Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvel essai blanc sur noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:43

bonjour tout le monde,

voici un nouvel essai, en respectant les consignes Wink
tjs en 24x32
les traits ressortent plus au scan qu'en réalité !!!!

[img]nouvel essai blanc sur noir Img00810[/img]

à votre avis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:59

Dans la technique c'est nettement mieux, beaucoup plus tranché et on sent bien les lumières qui sortent de l'ombre.
Y a un progrès entre tes deux dessins qui se note.

Ensuite point de vue anatomie il y a quelques erreurs, mais pour le moment on s'en fout un peu, le principale exercice est la construction blanc sur noir.

Par suite il faudra affiner les traits de contours, que cela fasse moins croquis, et travailler le dégradé aussi.

En tout cas celui ci est une bonne évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:39

Razz miam miam ! ; il y a le bras + main , c'est un peu raté ? Peut être pas assez sculpté ? il est déformé et tordu pour cacher ?...
Les deux atouts que, en principe, le genre masculin aime bien regarder, ça fait un peu obus ? C'est peut être calculé, mais dans le genre c'est plus que suggéré ... siffle
J'ai fait un peu de modèle vivant ... dans la réalité ben je crois que c'est pas aussi rond ... fourbe

Superbe la chevelure.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:03

Salut, bon, comme déjà dt, il y a quelques erreurs anatomiques, mais bon, Seb le dit, ce n'est pas vraiment important et je pense comme lui, pour la représentation des seins, bon, on est très stylisé, c'est quand même un peu l'essence de ce genre de dessin, on fait rarement du dessin du blanc au noir sans une envie des styliser, moi, ce qui trouble mon examen, c'est la zone plus blanche sou la jambe droite, que j'ai indiquée par une flèche, là, je ne sais plus où je suis quand je regarde, ceci dit avec cette technique, ce n'est pas facile
C'est pas facile parce que ce style de dessin est souvent utilisé pour des trucs genre " poulbots " ou choses commerciales, alors pour ne pas tomber dans le genre, c'est vraiment pas facile, je dois le dire.

nouvel essai blanc sur noir Sans_t13

A+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:56

je suis d'accord, les " appats" font "siliconés"lol mais ils sont tels que ça sur le modèle hihi
pour le blanc, sous la jambe en fait c'est le fond du dessin mais le blanc ressort vraiment au scan
en ce qui concerne le bras et la main , là il y a un gros loupé au niveau ombres et lumière .......

je m'améliorerai la prochaine fois ...... du moins j'espère mdr

merci de vos commentaires et good night bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:28

[quote="babou"]je suis d'accord, les " appats" font "siliconés"lol mais ils sont tels que ça sur le modèle hihi

oui, mais ça dépend de ce que tu veux faire toi-même à partir du modèle

pour le blanc, sous la jambe en fait c'est le fond du dessin mais le blanc ressort vraiment au scan

certainement, mais si le blanc continuait au delà de la jambe à droite, là, on comprend.





en ce qui concerne le bras et la main , là il y a un gros loupé au niveau ombres et lumière .......

plus qu'à revoir ça, mais tu te lances dans un style qui n'est pas évident, qu'as tu comme expérience du dessin, je veux dire de façon " classique " disons dans le sens " normal '' noir sur blanc ?




je m'améliorerai la prochaine fois ...... du moins j'espère

tu ne peux ou n'envisages pas de revoir ce dessin là ?

Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:40

Sacré babou Mr. Green ! bravo, c'est toujours plaisant de voir ce genre de dessin (qui n'aime pas les sucres d'orge ? dénoncez vous !) hihi

Pour en revenir à la technique: pour donner du "cachet" à un dessin il n'est pas obligatoire de finir mais il faut pas rater les mains , pieds et oreilles , c'est parfois négligé sur les dessins de débutant; on trouve des modèles schématiques dans les livres d'anatomie artistique.

@ plus bye

p.s. pour les histoires "d'obus", après avoir écrit et envoyé mon commentaire je me suis rendu compte que ce n'était probablement pas un croquis de modèle vivant mais l'étude (?) d'un dessin déjà existant. Mes commentaires n'était pas forcément adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:45

coucou,

levée et du bon pied je comptais en effet essayer d'y retravailler Razz

pour répondre à Delestaque, je dirais qu'au point de vue dessin ,en noir sur blanc si l'on peut dire ,je m'en sors, bien sur comme tous , moins bien que certains, mais mieux que d'autres mdr

je ferai passer la suite si j'arrive à rectifier

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:02

[quote="babou"]coucou,

levée et du bon pied je comptais en effet essayer d'y retravailler Razz

pour répondre à Delestaque, je dirais qu'au point de vue dessin ,en noir sur blanc si l'on peut dire ,je m'en sors, bien sur comme tous , moins bien que certains, mais mieux que d'autres mdr

Pas vraiment facile de transcrire sa vision de cette façon, je conçois bien que ce ne soit pas facile, finalement, ça se rapproche de la gravure, enfin...j'imagine ?

je ferai passer la suite si j'arrive à rectifier

si techniquement c'est possible essaie quand même
Ceci dit, moi je recommence régulièrement le même boulot
En revanche, comme disait Manuche, pour la vraisemblance il faut corriger les petits pb des bras et jambes, sinon, même si ta réalisation est excellente, il y aura toujours quelque chose qui" ne va pas " et qu'on ne voit pas forcément soi-même, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:22

coucou tout le monde.

Bon, pour le dessin, pas mal ce noir et blanc. mais c'est vrai que pour les seins, je les trouve bien trop gros, ça fait bizarre, surtout celui de droite, a gauche du dessin.
sur l'autre sein (gauche) a droite du dessin, c'est quoi ce rond blanc, ça faire drôle!!!
pour ce qui est du bras et de la main, tu devrai le rectifier. la main est bizarre aussi. dans l'ensemble autrement, ça rend bien!!
bonne après midi a vous tous!!


Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:29

voila, j'ai retouché ce qui n'allait pas , pour les seins elle a de gros lolos hihi

j'ai repris la main et le bras, mais je m'appuie sur une photo, aussi c'est pas évident, je respecte les lumières où elles sont, meme sur ces fameux.......

[img]nouvel essai blanc sur noir Img01010[/img]

à vous de me dire si c'est mieux !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:33

oui, je trouve que son bras, ça fait mieux, sous la cuisse aussi, on distingue mieux. c'est son sein droit (a gauche du dessin), qui me fait bizarre, je le trouve bien prononcé!!! et le rond blanc sur le sein gauche, c'est la lumière???mais autrement, je le trouve pas mal ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:03

Il y a un net progrès entre les deux dessins en blanc sur noir! Et avec ces modifications, c'est encore mieux, notemment pour la main! j'aime bien les cheveux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:35

merci pour vos encouragements
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel essai blanc sur noir Empty
MessageSujet: Re: nouvel essai blanc sur noir   nouvel essai blanc sur noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel essai blanc sur noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel essai
» nouvel essai
» un nouvel essai
» Nouvel éssai!
» nouvel essai au stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: