Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 débutante : portrait de bob marley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:29

mon premier portrait : bob marley
vous en pensez quoi ?

débutante : portrait de bob marley P1905116

débutante : portrait de bob marley P1905116

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:09

Pour un premier portrait, c'est pas mal!!

Les proportions sont plutôt bonnes, bien qu'un peu allongées, et on devine que c'est Bob Marley!

Quelques petits conseils pour la suite: attention à certains détails comme la bouche qui "déborde" sur la pommette: pas très probable, ça vaut le coup une fois qu'on a fini de dessiner de mettre de côté et de regarder avec un oeil neuf un peu plus tard pour voir si on ne s'est pas emporté avec son crayon...

ça vaudrait aussi le coup de passer un petit peu plus de temps sur les zones foncées, que tu as ici esquissées avec de grands traits; les zones d'ombre peuvent effectivement être représentées avec des hachures, c'est un style comme un autre et il va très bien à certaines personnes, mais il vaut mieux passer un peu plus de temps dessus, pour bien sentir les nuances dans les ombres et les représenter d'une manière un peu plus soignée (ceci dit, je comprends que tu aies eu envie de finir et que tu te sois dépêchée sur la fin, puisque c'est ton premier portrait! C'est seulement un conseil à retenir pour la suite)

Enfin, pense à bien observer les ombres qui sculptent un visage et qui permettent de lui donner du volume, de manière bien plus efficace que les traits: par exemple, les ombres de la paupière et des cernes permettent de bien faire sentir le volume d'un oeil, tandis qu'un oeil avec des contours très appuyés est automatiquement plus plat..

Donc: Bravo, et bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:18

merci beaucoup pour tes conseils Klemmapuce :D
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:53

C'est marrant, j'étais justement en train de chercher des photos de Bob sur google image !!
Je rejoins Klemm !! Joli premier portrait !! Je pense que tu as du bossé à main levée en plus , c'est pas facile et c'est assez réussi ! Bravo !! oui
Pour le reste, t'as déjà pas mal de conseils, y'a plus qu'à, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:01

mercii
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:28

Forcé de dire qu'effectivement c'est pas mal pour une première.
Et de rejoindre Klemm sur ses conseils.

En tous cas Bob comme premier sujet, ça ne manque pas de panache !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:34

merciii c'est vraiment gentillllll
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:34

Il y a de l'idée, en effet, c'est pas mal pour un premier jet !

Il va falloir bosser les remplissages uniformes, parce que le bas est vraiment bâclé, c'est dommage. (Je dis ça parce que je me doute que Klemm à déjà tout dis, et que j'ai la flemme de tout lire ^^ !)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante : portrait de bob marley Empty
MessageSujet: Re: débutante : portrait de bob marley   débutante : portrait de bob marley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante : portrait de bob marley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob marley en retard.......oupss!!
» bob marley
» Bob Marley
» Bob Marley
» 4ème défis -Décembre 2006-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: