Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 main dans la main !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




main dans la main ! Empty
MessageSujet: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:49

Voila un essai fait d'après une photo trouvé sur le net, il est réalisé au crayon hb sur papier bureau A4 !!!
Je trouve qu'il manque des choses pour le rendre plus réaliste, des conseils ???

main dans la main ! 244209IMGP0119
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:50

A première vue, si tu avais travaillé sur du papier légèrement plus épais, et avec un crayon plus gras, tu aurais eu une palette plus large de teintes de gris, et les ombres seraient mieux ressorti surtout à la numérisation. Sinon, il me semble que le tracé soit correct. Si tu trouve que les traits sont trop appuyés, c'est peut-être justement qu'il manque du contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:12

oui je me rends compte que je dois m'ouvrir d'avantage aux différents mediums qui sont possible. J'ai tendance à n’utiliser qu'un seul crayon pour la totalité de mon dessin et les mauvaises feuilles. Merci bcp du conseil, je vais m'entrainer a utilisé plus d'outils différents !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:27

Oui il manque vraiment du contraste, j'ai eu beaucoup de mal à distinguer que c'était effectivement une petite main qui tenait un pouce. J'ai jamais aimé utiliser les graphites pour des dessins "précis", sur les grands dessin le fusain en mine, bâtonnet... Je les trouves plus commode ><.
Enfin, sinon la proportion me semble bien, ce qui est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:25

Maxence a écrit:
Oui il manque vraiment du contraste, j'ai eu beaucoup de mal à distinguer que c'était effectivement une petite main qui tenait un pouce. J'ai jamais aimé utiliser les graphites pour des dessins "précis", sur les grands dessin le fusain en mine, bâtonnet... Je les trouves plus commode ><.
Enfin, sinon la proportion me semble bien, ce qui est très bien !

tu as raison pour les proportions, parce que ce n'est pas si facile et un seul pb de proportions flanque tout par terre
il y a peu, j'étais comme toi, je n'avais qu'une gradation, le HB ne peut faire que du HB, tu n'obtiendras que cette tonalité de gris, même en repassant vingt fois, avantage, les crayons ne coutent pas cher, j'ai même trouvé du 4 et 5B en supermarché, procure toi quelques crayons, tu vas voir, c'est très amusant cette gamme de gris différents, gaffe avec les très doux, ils s'usent vite et salissent facilement, tu as intérêt à protéger ton dessin au fur et à mesure.
Le 80 g A4, pour s'entrainer ça peut aller, mais c'est très glissant, essaie un papier à grain , tu vas voir la différence, en ce moment le Canson grain C n'est pas cher au supermarché avec la rentrée des classes.
même un 90 g qualité dessin pour écolier est résolument différent, j'en ai fait un stock chez Carouf.
En feuilles et en cahier.
Allez, vite à tes crayons et à bientôt. salut
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:12

Pour plus de réalisme il faudra soigner les dégradés et les contrastes. Les autres te l'ont dit dans leurs post mais tu auras de meilleurs résultats si tu utilises des crayons plus gras en plus de ton HB. Concrètement pour avancer dans ton soucis de réalisme, si j'étais toi j'accentuerai les ombres avec un logiciel (pour repérer toutes les nuances) et de là je noircirai la zone la plus sombre dans le dessin.

Une fois que tu auras placé la zone presque noire sur ton dessin, il n'y aura juste qu'à tracer les dégradés avec les valeurs décroissantes par rapport à ce repère. Et pour avoir un éclairage nette, le mieux est d'estomper légèrement les gris les plus clairs de ton dessin pour ensuite revenir avec une gomme pour créer les impacts de lumière. C'est basique mais ça rend vraiment bien, et ces quelques retouches ça devrait aller mieux.

En tout cas tes traits ont l'air très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Invité
Invité




main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:21

merci a tous, je vais essayer d'en refaire un en augmentant les différents crayons et on verra le résultat, merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: main dans la main !   main dans la main ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
main dans la main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» main
» Une Main
» Une main
» une main
» main moite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: