Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mon premier dragon !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn

Masculin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

mon premier dragon ! Empty
MessageSujet: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:33

Bon, voici mon premier dragon !
Méthode : d'abord dessiné au crayon (sur feuille d'imprimante), je l'ai ensuite encré au plume noir, et j'ai gommé les traits de crayon, parce qu'il y en avait partout (il doit en rester d'ailleurs) !

Après c'est quand même un peu bâclé : 30 minutes en tout. Et j'avais des modèles (une tête, un corps, un dragon qui vole, un qui prend la pose...) mais seulement dans ma tête au moment du dessin, donc c'est inventé finalement.

mon premier dragon ! Dragon10

A vos com'
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:40

Très chouette....

Il me fait l'effet d'être un peu large là où le cou et la poitrine se rattachent, mais bon je suis pas non plus experte es dragons donc bon.....

Tu comptes le coloriser?
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:43

Je suis d'accord pour la forme de la "gorge", mais bon...je le referai sans doute, alors il faut y aller !

Pour la colo, non, je ne pense pas. Une seule chose à la fois ! Déjà c'est mon premier dragon, et c'est mon premier dessin "d'illustration" à l'encre, alors la colo, on va attendre un peu, hein ?
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:48

Tu te chauffes pour le desisn de Piphie? Mr. Green
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:49

Pourquoi attendre pour la colo !!!??? Fonce !!!

Belle imagination !!! Bravo !!
Je rajouterai juste que la corne gauche ne me semble pas bien placée par rapport à l'orientation de la tête ... juste pour chipoter quoi !!! Mr.Red

J'ai pensé la même chose Klemm !! Piphie va bientôt avoir son cadeau !! Hé Hé

Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:50

En fait, je lui ai déjà envoyé cet après-midi en avant-première :D ! Mais je pense effectivement que c'était qu'un échauffement ! Je vais le refaire sur du meilleur papier pour pouvoir encrer un peu plus à certains endroits. Et pour refaire certaines formes et ombres.

Merci Pit, mais c'est plus de la mémoire que de l'imagination, pour le coup, mais bon, ça doit pas être très différents (scientifiquement parlant, je veux dire)...

Je suis d'accord aussi pour la corne ! En fait, il y a plein de trucs qui ne vont pas. Et encore, là on ne voit pas tout sur la photo, mais vu que je l'ai fait dans le train, il y a des traits qui épousent la forme de la voie...si vous voyez ce que je dire !
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:58

Un dragon juste pour moi, c'est fort hein, j'en reviens pas là joie
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:49

En voici une deuxième version pas encore encrée.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Personnellement, même s'il tourne la tête, je trouve bizarre la position de la tête par rapport au corps.

mon premier dragon ! Dragon12
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:43

Personnellement la tête ne me gêne pas, et je le trouve plus équilibré que l'autre, notamment au niveau du cou.... Par contre je trouve que le médaillon est beaucoup trop voyant et trop gros, ça détourne le regard du dragon lui-même pour moi....

Et sinon les trucs pointus en bas à droite, c'est le début des ailes? Parce que d'un point de vue anatomique, je vois pas trop comment c'est possible, et pourtant j'aime bien l'effet que ça donne, je tropuve que cet aspect pointu équilibre un peu la composition qui est pleine de courbes en ce qui concerne le corps du dragon
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:58

C'est censé être le "coude" de l'aile, avec une partie pointue qui sort complètement de l'articulation, tu vois ? Le commencement de l'aile se faisant dessous. J'ai pas trop réussi, mais sur ces pointes-là, je voulais vraiment mettre une perspective importante, en mettant celle de devant sortant du cadre et celle de derrière s'en allant...mais c'est pas facile.

Merci bien. Moi je préférais l'expression de l'autre, c'est c'est sûr que celui-ci est plus équilibré.
Pour le médaillon, je pense le laisser de cette taille, mais le faire plus fin à l'encrage. C'est juste que là, c'est ce qui est le plus appuyé au crayon. J'essaierai d'accentuer les traits sur le corps du dragon !
PiPhie
PiPhie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:05

Très joli aussi, mais j'ai une petite préférence pour le premier, sans trop savoir pourquoi en même temps, sauf peut-être que j'aimais bien l'idée du pentagramme en lévitation... Wink
Il faudra une fois que je m'y essaie aussi, j'ai même acheté cela il y a quelques mois :

mon premier dragon ! John-howe-dragons-dessiner-et-peindre-un-univers-de-feu-o-221509155X-0

et je ne l'ai pas encore lu ni utilisé, honte sur moi !!!
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:54

Une préférence pour le premier, par contre, les pattes que l'on voit, ce sont celles de l'arrière ? Où sont celles de l'avant ? A moins que ce ne soit un choix de ta part ?
Un peu trop gonflé au niveau de la poitrine je pense. En tout cas, pour un premier dragon, c'est pas trop mal.
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa

Féminin
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:05

simpa ces dragons! j'adore ce genre de sujets! par rapport à l'encrage, fait gaffe, on voit que ton trait est hésitant. Lorsque l'on encre en illustration, il ne faut pas procéder par petits accoups comme lorsque l'on croque. Le trait doit etre linéaire et bien franc. tu vois ce que je veux dire?
sinon, fait attention aussi aux yeux de tes dragons, tu les fais assez petits et en arrière de la tete, ça donne une impression d'imbécile. Quand ils sont légèrement plus proches des narines, l'effet menaçant est amplifié!
voilou Smile
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:29

@IX : En principe ce sont celles de devant, pourquoi ?
@Meckaa : merci pour tous ces conseils. J'ai bien vu que ma technique n'est pas du tout adaptée à l'encrage. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Et il va falloir que je me fasse un peu violence, parce que j'ai toujours dessiné par petits traits.

Merci à toutes et à tous !
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:13

Sous les conseils avisés de Meckaa, j'ai repris le dessin et encré dans la foulée.
Dites-moi tout !
mon premier dragon ! Dragon13
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:53

c'est bien mieux! si je devais chipoter, je dirai que les yeux auraient dû être encore plus rapprochés des narines. Et pourquoi avoir séparé la machoire entre les narines et au niveau du menton? je me suis permise d'effectuer deux trois retouches sur ton dessin, mais ce n'est qu'une vision personnelle!
mon premier dragon ! 450497dragon13
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:13

Ouais, pas mal !! Tu dessines trop bien !! Si tu pouvais faire les ailes aussi, c'est pour offrir !! D² D² Wink Wink !

Non, je déconne ! Merci, ça permet de voir effectivement où sa va pas, et de voir ce que tu veux dire.
Je ne sais pas pourquoi je séparais au niveau du menton, en fait...j'ai dû imprimer ça dans ma mémoire pour je ne sais quelle raison...étrange, en effet.

Par contre, je ne vais pas trop pouvoir le reprendre comme tu veux qu'il soit parce qu'il est déjà encré. Mais je recommencerai, c'est pas grave, je suis là pour apprendre.

Merci encore, et s'il y a d'autres avis, d'autres idées... n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir de partager tout ça !
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:38

je n'ai que retouché ton dessin tu sais! et comme je l'ai dit, ce n'est qu'une vision très personnelle! tu n'es pas obligée de le refaire ainsi! Smile vivement les prochains!
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:49

J'avais bien compris Wink ! Merci pour cette vision. Je vais essayer d'en faire d'autres versions si j'ai le temps !
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44

Féminin
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:26

C'est intéressant ces dessins, bon début! dessiné dans le train en plus!
Je suis d'accord pour ce qui est des yeux.
Dans l'ensemble ils sont bien dessinés, ça donne envie d'en voir d'autres (pourquoi pas un dragon entier? Wink )
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:29

Parce que je n'ai pas trouvé de modèle à mon goût pour les ailes. Mais j'y pense...ça devrait venir bientôt si j'ai le temps.
Merci !
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:11

[quote="Klinn"]@IX : En principe ce sont celles de devant, pourquoi ?
quote]
Bah j'aurais vu "l'épaule" des pattes avant, un peu avant les ailes.
Je viens de vérifier, et c'est bien ce que je pensais. Tu as trop reculer ses pattes avant, c'est pour ça que je t'ai demandé une précision. Ca ne me paraissait pas possible que ce soit celle de derrière, étant donné qu'elles sont posées sur la table.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:15

Pour un premier dragon je le trouve très réussi, il est magnifique, c'est vrai que de mettre un peu de couleur le ferait ressortir mieux Smile

Bravo !! mon premier dragon ! 4

( ça c'était pour le premier )

Pour le deuxième, je suis d'accord avec Klemmapuce, le médaillon est trop voyant et donc ça prend trop sur la vue, après je ne m'y connait pas en dragon j'en ait encore jamais fait et ce n'est pas ce qui me tente le plus, sinon le reste je trouve ça très bien.
Klinn
Klinn

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:13

Merci!
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two

Masculin
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 2:10

Arf ce poste commence à dater un peu. Je suppose que le dessin de dragon doit être fini mais au cas où tu voudrais apprendre un peu plus sur la manière de les dessiner j'ai trouvé un petit tuto sur un site sympa.

C'est pas un site qui parle de dessin mais de plein de choses dont "comment apprendre à être un ninja", "comment embrasser avec la langue"... bref c'est très varié et assez marrant et en plus y'a un petit cours écrit (et une vidéo) pour dessiner les dragons.

Vu que tu avais l'air d'avoir quelques soucis avec les pattes et les articulations des ailes je me permet de te mettre le lien t'y verras plus clair tout de suite ^^

http://ausujet.com/Dessiner-un-Dragon

En espérant que ça t'aide!
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier dragon !   mon premier dragon ! Icon_minitime

mon premier dragon !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant