Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chien et chat

Aller en bas 
+3
Marc
PiPhie
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

Chien et chat Empty
MessageSujet: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:13

Chien et chat Chien_11

bristol graphite 8B et 4B

J'aurai dû le faire au grain il aurait moins cette effet de peinture mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:50

Très sympa ce duo top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:58

Coucou Nicolas,
Très attendrissant ce duo et très beau dessin. Juste minou a une tête plate et asymétrique, mais le jour où j'en ferai autant ça sera déjà bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:23

Super dessin bravo Tu as dû en baver avec tous ces poils, quel courage !

C'est vrai qu'il ressort de ton dessin un effet peinture. Tu crois que cela vient vraiment du support ?

Sinon je rejoins Edel pour le chat. Il y a une petite asymétrie de la tête. De même le pelage du chat est
beaucoup moins contrasté que celui du chien. Du coup le chat me plaît moins.
Peut-être qu'à la base le poil du chat est très clair, mais il doit bien y avoir du "noir" qui s'exprime par-ci par-là !
A la réflexion, c'est peut-être ce traitement différent chien/chat qui me gène le plus.
Rajouter du noir cela devrait être possible, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:59

cramsa a écrit:
le pelage du chat est
beaucoup moins contrasté que celui du chien. Du coup le chat me plaît moins.
Peut-être qu'à la base le poil du chat est très clair, mais il doit bien y avoir du "noir" qui s'exprime par-ci par-là !

En fait cramsa, non le noir ne s'exprime pas forcément si c'est un chaton bleu (donc gris clair). Dans ce cas, c'est toute la difficulté car il faut nuancer dans des tonalités de gris relativement proches. Peut-être que la solution réside dans les ombres et les lumières qu'il faut davantage accentuer peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:05

J'ai la même chose à la maison et C 2 là sont trop mimi
J'vai être chovin moi qui pratique la peinture, j'adore jusrement cet effet peinture
Pour le chat si sa couleur éclair lol est clair pour moi rien de choquant
pour moi C un grand bravo même avec les tits imperfections dèjà sité et un travail remarquable sur le rendu des poils
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:31

bravo bravo bravo j'adore!!!! c'est trop mimi! la petite assymétrie et le peu de contraste du chat ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:53

edel a écrit:
cramsa a écrit:
le pelage du chat est
beaucoup moins contrasté que celui du chien. Du coup le chat me plaît moins.
Peut-être qu'à la base le poil du chat est très clair, mais il doit bien y avoir du "noir" qui s'exprime par-ci par-là !

En fait cramsa, non le noir ne s'exprime pas forcément si c'est un chaton bleu (donc gris clair). Dans ce cas, c'est toute la difficulté car il faut nuancer dans des tonalités de gris relativement proches. Peut-être que la solution réside dans les ombres et les lumières qu'il faut davantage accentuer peut-être ?!

Quand je parle du "noir", il s'agit bien des ombres dont je parle. Par exemple, si l'on prend les oreilles du chat. Cela m'étonne qu'il n'y ait pas un noir plus prononcé que cela à l'intérieur pour marquer le creux des oreilles ... et ceci n'a rien à voir avec la couleur des poils. C'est juste que, pour raccourcir, un creux ... c'est noir car à l'ombre! J'sais pas si j'suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:05

cramsa a écrit:

Quand je parle du "noir", il s'agit bien des ombres dont je parle. Par exemple, si l'on prend les oreilles du chat. Cela m'étonne qu'il n'y ait pas un noir plus prononcé que cela à l'intérieur pour marquer le creux des oreilles ... et ceci n'a rien à voir avec la couleur des poils. C'est juste que, pour raccourcir, un creux ... c'est noir car à l'ombre! J'sais pas si j'suis clair ?
Je ne vais peut-être pas sortir un cours de génétique des couleurs félines ici, mais en bref je ne pense pas qu'il y ait une erreur pour la couleur du creux des oreilles. Pour faire court, un chat de couleur claire avec un motif dans ses poils (rayures, marbrures...) a l'intérieur des oreilles très clair. La forme en creux de l'oreille fonce la couleur c'est vrai, mais pas au point d'être noir. Donc Nicolas a très bien réussi je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:32

juste pour montrer les oreilles
Chien et chat Image110


Dernière édition par lhommeloiret le Dim 31 Juil - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:37

edel a écrit:
cramsa a écrit:

Quand je parle du "noir", il s'agit bien des ombres dont je parle. Par exemple, si l'on prend les oreilles du chat. Cela m'étonne qu'il n'y ait pas un noir plus prononcé que cela à l'intérieur pour marquer le creux des oreilles ... et ceci n'a rien à voir avec la couleur des poils. C'est juste que, pour raccourcir, un creux ... c'est noir car à l'ombre! J'sais pas si j'suis clair ?
Je ne vais peut-être pas sortir un cours de génétique des couleurs félines ici, mais en bref je ne pense pas qu'il y ait une erreur pour la couleur du creux des oreilles. Pour faire court, un chat de couleur claire avec un motif dans ses poils (rayures, marbrures...) a l'intérieur des oreilles très clair. La forme en creux de l'oreille fonce la couleur c'est vrai, mais pas au point d'être noir. Donc Nicolas a très bien réussi je pense. Wink

... bon c'est vrai que les chats c'est pas trop mon truc. La génétique cela me va déjà un peu mieux, et je crois comprendre ce que tu veux dire. Je te rassure, je m'oblige actuellement à noircir un peu plus mes dessins, d'où un certaine propension à vouloir mettre du noir partout pafmur . Pour revenir au chat j'aurais quand même accentué un peu plus les parties ombrées afin de donner plus de forme au chat, et ce quelque soit la couleur. Et c'est certainement là la difficulté du dessin au graphite: trouver le juste équilibre entre expression des volumes (ombre/lumière) et expression des couleurs (sombres/claires). N'ayant aucune formation en dessin et certainement pas beaucoup d'expérience par rapport à d'autres membres de ce forum c'est une difficulté que je rencontre tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:27

cramsa a écrit:

Je te rassure, je m'oblige actuellement à noircir un peu plus mes dessins, d'où un certaine propension à vouloir mettre du noir partout pafmur . Pour revenir au chat j'aurais quand même accentué un peu plus les parties ombrées afin de donner plus de forme au chat, et ce quelque soit la couleur. Et c'est certainement là la difficulté du dessin au graphite: trouver le juste équilibre entre expression des volumes (ombre/lumière) et expression des couleurs (sombres/claires). N'ayant aucune formation en dessin et certainement pas beaucoup d'expérience par rapport à d'autres membres de ce forum c'est une difficulté que je rencontre tout le temps !!
Pas de problème cramsa. J'ai bien compris que, ce qui te posait problème, c'était le "modelé". Wink Je suis assez d'accord, mais je ne perds pas de vue que les poils clairs sont très difficiles à rendre et que l'ensemble est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:43

Nicolas a écrit:
bristol graphite 8B et 4B

J'aurai dû le faire au grain il aurait moins cette effet de peinture mais bon
Je te rejoins sur ce sentiment-là. Là pour moi ça fait très "numéro d'art" pour enfant (désolée mais ça m'y a fait penser direct!).

J'ai déjà vu mieux de ta part et je pense que ton support n'est pas en adéquation avec le rendu escompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:33

je suis d'accord avec Gana sur le fait que ton support aurait été un canson à grain par exemple, l'effet ne serait surement pas le même, dommage salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Contenu sponsorisé





Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien et chat !
» Comme chien et chat...
» Comme chien et chat
» Chien
» Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: