Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit nouveau de Bordeaux

Aller en bas 
+3
lhommeloiret
PiPhie
manuche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:24

Bonjour, salut

Je suis un amateur "touche à tout" qui aime toutes les techniques, je viens de dessiner avec grand plaisir (crayon noir sur papier blanc) une série de têtes qui mélange la physionomie humaine et animale, en ces temps de réchauffement relatif, j'ai choisi un animal adapté aux conditions rudes mais qui garde une bonne bouille sympathique : le chameau.

Faut que je passe tout ça à la couleur.

Quand j'aurais 5 mm je vais mettre tout ça dans la bonne rubrique; auparavant il faut que je musarde sur ce portail qui m'a l'air bien sympathique ; c'est le "bouche à oreille" qui m'a conduit ici, chut, il est inscrit , je dirai pas qui. oui

Les Smileys me plaisent bien il y en a qui aime bien se marrer ici, ça tombe bien moi aussi ça me gêne pas ah ah hihi

J'ai réalisé mon petit avatar perso avec le logiciel "The Gimp" à partir d'un petit crobar que j'ai réalisé et scanné.

Voilà, je fais assez court, à plus .
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:03

Voilà une présentation bien sympa Manuche, bienvenue ici, et j'ai hâte de voir tes "chameaux" salut
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:24


Salut Manuche

Wellcome !
penses tu qu'il soit nécessaire de mettre en couleurs finalement ?
Bon, pour voir tes chameaux, il y a un pb, un dysfonctionnement avec les liens, on participera plus tard, ça se confirme, car Vanessa récemment inscrite a le même problème.
tu devrais essayer pour confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:55

Bonjour Manuche et bienvenu ! salut
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:56

Bienvenue Manuche
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:27

coucou salut et bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:41

Salut ... soit le bienvenu salut
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:35

Merci pour l'accueil, Razz

Je prend le temps de voir un peu les rubriques et je met en ligne mes dessins en noir et blanc; je préfère attendre un peu et ne pas débarquer avec mes gros sabots et mes crobars sous le bras façon "coucou c'est moi le cador de service". mouhaha
Demain peut être si j'ai le temps je fourgue le truc en ligne.
delestaque a écrit:


penses tu qu'il soit nécessaire de mettre en couleurs finalement ?


Si si mon général, j'ai commencé (c'est pas fini) aux crayons de couleur sur un format carré (20 X20 cm); je me suis servi de la vitre (fenêtre) de mon appartement pour gagner un peu de temps : j'ai ainsi copié les contours d'un de mes dessins noir et blanc. En effet, le noir et blanc que j'ai réalisé à main levée a été assez long à faire car je dessine pas assez pour avoir la main sure et rapide; comme je veux me concentrer sur le rendu des couleurs j'ai utilisé ce procédé.
Pour l'instant je sais pas ou je vais avec les couleurs mais j'aimerai éviter d'avoir un truc trop mou : l'harmonie générale d'un chameau ça tourne autour de l'ocre jaune et terre d'ombre; je vais pas aller bien loin si je reste dans cette gamme.

A plus bye

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:00



Espérons que ça fonctionnera pour la mise en ligne, on verra
on peut être partagé entre le fait d'arriver sur la pointe des pieds ou de soumettre un travail, mais on est sur un forum où l'on montre, sinon tout le reste n'est que littérature, je ne pense pas que ce sera mal pris, au contraire, enfin, moi, c'est comme ça que je le vois.
Du reste j'ai eu un contact avec Gana au sujet de l'impossibilité de poster des liens, elle ne m'a pas parue étonnée que je souhaite le faire, mais plutôt que ça ne fonctionne pas.
Et si tu ne postes rien, et si je ne poste rien,ben on aura l'air de quoi ?
Tu ne crains pas la critique plus que moi, alors, on va attendre que ça marche à nouveau, je vais essayer un nouveau test ici, sur ce sujet, pour voir
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:04



je viens d'essayer à nouveau, refusé, Manuche, tu peux essayer toi aussi pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:21

Quand vous pourrez poster, oui faut pas se gêner! on veut voir vos dessins nous!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:22

Isa44 a écrit:
Quand vous pourrez poster, oui faut pas se gêner! on veut voir vos dessins nous!!! mdr

pour l'instant, on se languit, les modos font pas du ski, mais ils sont en vacances ou en weekend
ricco
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:30

Tu as raison, j'ai posté mes trois dessins avec un peu de texte pour accompagner , et, à la validation finale il m'est signifié que je n'ai pas l'autorisation de poster des liens et adresses courriel . Conclusion : comme toi je n'ai pas les droits.
C'est dommage car j'avais tout mis en ligne et prévisualisé avec un nouveau sujet dans la rubrique "dessin"; je vais attendre que ça se décante tout ça et je met en ligne (j'ai sauvegardé mon texte + les adresses des 3 images de servimg).

A +



Dernière édition par manuche le Dim 31 Juil - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:12

manuche a écrit:
Tu as raison, j'ai posté mes trois dessins avec un peu de texte pour accompagner , et, à la validation finale il m'est signifié que je n'ai pas l'autorisation de poster des liens et adresses courriel . Conclusion : comme toi je n'ai pas les droits.
C'est dommage car j'avais tout mis en ligne et prévisualisé avec un nouveau sujet dans la rubrique "dessin"; je vais attendre que ça se décante tout ça et je met en ligne (j'ai sauvegardé mon texte + les adresses des 3 images de servimg).

A +

ben voilà, je l'avais dit et il me semble que je t'avais prévenu, effectivement, tu visualises mais ça publie pas, t'aurais dû faire un test avec une seule image, je me suis battu avec ça deux fois et deux fois qui m'ont pris du temps, bon, les nouveaux ont pas la cote Crying or Very sad
ricco
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:25

delestaque a écrit:
manuche a écrit:
Tu as raison, j'ai posté mes trois dessins avec un peu de texte pour accompagner , et, à la validation finale il m'est signifié que je n'ai pas l'autorisation de poster des liens et adresses courriel . Conclusion : comme toi je n'ai pas les droits.
C'est dommage car j'avais tout mis en ligne et prévisualisé avec un nouveau sujet dans la rubrique "dessin"; je vais attendre que ça se décante tout ça et je met en ligne (j'ai sauvegardé mon texte + les adresses des 3 images de servimg).

A +

ben voilà, je l'avais dit et il me semble que je t'avais prévenu, effectivement, tu visualises mais ça publie pas, t'aurais dû faire un test avec une seule image, je me suis battu avec ça deux fois et deux fois qui m'ont pris du temps, bon, les nouveaux ont pas la cote Crying or Very sad
ricco

J'ai utilisé la fonction (icône) "image" :; regarde la procédure ; https://lecrayondor.forumactif.com/t6827-tutoriel-pour-heberger-et-afficher-une-image

Sinon tu peux voir mes dessins dans la rubrique ad oc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:48


J'ai utilisé la fonction (icône) "image" :; regarde la procédure ; https://lecrayondor.forumactif.com/t6827-tutoriel-pour-heberger-et-afficher-une-image

Sinon tu peux voir mes dessins dans la rubrique ad oc[/quote]

bon, et alors, moi aussi j'ai utilisé cette procédure et ça n' a pas mieux marché pour toi, ça ne marche pour aucune nouveau ici, on va pas recommencer comme sur l'autre forum quand même, tu dis la même chose que moi et tu dis que je me plante, lis les posts au dessus, tu verras au lieur de dire que je m'y prends comme un manche, c'est un peu casse pied à la fin, le truc est en rade, les modos ou techniciens sont pas là, je me tire, c'est tout.
Ca marche pas, c'est daubé.
T'as des forums où les modos t'empêchent de dire un mot, tu censurent à tout va, et d'autres où ils ne sont pas là, finalement c'est guère mieux, bon, je suis parti pour un banissement avant action à mon avis.
Et je m'en fous.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:40

Bienvenue à toi,nouvel arrivant :D
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:19

J'ai réglé le problème je pense. Il s'agissait d'une mise à jour de forumactif contre le spam qui met en place une interdiction de poster des liens et des emails pour tout membre inscrit depuis moins d'une semaine.

Je vous invite à retenter de poster vos dessins, normalement vous ne devriez plus rencontrer de souci.


EDIT: J'oubliais, bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:37

Merci miam ,

Je m'en suis sorti hier soir en bidouillant avec la procédure (icône image)qui active les balises "img et /img" (je met pas les cotes ça s'affiche pas) je crois, ça a fonctionné pour moi.
C'est donc plus ou moins un hasard pour moi, je croyais bien faire en donnant le lien vers lien mais il y en a qui ont pas réussi.

Avant, j'avais pas l'habitude d'utiliser les icônes, je collais directement les liens, moi mon micro tourne avec linux (distribution ubuntu), c'est peut être mieux.

Je pense à priori que ce qui bloque c'est l'ordinateur qui a rejetté les adresses qui sont mises directement le texte sans balise.

Bon, ben bon courage. difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:58



bon, on va voir, moi, je réessaie en utilisant l'icône de la barre " heberger une image'' avec sujet " test " sur ce sujet.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: [ test ]   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:02

je tente de joindre une image, test sur ma pomme :

Un petit nouveau de Bordeaux Autopo10

en fait autoportrait fait en une demie heure hier, un défaut œil à droite dans l'image, bouche pas centrée,

ricco

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:03



YOUPI , ça fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:11

mouhaha ben tu vois, tout est bien qui finit ...

Eh oui, tout ce ramdam pour une histoire de balises ! fourbe

Ya pu qu'a poster des oeuvres majeures maintenant, j'ai regardé un peu, ils y en a qui touchent leur bille ici !

bye
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:12

Fais péter le billet de 100€ pour ce droit à l'image sinon j'te renvoie sur l'autre forum lime
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:21

Que c'est zoli tout ça !!! *____*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Bordeaux   Un petit nouveau de Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau...
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: