Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La galerie de Thom972

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:52

Hello 1ere fois que je poste sur ce forum
donc je vous présente quelque dessin

Voici mon premier portrait très loin derrière les vôtres La galerie de Thom972 Omario10

La c'est un fan art du manga soul eater
La galerie de Thom972 Soul_e10

Ensuite la c'est un monstre que jai presenté pour un petit concours le but etait de montrer 3 evolution d'un monstre enfin bref le voici en taille adulte je sais il fait cliché mais bon j'avais pas d'imagination
La galerie de Thom972 Monstr12

On enchaine avec 2 comics
La galerie de Thom972 Numari12

La galerie de Thom972 Numari13

Jattend vos critiques et les conseils pour m'ameliorer avec impatience
Et voila c'est tout pour le moment ( Secret story 5 bientot LOL) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:06

Je ne sais pas trop quoi dire : le premier est style pochoir. J'aime bien ce style, mais je trouve que tu n'as pas trop bien rendu les volumes du visage (ce qui n'est pas facile), surtout au niveau des yeux, mais je ne sais pas comment améliorer la chose.
Pour le reste, les comics sont plutôt bien dessinés (reproduction ?), bien qu'un peu palaud le premier.

PS : Si tu veux plus de précision à l'avenir sur un dessin, il vaut mieux que tu le postes seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:24

Ouais Thom, c'est vraiment pas mal ce que tu fais !! Je pense qu'il ne faut pas que tu compares ta production avec ce que font les autres parce que ce n'est pas du tout la même chose que tu fais !! Dans le style de dessin que tu montres, tu ne cherches pas à faire du réalisme où de l'hyper réalisme comme la plupart des personnes ici !! Ne te dévalorise pas trop parce que si on regarde froidement ta production, je trouve que les proportions sont très bonnes et le coup de crayon sympathique !! Comme le dit Klinn, il y a juste un travail sur les ombres à affiner pour donner un peu de relief à ce que tu fais !! Wink
Présente nous vite ce que tu fais en ce moment, qu'on voit ça de plus près !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:31

Merci Klinn et Pit pour les conseils et les remarques je vais les appliqués de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:49

Bah oui, c'est assez différent, mais bien sympa! Ceci dit, si tu vas faire un tour dans la rubrique illustration notamment, tu verras que tu n'es pas non plus le seul à t'essayer à ces styles là ici...

J'aime surtout les comics (avec un faible pour Wolverine bien sur, héhé, même si la jambe gauche a un problème ), et le côté très tranché du premier portrait mérite d'être travaillé, tu es sur la bonne route, il faudrait juste veiller à travailler les placements pour que les ombres très fortes ne soulignent pas ensuite des petites erreurs de construction.. (va voir le topic fait par alia récemment, je crois que c'est dans la rubrique Encre et aquarelle, ça concerne le dessin qui est aussi son avatar)

Comme le dit Pit ( "en regardant froisement ta production", nan mais!! Même sans un regard froid, c'est bien sympa fourbe Mr.Red hein Pierre Richard??) , ne te dévalorise pas, c'est plein de potentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:07

Oui, c'est vrai ça !! Pourquoi, froidement ??? J'écris souvent des mots qui servent à rien, Thom, t'inquiète pas !!! Mr. Green Mr. Green

J'voulais dire un truc comme "objectivement" en fait !!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:04

En effet, ton style est bien différent de ce à quoi tu le comparais ! (mon roman n'était pas si con finalement !) Je rejoins les autres, le coup de crayon et les proportions sont pas mal, les ombres à travailler pour donner un peu de volume.

(et je rejoins Klemm pour Wolverine... Copiiiiiine !?)
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:56

Maë a écrit:

(et je rejoins Klemm pour Wolverine... Copiiiiiine !?)

joie (j'ai cherché le smiley qui bavait, mais je l'ai pas trouvé Mr.Red ni celui avec des griffes rétractables en adamantium d'ailleurs!! C'est une honte!! Qui gère les smileys ici, que je lui dise ma façon de penser??!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:32

De l'autre côté du miroir, nous en avons : La galerie de Thom972 968679 et La galerie de Thom972 984173

Mr.Red

Et pour le smiley Wolverine, voyons Klemm, google est ton ami mdr : La galerie de Thom972 Wolverine

Re Mr.Red

Sinon, pour moi aussi, Wolverine, c'est La galerie de Thom972 984173 La galerie de Thom972 984173 La galerie de Thom972 984173 ... etc.

Et plus sérieusement, pour les dessins, j'aime bien le premier, il va à l'essentiel, tout en gardant les caractéristiques du personnage, faire ainsi un portrait très tranché blanc et noir n'est pas si simple à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:54

Merci tout le monde c'est tres gentil La galerie de Thom972 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:30

Assez d'accord avec les remarques des autres. C'est très chouette, tout ça ! Ne te dévalorise pas et si c'est ce genre de dessins qui te plaît, travaille dans ce sens, tu peux faire des trucs superbes. C'est très bien parti !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:37

Merci Alia mais je suis pas trop du genre a me dévaloriser mais bon faut être réaliste que entre moi et vous ya un fossé niveau réalisme et tout
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:43

Oui au niveau réalisme, mais est-ce le réalisme que tu cherches ? En fait tu peux très bien faire de chouettes trucs dans d'autres domaines que le réalisme, donc il faut comparer ce qui est comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:14

Oui tu as tout a fait raison il faut comparer ce qui est comparable
et oui pour mes portraits je cherche le realisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Thom972 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Thom972   La galerie de Thom972 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Thom972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma galerie
» Site du Crayon d'Or: questions sur les galeries
» Nvs - Galerie
» Ma petite galerie perso...
» une petite galerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: