Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques personnages fantasy

Aller en bas 
+4
Klemmapuce
PiPhie
Yan
Gudrun
8 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:09

Bonsoir,

Voici quelques personnages;
Le premier n'est personne en particulier mais je me suis bien éclatée à le faire. Je me suis inspirée d'une photo que je vous mets avec.
Les suivants sont complètement inventés, et au risque de raconter ma vie Mr. Green , ce sont les personnages d'une demi chronique que j'ai commencé à écrire.

Quelques personnages fantasy Guerri10

Quelques personnages fantasy Keira_10

Quelques personnages fantasy Halia_10

Quelques personnages fantasy Connor10

Quelques personnages fantasy Kilian10

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:27

C'est pas mal dans l'ensemble (sauf le dernier où il y a un problème au niveau du corps et de proportions en général). Continue à esquisser et n'hésite pas à user et abuser de la technique du fil de fer, et des boudins. Aide toi d'internet, il y a pas mal de site qui t'explique les proportions sans prise de chetron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:46

Pas mal du tout, surtout si c'est inventé Wink
Il y a quelques soucis de proportion ou d'anatomie, mais rien de flagrant. Ce qui m'a le plus frappée, c'est, pour le premier, l'attache des jambes au bassin qui donne un effet bizarre, et pour le troisième, la différence de taille entre les deux bras et mains, ça parait trop grand d'un côté et trop petit de l'autre.
Mais l'ensemble est vraiment sympa, j'aime bien ton travail sur les vêtements et les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:58

A mon tour de poser une question bête: c'est quoi le concept d'une demi-chronique? Une histoire de fou furieux qui s'arrête au beau milieu et laisse le lecteur tout dépité? Un récit dont il manque la moitié de chauqe phrase? Ou un truc que tu n'as pas fini d'écrire? Mr. Green

Pour les dessins: très sympas (et bien caractéristiques de ta manière: tu vois ce que je te disais samedi soir sur le style de tes portraits, réalistes mais proches de l'illustration? Du portrait à l'illus BD, il n'y a qu'un pas en ce qui te concerne, et c'est chouette!)

Je rejoins Piphie sur le problème des jambes pour le premier, d'autant plus que ça attire vraiment l'oeil; je dirais aussi que l'idée du corset est cool, sauf que là il doit quand même lui manquer quelques côtes!!

J'aime beaucoup l'attitude et la silhouette de la deuxième, mais je crois que tu t'es faite avoir par la torsion du torse: le sein correspond bien à l'axe des jambes, mais pas à celui de l'épaule et ça donne un effet un peu étrange!

Le troisième est très chouette (sympa ses bottes ^^)
La dernière a un petit problème d eproportions, comme suggéré par les copains (c'est notamment flagrant au niveau des jambes), mais je trouve surtout qu'elle a une cage thoracique assez exceptionnelle dans le genre déformée sur la droite; elle aussi on dirait qu'elle a perdu des bouts de côtes au cours de ses aventures... siffle

Et voilà, c'était un roman juste comme tu les aimes (et même pas un demi roman, chanceuse), et t'as intérêt à avoir tout lu jusqu'au bout, nan mais! Interro demain matin pour vérifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:19

Promis juré j'ai tout lu Klem !!!
Merci à tous pour ces com',
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne l'attaché des jambes du premier, et c'est même une maladie récurrente dans mes dessins, mais bon j'y travaille ! oui
Pour le reste, c'est vrai que j'ai aussi quelques soucis avec les tailles fines de mes héroïnes, à force de vouloir en faire des tops modèles, elles finissent par être anorexiques !

Pour te répondre Klem, la demi chronique, c'était juste pour dire qu'elle était pas finie (et je ne sais pas si elle sera finie un jour!) mais je suis sûre que ton esprit aiguisé l'avait deviné !
Et j'ai repensé à ce que tu m'a dit concernant le dessin mi-réaliste/mi-bd, ça m'a hyper perturbé quand j'ai repris mes p'tits crayons, je sais pas si ça aura une influence sur Robin Hood, tu me diras ...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:24

Sérieux, ça t'a perturbée? Bah zut alors, je ferais plus gaffe la prochaine fois... Tu l'a commencé Robin? (héhé j'ai pensé à toi, il était partout dans le roman que je viens de finit ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:47

Ben moi aussi, j'aime bien tout ça !! L'expression des personnages est sympa, sauf pour le dernier ou je trouve que la colo enlève un peu au réalisme du visage... et puis le travail de recherche sur les accessoires, vêtements, etc, c'est franchement intéressant et impressionant !! J'veux bien voir la suite de l'histoire moi !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:48

Salut à tous !

Re-voilà mes p'tits bonhommes, faut croire que le dernier challenge m'a donné envie de me repencher dessus. Comme c'est le même sujet, j'ai repris ce topic. Vous me direz si c'est mieux ou pire, mais je peux déjà dire qu'il manque quelques côtes ...

Quelques personnages fantasy Halia_10

Quelques personnages fantasy Halia_11

Quelques personnages fantasy Josef10

Quelques personnages fantasy Kilian10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:08

Très chouettes persos encore une fois. J'aime beaucoup le premier, notamment le visage et les cheveux, à part peut-être ces espèces d'immenses bottes blanches qui montent jusque l'entre-jambes, on a l'impression qu'il manque quelque chose, peut-être un effet de matière.
Mon préféré est le second perso, autrement dit le troisième dessin, je trouve qu'il a beaucoup de caractère, et tu as plus travaillé les ombres.
Je suis moins convaincue par le dernier dessin : les expressions sont moins réussies, et le torse de la femme semble tordu, avec les seins de profil et la taille de face...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:59

J'ai une petite remarque sur l'anatomie : je pense que les hanche et bassin des deux premiers personnages sont un peu fantaisistes.
J'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais ça me choque un peu. Surtout sur le premier, avec la jambe droite de la dame.

Mais à part ça, ça marche, malgré les positions pas faciles à dessiner top

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:04

PiPhie a écrit:

Je suis moins convaincue par le dernier dessin : les expressions sont moins réussies, et le torse de la femme semble tordu, avec les seins de profil et la taille de face...

Ah mince, pour le coup je suis embêtée, en fait les seins sont bien de profil, et en théorie le buste aussi, sauf que pour ce personnage, j'ai mis les attaches du corset sur le coté, comme elle est de profil, on dirait du coup qu'elles sont au milieu, et que le buste est de face c'est ça non ? (je ne sais pas si je suis très claire) Pour moi c'était logique, mais effectivement pour un oeil extérieur, c'est bizarre. Enfin, en tout cas, ça m'embête parce que je ne sais pas comment montrer que c'est un profil ... :piphie:

Pour le reste, je suis d'accord que niveau colo, le premier n'est pas top top, je trouve qu'on à l'impression que j'ai oublié de colorer les bottes. Par contre niveau effet matière tu pensais à quoi ?
Je pense que je vais revoir les ombres des personnages aussi, c'est vrai que le troisième rend mieux, j'ai trop souvent tendance à faire ça à l'arrache.

Klinn, je comprends ce que tu veux dire pour le premier, et avant que tu fasses la remarque j'avais même pas vu ! uuh Je vais reprendre mes livres d'anatomie, mais je crois que même avec, j'ai un sérieux problème avec les hanches en général ! Razz

Merci pour vos com'.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:14

Je pense que si tu mets la boucle de ceinture au milieu, il n'y aura plus de confusion pour la dernière;
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:35

Ah oui t'as raison ! Je sais pas ou j'ai la tête, j'ai même pas fait attention à la ceinture ! pafmur
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:37

Gudrun a écrit:
Ah mince, pour le coup je suis embêtée, en fait les seins sont bien de profil, et en théorie le buste aussi, sauf que pour ce personnage, j'ai mis les attaches du corset sur le coté, comme elle est de profil, on dirait du coup qu'elles sont au milieu, et que le buste est de face c'est ça non ? (je ne sais pas si je suis très claire) Pour moi c'était logique, mais effectivement pour un oeil extérieur, c'est bizarre. Enfin, en tout cas, ça m'embête parce que je ne sais pas comment montrer que c'est un profil ... :piphie:

En fait, je crois que c'est la boucle de ceinture qui pose le problème : si tu l'avais faite de profil, on comprendrais pour les attaches du corset... d'ailleurs j'avais pensé à ces attaches de côté, mais la ceinture bloque la perception je trouve.

Gudrun a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord que niveau colo, le premier n'est pas top top, je trouve qu'on à l'impression que j'ai oublié de colorer les bottes. Par contre niveau effet matière tu pensais à quoi ?

Peut-être des plis marqués, comme dans du cuir, pour suggérer une matière plus rigide mais qui bouge néanmoins avec le corps. Ou au moins des reflets, si tu veux suggérer des "bottes" très ajustées...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:39

PiPhie a écrit:
En fait, je crois que c'est la boucle de ceinture qui pose le problème : si tu l'avais faite de profil, on comprendrais pour les attaches du corset... d'ailleurs j'avais pensé à ces attaches de côté, mais la ceinture bloque la perception je trouve.

intuition mathématique ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:42

Oui la ceinture ... je l'ai vraiment zappée celle-ci !

Je vois ce que tu veux dire pour les plis, pas facile, mais c'est intéressant faudra que je fasse des essais. Les reflets c'est une bonne idée aussi, ça peut être pas mal avec les ombres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:49

Oui j'ai vu un peu trop tard que tu l'avais dit aussi Klinn Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:58

allez ! Je te le pardonne pour le coup de la phrase qui veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:08

Bon prince en plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:33

Gudrun a écrit:

Quelques personnages fantasy Guerri10

Quelques personnages fantasy Keira_10

Quelques personnages fantasy Halia_10

Quelques personnages fantasy Connor10

Quelques personnages fantasy Kilian10


Pour le premier, pas mal du tout jusqu'à la ceinture, ensuite ça ne va plus. Bassin et entre-jambe présentent de gros problèmes de forme et proportions.

Pour le second, c'est bien, bonnes proportions et légèreté du trait, faudrait retravailler les pieds, les genoux et l'épée.

Le troisième est pas mal, mais problème de proportions entre les deux jambes, les deux bottes et un souci au niveau du plan et de l'épaisseur du torse.

Pour le quatrième, aïe aïe aïe. Le torse est catastrophique, le bassin désaxé et le pied en avant est à refaire.

J'espère ne pas avoir été trop brutal car il y a de l'idée et du potentiel et ce ne sont malgré tout que des croquis. Je pense que tu as là une bonne base de départ que tu pourras enrichir et affiner en persistant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:35

Gudrun a écrit:
Quelques personnages fantasy Halia_10

Quelques personnages fantasy Halia_11

Quelques personnages fantasy Josef10

Quelques personnages fantasy Kilian10

Pour le premier, j'aime bien le travail sur le torse, mais problème de bassin et de continuité avec les jambes qui ne me semblent pas du tout dans le bon axe.

Le second: pas grand'chose à redire, à part les mains.

Le troisième: joli travail, j'aime bien les ombrages et les détails de la tête, je mettrais un bémol sur le bras un peu surdimensionné et le genou en avant plan.

Le dernier: rien à redire à part le souci de torsion du torse par rapport au bassin de la demoiselle.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:57

Merci pour tes com' Aeggirson
J'avoue qu'il y a pas mal de défauts, les bassins étant mes principales soucis. J'y travaille, mais c'est vrai que je bâcle parfois certains détails siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
crok'eyes
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
crok'eyes


Féminin
Inscrit le : 15/01/2013
Messages : 61
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Medium : fusain, peinture à l'huile, acrylique , aquarelle, , stylos
Style dessin : réaliste, expressionniste, imiter des styles

Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:19

les derniers personnages me renvoient à ceux de la bd dread mac farlane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques personnages fantasy Empty
MessageSujet: Re: Quelques personnages fantasy   Quelques personnages fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques personnages fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages de films : Predator & Alien
» Personnages Marvel : Iron Man & Hulk
» Personnages de mangas : Orochimaru & Ruyk
» Personnages Marvel : Spiderman, Venom & Poison Ivy
» Personnages de jeux vidéos : Raziel & Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: