Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ Septembre 2011] L'anatomie

Aller en bas 
+15
BinhAn
Nicolas
Aeggirsson
Luma
Yan
gana
Isa44
manuche
Meckaa
Gudrun
ben berger
Klinn
PiPhie
Pit
Klemmapuce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:23


Tout pareil Mr. Green le bas est vraiment très beau, mes ces côtes paraissent énormes et vraiment très hautes......[/quote]

moi, je trouve que tout est bien, les cotes montent plus haut que la clavicule, si tu regardes un squelette de face, les premières cotes sous le cou sont au dessus de la clavicule.
le noir sur blanc accentue l'effet mais ça, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:06

Salut,

Y'a pleins de belles choses par ici, même si ça va un peu trop vite pour moi ! lol!

Isa, j'aime bien ton dessin, je trouve juste qu'il a un air un peu penché, mais question anatomie c'est super !

Voici ma p'tite contribution à ce topic; voici une sauteuse en hauteur, y'a surement quelques défauts mais c'était un vrai plaisir à dessiner !

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Saut_e10
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:22

Merci! Ben, oui en effet, je le trouve bien fait ce bouquin. Wink

Gudrun, c'est la pin up que tu trouves penchée? parce que en effet, elle se tenait plus en arrière, comme quoi des fois, quand on a le nez sur son dessin... mdr

Intéressant cette idée de dessiner un corps en plein saut! le dessin me semble un peu pâle, sinon côté anatomie je ne vois rien qui cloche. mais difficile de se rendre compte avec cette position! mdr mais quel est ce drôle de trait sur sa jambe droite? (au dessus de la barre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:25

Isa44 a écrit:
Merci! Ben, oui en effet, je le trouve bien fait ce bouquin. Wink

Gudrun, c'est la pin up que tu trouves penchée? parce que en effet, elle se tenait plus en arrière, comme quoi des fois, quand on a le nez sur son dessin... mdr

Intéressant cette idée de dessiner un corps en plein saut! le dessin me semble un peu pâle, sinon côté anatomie je ne vois rien qui cloche. mais difficile de se rendre compte avec cette position! mdr mais quel est ce drôle de trait sur sa jambe droite? (au dessus de la barre)

une chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:31

J'allais le dire mdr

Elle me plait bien ta.... hum, ta quoi? Sauteuse en hauteur? siffle Bref, ta sportive !
Le seul truc qui me gêne, c'est la jonction entre son mollet et son genou pour la jambe gauche, je trouve ce creux très bizarre , j'ai beau chercher, je vois pas comment on pourrait voir la bosse du genou de cette manière...

(elle est tout en os, hein, va falloir la faire manger un peu la pauvre, elle me fait un peu de la peine là... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:36

Isa, j'aime aussi tes dessins, et "tes" hommes en particulier Wink

Gudrun, ton dessin est très bien exécuté, car le retourné de la dame et les raccourcis n'étaient vraiment pas évident! Pour la jonction du genou, maintenant que Klemm a mis le doigt dessus, je me pose aussi la question sur ce trait?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:47

Ah oui en effet quel oeil de lynx Klemm!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:53

Oulà ça va vite ici mdr

Cette fois-ci Isa, je préfère la dame, plus harmonieuse hihi

Et très jolie la sportive Gudrun, même si elle est vraiment très très filiforme mdr
D'accord pour le pli du genou, mais c'est parce que Klemm a mis le doigt dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:55

mdr

oui cette fois je me suis un peu plus appliquée sur la dame, pour môsieur je devais être trop déconcentrée par cette maudite serviette Razz mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:54

Gudrun, pas mal du tout la sauteuse. Blanka Vlasic ?
Pour le genoux, effectivement ça parait assez peu probable, on dirait une articulation comme les bonhommes Spiderman de mon gamin ! Un gros genoux tout rond !!
En tous cas elle est tranquille, elle a de la marge. On peut monter la barre de 10 bons centimètres !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:54

Mais vous comprenez rien! Il lui manque seulement une rotule! Si si y'a des gens comme ça! Mr. Green

Delestaque merci pour ton commentaire......moi je vous dit que les côtes sont bien placées! Cf photo! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 1:10

Meckaa a écrit:
Mais vous comprenez rien! Il lui manque seulement une rotule! Si si y'a des gens comme ça! Mr. Green

Delestaque merci pour ton commentaire......moi je vous dit que les côtes sont bien placées! Cf photo! ><

on ne peux pas dire que ton modèle soit très épais, mais en tout cas manifeste de la bonne volonté et possède des talents de gymnaste incontestables hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:28

Bon ben j'ai recommencé ... j'arrive pas a envoyer aussi vite que vous, je galère vraiment !! On peut pas faire deux mois sur celui là aussi ?? Embarassed

[img][ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Cimg1016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:15

C'est franchement mieux niveau proportions là !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:07

Oui nettement mieux et finalement juste les mains, on voit que tu t'es concentré dessus, c'est nettement plus précis, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:12

C'est très bien.... mais c'est quoi ce bleu schroumpf là ????
yan
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:23

Merci...
C'est la photo, Yan !! Désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:28

Trop tard. Je garde ça sous le coude au cas où quelqu'un me sors le pied jaune d'Homer ou le rose Nosferatu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:20

Isa, non je ne parlais pas de la pin-up qui me parait plutôt bien installée, je parlais du monsieur à la serviette ^^

Pour ma sauteuse, bravo Ben Berger c'est bien Blanca Vlasic (je sais pas comment ça s'écrit) ! ... et avec une rotule en moins apparemment, pas grave ça l'empêche pas de passer au dessus de la barre ! mdr
Blague à part, j'avoue qu'il est un peu bizarre ce genou, mais bon comme j'arrivais pas trop à imaginer comment était sa jambe derrière j'ai essayé de dessiner juste ce que je voyais ... avec plus ou moins de succès.

A part ça, Pit, ces mains sont justes superbes (je sais pas très constructif comme commentaire mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit) !

Bon et puis voici un p'tit dessin, qui vaut trois fois rien, et qui (j'espère) rentre dans ce topic, Klem t'a parlé "d'humanoïde", je pouvais pas résister à l'appel ! (ce dont tu te doutais certainement d'ailleurs) Razz
Donc, c'est pas grand chose mais ça m'a bien occupé ce matin pendant les cours (hyper ennuyeux) de santé publique !

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Numari12
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:21

Des oreilles pointues!!! joie

Bon, ce qui me marque au premier coup d'oeil, c'est que tu t'es laissée aller à ton traves favori: tête et tronc beaucoup trop gros par rapport aux jambes. Le dessin me paraît juste de la tête à la taille, mais ensuite, j'ai l'impression que son bassin est complètement atrophié et supporte un tronc beaucoup trôp gros/lourd....
J'ajouterais aussi qu'elle a l'air d'avoir une main plus grosse que l'autre, mais peut-être que la plus grosse est la main spéciale beigne (pour celui qui l'a déshabillée de la sorte par exemple, moi je trouve qu'elle a pas l'air très contente et qu'elle va bientôt en mettre une à quelqu'un.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:23

Juste une petite précision par rapport au challenge... quand on parle d'anatomie, en fait, ça peut être un bras, une main, ou un personnage entier, sans pour autant que ce soit détaillé musculairement ? Ca peut être un personnage inventé, imaginaire comme Gudrun (son personnage, pas elle ! hihi )?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:32

Je pense que oui; j'avais donné comme exemple le travail des os ou des muscles pour donner des pistes, mais ce n'est pas exhausitf pour moi: ça me paraît aussi intéressant de s'entraîner à bien raccrocher ensemble toutes les parties du corps, parce que finalement, la question de proportions est aussi une question d'anatomie (puisque mauvaises proportions = mauvaise appréciation des os et de tout ce qui se cache sous cette peau^^)...
D'ailleurs, dans des dessins comme ceux de Meckaa, il y a certains éléments qui ressortent plus que d'autres (la colonne vertébrale, les côtes...), mais je trouve surtout que c'est la cohérence d el'ensemble du corps qu'elle représente qui donne cette impression que le dessin est vraiment équilibré et réussi.

Inventé, pourquoi pas, si ça garde un semblant de réalisme! ça peut être l'occasion de vérifier si l'idée qu'on se fait du corps humain quand on le dessine de tête est bien conforme à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:37

Pas mal tes mains Pit. Fectivement c'est plus soigné que la dernière fois, mais bon c'était vite fait.

Bah, tiens, j'en ai fais un aussi hier soir. Comme quoi les grands esprits se rencontrent !! Mr. Green

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 12_09_10


Je crois que je me suis encore viandé avec le pouce..... pafmur
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:43

Joli ben!

oui, l'extremité du pouce meparaît un peu large.... l'autre chose qui me gêne un peu, ce sont les phalanges du milieu: sur tous les doigts, elles me paraissent excentrées, c'est surtout flagrant sur l'index je trouve, on dirait que l'articulation n'est pas sur toute la largeur du doigt, mais seulement sur le bord.... tu vois ce que je veux dire?

J'avais pas vu les mains de Pit: c'est vrai qu'elles sont mieux que les précédentes, et c'est mieux sans la tête flippante qui se cache derrière ^^
(pour le bleu schtroumph, c'est debonne guerre, surtout que c'est pas la première fois que tu fais des photos bleues ^^ Ton hallogène fait une lumière subaquatique chez toi? )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:50

Klemmapuce a écrit:
Joli ben!

oui, l'extremité du pouce meparaît un peu large.... l'autre chose qui me gêne un peu, ce sont les phalanges du milieu: sur tous les doigts, elles me paraissent excentrées, c'est surtout flagrant sur l'index je trouve, on dirait que l'articulation n'est pas sur toute la largeur du doigt, mais seulement sur le bord.... tu vois ce que je veux dire?

Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire. Je m'en suis aperçu quand je l'ai affichée sur mon PC.
Bon. J'en ai d'autres en réserve, je me ressaisie, on va se refaire la cerise !!
Passionnant ce thème, je m'éclate. miam
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





[ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Septembre 2011] L'anatomie   [ Septembre 2011] L'anatomie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Septembre 2011] L'anatomie
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44ème défis -Septembre 2011-
» [ SEPTEMBRE 2011] Màj et vote ouvert
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Septembre 2014] Japon
» 1er défis, septembre 2006.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: