Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 danseuse au pastel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:26

j'insiste !!!!!!
j'ai fait ce dessin d'après une oeuvre de F Van Hove, une artiste que j'adore

en a4 papier mi teinte

bisou [img]danseuse au pastel Img01910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:40

Ah tu l'as mis deux fois ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:55

Je ne connais pas l'original, mais il y a un truc sur les doigts, ils paraissent "plats" comme dessinés sur l'épaule, il faudrait un peu les arrondir avec des ombrages pour leur donner du volume...si j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:47



Très étrange son épaule gauche, faudrait l'envoyer consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:48

je crois que je vais aller consulter aussi, car si je me positionne comme elle donc le menton assez bas et les bras croisés, je suis aussi mal foutue mdr essaie toi aussi et peut etre qu'on pourra prendre un rendez vous commun mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:30

babou a écrit:
je crois que je vais aller consulter aussi, car si je me positionne comme elle donc le menton assez bas et les bras croisés, je suis aussi mal foutue mdr essaie toi aussi et peut etre qu'on pourra prendre un rendez vous commun mouhaha


pour les trucs mal foutus, crois moi, j'ai des réserves, et j'en ferai encore bien d'autres, en souhaitant qu'un jour ça aille mieux
mais ce que tu dis n'est pas forcément vrai et vérifiable, un dessin d'après nature et d'après photo ça n'a pas grand chose à voir, je me suis battu avec ça, avant que mon prof attire mon attention, sur le fait que ce n'est pas parce que l'oeil accepte, admets des distorsions dues au procédé photographique que ça va marcher sur un dessin, je l'ai déjà écrit cent fois, l'oeil est éduqué et sais reconnaitre un dessin et une photo, on a habitué notre œil à même interpréter des photos faites au fisheye, a des plans déformés au grand angle, mais en dessin, soit tu prends e parti de faire vraiment déformé et dans ce cas, ça fonctionne, mais si c'est un détail pas cohérent, ça ne marche pas du tout.
les choses en sont là et je n'y peux rien.
j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps ( perdu ) sur un tableau que j'ai dû abandonner, je me suis rendu compte de ça bien trop tard, mais la différence, c'est que je ne me suis pas entêté sur un truc mal branlé, je ne l'ai pas terminé et cloqué au mur chez moi, et je n'ai pas mis de signature pour bien montrer que c'est MOI qui l'ai fait.
je damnde un avis impartial, et j'ai dû vraiment ferrailler dur avec certains pour leur dire que ne cherchais pas des compliments, mais un regard impartial
Qu'arrive t il à tous ceux qui ne veulent pas le voir, ils ont les résultats à la hauteur de leurs exigences, on la chance d'être sur un forum où l'on n'est pas obligé de trouver que tout est bon au risque de se faire bannir, profitons en et travaillons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:16

oK, je reconnais que comme j'ai repris une oeuvre, ( d'une artiste de gd talent ) il se peut qu'il y ait des problèmes, ( j'en doute) non sulement j'ai bien revu le problème, mais j'ai testé la position et je trouve aussi un pli sur moi mdr

pour ce qui est de dessiner d'après nature, oui je voudrais bien essayer, j'ai demandé à ma fille (24 ans ) de poser pour des nus ou en portrait, elle ne veut rien entendre hihi pourtant elle pourrait ( et ce n' est pas parce que c'est ma fille) Wink

voila bonne arpèm à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:35

Razz pssitt , j'ai du mal à comprendre la finition du dessin devant la bouche :
??
j'ai mis un cercle noir et une flèche (dessinée à la souris avec "Gimp")
fourbe


danseuse au pastel Babou_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:55

babou a écrit:
oK, je reconnais que comme j'ai repris une oeuvre, ( d'une artiste de gd talent ) il se peut qu'il y ait des problèmes, ( j'en doute) non sulement j'ai bien revu le problème, mais j'ai testé la position et je trouve aussi un pli sur moi mdr

pour ce qui est de dessiner d'après nature, oui je voudrais bien essayer, j'ai demandé à ma fille (24 ans ) de poser pour des nus ou en portrait, elle ne veut rien entendre hihi pourtant elle pourrait ( et ce n' est pas parce que c'est ma fille) Wink

voila bonne arpèm à tous bisou

pas facile avec de proches, à mon avis même pas souhaitable
la neutralité d'un modèle professionnel, il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:59



je viens de regarder à nouveau et trouvé un truc qui me gêne, le bras de son épaule gauche apparait comme plus grand que celui du premier plan, enfin, j'ai cette impression, la bouche, je n'avais rien vu de spécial, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danseuse au pastel Empty
MessageSujet: Re: danseuse au pastel   danseuse au pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danseuse au pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danseuse au pastel
» Danseuse de Degas
» Danseuse orientale
» mon dernier pastel
» Nu au pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: