Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvel essai d'un portrait.

Aller en bas 
+3
Klemmapuce
ChrisPastel
IX
7 participants
AuteurMessage
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 41

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:24

Bonsoir,

Voici un portrait qui est loin d'être parfait. Je vous le montre quand même, bien que je n'en sois pas complètement satisfait.

En fait, j'y suis allé un peu n'importe comment, pas vraiment concentré dessus et ayant déjà la tête ailleur (sur un autre dessin) avant d'arriver à la fin de celui ci.
Qu'en pensez-vous ?
Ca devient une habitude, mais désoler pour la mauvaise qualité.


Nouvel essai d'un portrait. Liv_ty10



Merci.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:00

dommage que l'image est floue, car on dirait plus une photo qu'un dessin ou je suis pas bien réveillée, salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:52

Bah écoute moi non plus je ne sais pas trop quoi dire, parce que je le trouve très réussi, ce portrait de Liv Tyler! Le regard est un peu figé, mais je connais la photo originale et c'est déjà un peu le cas donc bon......

J'aime beaucoup la douceur de ton coup de crayon, on a l'impression de sentir sa peau de pêche!! Très beaux yeux et bouche également.... Non, moi les seules éventuelles petites réserves que j'emettrais sont pour le côté droit du dessin, où l'oreille et les cheveux sont peut-être un peu brouillons, mais c'est vraiment minime, et ça ne gâche rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:21

Qu'est-ce que je pourrais bien ajouter ?!!!
Pas grand chose. On l'a reconnait ! Pas de soucis, et les volumes sont très présents. Alors il reste à voir sur l'original (parce que la qualité de l'image ne nous permet pas voir les détails).

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:38

Pareil, je trouve ça très réussi, le coup de crayon me plait aussi ... J'aimerai bien plus d'infos => format, type de papier ??
Bon, je connais pas Liv Tyler, alors je peux rien dire sur la ressemblance ... mais j'aime bien l'expression !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:16

Très beau. Et tu n'es pas content ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:38

Mis à part la qualité de ton image, le dessin est vraiment bien exécuté et très ressemblant ... je ne vois pas trop ce que tu lui reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 41

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:20

Et bien, voilà encore des choses qui font plaisir à lire. Merci à vous tous.

C'est vrai que c'est dommage pour la qualité, mais je ne peux pas faire mieux pour le moment malheureusement. Vous n'avez pas encore pris la fuite, c'est déjà ça, enfin pour l'instant.
Non mais c'est vrai que ce n'est pas évident de donner des avis sur du flou, merci aux courageux qui se ruine la vue et qui finiront aveugles à cause de moi.

"on a l'impression de sentir sa peau de pêche" , c'est joliement dit ça, merci klemm.

Ah oui, c'est vrai, j'oublie toujours de dire avec quoi c'est fait. Alors j'ai utilisé du graphite, pierre noire pour la première fois, du papier à dessin A4 de 100gr, et au format... euh, un peu plus petit que du A4.

Alia : Oui, j'ai toujours un peu de mal être satisfait de mes dessins, et à surement voir ses petits "défaults", comme énorme.

Bon, je vais vous dire ce qui me dérange un peu, c'est le côté gauche du dessin en fait, je trouve les cheveux mal fait, l'ombre engendrée par eux sur son visage, trop net et un peu trop droite aussi, son oeil (toujours à gauche) semble bizarre, et son nez qui semble un poil trop long, quoique lui, ça peut encore passer.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:58

Il est très réussi ce portrait, je l'ai reconnue tout de suite!
Moi aussi ça m'est arrivé quelques fois d'être insatisfaite de mes dessins. Sur les conseils de ma mère, j'évitais de m'acharner dessus, je rangeais le dessin et le ressortais après quelques jours. j'avais alors un regard plus objectif et je voyais tout de suite les défauts si il y en avait, ou alors je me disais "ben il est pas si mal ce dessin!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel essai d'un portrait. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai d'un portrait.   Nouvel essai d'un portrait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai d'un portrait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel essai
» nouvel essai
» Nouvel éssai!
» nouvel essai
» nouvel essai au stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: