Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mais qui c'est donc ? au pastel

Aller en bas 
+2
manuche
babou
6 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:32

coucou,

je suis dans ma période essais en tout genre hihi

au pastel en 24x32 sur canson

[img]mais qui c'est donc ? au pastel P_cruz10[/img]


bon week end à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:30

Razz Sympa, le dessin d'une belle plante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:08

elle ressemble à la fillle qui joue dans black swann heu....jme rapelle plus son nom
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:35

non ce n'est pas Nathalie portman, c'est Pénélope Cruz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci tout de me^me d'avoir regardé mon dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:42

Oh non degouté, peur j'avais deviné que c'était elle! si j'avais vu ce topic 4 minutes avant, j'aurai pu prouver que ton dessin était très bien... Je suis nulle!!! pafmur
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:47

J'avais tout de suite reconnu Penelope Cruz, tu as bien capté son petit air mutin Wink
J'aime bien ce dessin, travaillé juste ce qu'il faut pour avoir un style sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:27



Salut

je trouve que le haut du corps est trop fluet, et que la couleur chair qui transparait en bas des cheveux ne correspond à rien qui soit derrière ?
Elle semble avoir un co un peu court.
le cadrage m'étonne un peu, à savoir coupé à droite, j'aurais vu le contraire
En revanche, les tons chairs sont bien rendus, mais le modelé est un peu absent.
Les cheveux, au pastel sont bien rendus, vu que c'est pas ce qu'il y a de plus évident, je pense qu'il s'agit de pastels gras ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:36

merci pour vos commentaires : siffle si cela vous a plu!!!!
pour delestaque, je lui dirais que bien entendu ce n'est pas parfait, mais c'est mon 1er vrai portrait au pastel (sec) donc.......
sur la photo elle était en effet décalée sur la droite!!!!!
bonne après à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:47

babou a écrit:
merci pour vos commentaires : siffle si cela vous a plu!!!!
pour delestaque, je lui dirais que bien entendu ce n'est pas parfait, mais c'est mon 1er vrai portrait au pastel (sec) donc.......
sur la photo elle était en effet décalée sur la droite!!!!!
bonne après à tous bisou

tu es libre, c'est pas parce qu'elle est décalée que tu dois faire pareil, l'œil ne s'accommode pas forcément de la chose peinte et de la chose photographiée,
là, les pastels ne sont pas en cause, mais c'est le dessin
je n'ai pas parlé de perfection, la question n'est pas là, mais justement de recueillir des opinions pour voir si on peu améliorer, mais bon, si ça te convient.

Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:15

C'est un bon début, j'ai reconnu Pénélope Cruz. peut-être un léger manque de relief, et les épaules avec ce trait de démarcation qui me titille un peu, mais ça peut aussi donner un style! sinon c'est pas mal, je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:28


moi, ce qui me chagrine, c'est cette zone, à l'intérieur du cercle, transparence des cheveux sur quoi , en fait, Mais normalement, le dos devrait être bien plus à gauche également et là, la pauve est devenue un peu rachitique.

mais qui c'est donc ? au pastel P_cruz10
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:56

oui, c'est normalement son cou, car elle est visage de face et corps de profil

le tout étant noyé dans l'ombre et les inscriptions sur la photo, je ne pensais pas que cela choquerait !!!!il a fallu que tu mettes le doigt dessus pour que ça ressorte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:19

babou a écrit:
oui, c'est normalement son cou, car elle est visage de face et corps de profil

le tout étant noyé dans l'ombre et les inscriptions sur la photo, je ne pensais pas que cela choquerait !!!!il a fallu que tu mettes le doigt dessus pour que ça ressorte Mr. Green

bon, alors, il y a un souci quelque part, pour qu'on se fasse une idée, met la photo en ligne ou donne nous les éléments pour qu'on la voie.
peu importe si ça choque ou pas, la question n'est pas là, ce qui est important c'est ce que tu fais, ce que tu dessines, comment tu peux évoluer, faire des progrès, et je t'en parle en connaissance de cause, je poste aussi, et ça m'aide beaucoup, on est tous là pour nous aider, je pense que tu as compris que c'est une critique, mais positive, pas destructive.
allez montre la photo de cette beauté, la nature est vraiment inouïe !
Cette personne est vraiment ravissante !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:29

bon, alors, j'ai aussi retouché Pénélope !!!!!
est ce mieux, car là aussi c'est fixé donc difficile de bcp retoucher Wink

bon aprèm

[img]mais qui c'est donc ? au pastel P_cruz11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:43

Razz Je trouve qu'il y a un "+" (c'est un peu faux jeton car ça veut tout et rien dire siffle ... c'est pour faire plaisir).

Je trouve que cette ravissante actrice (je me suis fais une piqure de rappel avec les images google... bisou ) a un tempérament de brune et , tu pourrais l'exprimer sur la chevelure ?
Un genre de mélange ombre brulée avec du bleu cobalt je suis sur que ça lui donnerai du nerf, faudrait que ça soit aussi sombre que la pupille ...

On est d'accord : attention au noir, car c'est une couleur vraiment difficile à faire chanter oui

Bon courage.

p.s. n'oublie pas les cheveux entre les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:50


ben c'est beaucoup mieux, il faut qu'il y ait une cohérence, sinon, ça coince, même en art abstrait il faut une cohérence, c'est dire, mais je maintiens que le haut du buste est un peu fluet, pour les retouches au pastel, je te crois sur parole que c'est pas facile
mais bon, recommencer c'est avancer, d'ailleurs je suis moi même la Pénelope de l'acrylique, je n'ai jamais fini un travail pour l'instant.
Et ça ne me gêne pas, j'efface, je détruis, je repasse dessus, peu importe, tant que ça ne va pas, je largue, je recommence jusqu'à temps que ça marche.
Et tout comme toi, ça marchera un jour, faut pas être pressé dans le dessin et la peinture.
Bon, pour certains, tu sais, c'est simple
Ils se disent un jour, je mettrais bien un tableau sur ce mur
Ils regardent les prix et se disent, quels voleurs ces artistes, bon, ben je vais en faire un moi-même puisque c'est comme ça, ils barbouillent un truc et le mettent au mur, bon, ben voilà, c'est fait, et ça m'a pas pris longtemps...
Ils ne se posent pas la question de savoir ce que ça vaut, et ne la posent pas autour d'eux.
j'en connais pas mal des horreurs comme ça
mais tu vois, un petit coup d'œil extérieur et tu te rends compte qu'il y a un truc qui ne va pas, sauf que toi comme moi, on ne le voit pas avec nos yeux à nous, pourquoi, ça ne ne sais pas ?
même si ça t'a posé un problème de reprendre ton travail, tu vois que c'est très profitable.
Cette nuit, je regarde un boulot académique que je me suis imposé, et, coup de pot, je vois que ça ne va pas, je modifie avec quelques coups de pinceaux, et là, je me rends compte que ça n'ira jamais, le point de vue qu'impose la perspective n'est pas vraisemblable, pour voir de cette façon, faudrait être sur des échasses, la modif ne passe pas, ne changera rien, terminé, je repasse en blanc et je recommence le dessin, peut être que ça ira, peut être pas, tant pis, je ne vais pas tenter de finir un truc qui finalement ne gazera pas, même si c'est bien réalisé techniquement, si tu as une erreur de dessin, tu es foutu.
Donc, nous avons la chance d'être sur un forum d'entraide, c'est vraiment génial, profitons en.
Sinon, il a été dit que ça manquerait un peu de modelé sur le visage, j'ai regardé à nouveau, c'est vrai, mais bon, au pastel, pas facile, je sais.
Utilises tu le diluant, ou tu fais ça normal sans rien ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:22

oui, je trouve aussi que les modifications ont été plus que profitables !!! j'ai retouché aussi le modelé mais je ne veux pas en rajouter car j'ai peur de faire pire que mieux Razz

je ne connais pas le diluant dont tu parles ? ça sert à quoi au juste ?

bon courage et bonne continuation à toi lestaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:16

[quote="babou"]oui, je trouve aussi que les modifications ont été plus que profitables !!! j'ai retouché aussi le modelé mais je ne veux pas en rajouter car j'ai peur de faire pire que mieux Razz

Sache résolution, le prochain sera encore mieux.


je ne connais pas le diluant dont tu parles ? ça sert à quoi au juste ?

tu peux utiliser de l'essence de térébenthine, mais même en version dénaturée,l'odeur est forte, et puis c'est cher, alors du white spirit désodorisé coute très peu cher et donne le même effet, tu t'en sers avec le doigt ou un pinceau, tu peux étalier et mêler les couleurs plus facilement.
Ca permet des effets plus doux, plus dégradés.
Justement utiles pour des nuances sur les visages, je ne sais pas s'il existe des tutos la dessus, je vais jeter un œil sur le tube.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qui c'est donc ? au pastel Empty
MessageSujet: Re: mais qui c'est donc ? au pastel   mais qui c'est donc ? au pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qui c'est donc ? au pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore un double portrait...mais au pastel ce coup ci !
» Pastel
» nouvelle devinette cest qui?
» pastel sec
» pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: