de discussion ICI à partir de ce post, crées-en un autre dans "divers" si le coeur t'en dit mais j'en ai marre de voir éclater des discussions illisibles pour les gens non concernés et ce sur plusieurs topics. Dorénavant je supprime tout ce qui vire au vinaigre et qui est hors-sujet. Voilà ce qui finit par arriver quand on tire trop sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:57

Citation :
Dorénavant je supprime tout ce qui vire au vinaigre et qui est hors-sujet. Voilà ce qui finit par arriver quand on tire trop sur la corde.
Sinon, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il y a un topic poubelle...
Parfois, chuis un peu charognard, j'aime bien fouiller dans les poubelles (virtuelles).... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:13


Si tu as trop de difficultés à le comprendre tu te vautreras partout en communauté. Les ermites l'ont compris et vivent reclus, c'est pas pour rien.

ce n'est pas mon cas


Les limites de communication via internet ça ne veut rien dire pour toi ? Alors je comprends ta difficulté à passer à autre chose dès qu'un autre membre répond différemment de ce que tu aurais souhaité.

je ne trouve pas que la communication Internet soit vraiment différente que dans la vraie vie ?


Je le répète une dernière fois, je ne veux plus de discussion ICI à partir de ce post, crées-en un autre dans "divers" si le coeur t'en dit mais j'en ai marre de voir éclater des discussions illisibles pour les gens non concernés et ce sur plusieurs topics. Dorénavant je supprime tout ce qui vire au vinaigre et qui est hors-sujet. Voilà ce qui finit par arriver quand on tire trop sur la corde. [/quote]

très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:47

J'arrive trop tard pour voter mais j'adresse toutes mes félicitations à PiPhie pour ses oeuvres, j'adore la plage et ses jeux de lumières oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:49

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:51

Avec plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition   [ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Juillet/ Août] Vote ouvert, Màj des dessins en compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MAI]Vote ouvert- MàJ des dessins en compétition
» [JUIN]Vote ouvert- MàJ des dessins en compétition
» [JUILLET 2012] MAJ et vote ouvert
» [Janvier 2012] Màj et vote ouvert
» [Octobre - Novembre 2011] Màj et vote ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: