Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie

Aller en bas 
+4
Klemmapuce
Pit
Klinn
emy72
8 participants
AuteurMessage
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:58

Bon bah voilà,ca y est,j'ose poster un dessin...

Graphite sur papier à grain A4.

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 001bis10
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:11

Bon, ok, j'ai cherché 5 minutes, et j'ai pas trouvé grand chose ! Il est où le piège ? Hein ?

Non, sérieux, à part des petites imprécisions (peut-être) dans les cheveux à droites, il n'y a rien de travers, enfin pas à mes yeux novices et inexpérimentés. Gana te trouvera peut-être quelque chose, ou Daniel, mais pas moi, désolé de te décevoir, mais il est tout bonnement superbe ce dessin !!!!!!!!!!

J'adore le regard et le sourire : ils sont si vrais qu'on s'y tromperait.

Vraiment rien à dire à part Bravo bravo (et à part les cheveux à droite)
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:15

Embarassed

Ouah je suis trop contente!! Merci beaucoup!!!

Les cheveux je suis d'accord avec toi,j'aurais du deja plus les affiner au bout car là c'est trop epais.

En tout cas,merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:19

Salut !!
Eh ben techniquement c'est du beau boulot Emy !! L'effet texture est très vaporeux ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... j'ai d'abord cru que c'était du Fusain en fait, avant de lire tes coms ...

Sinon je lui trouve un petit soucis dans les yeux : une pupille plus grosse que l'autre et le blanc de l'oeil gauche (droit sur le dessin) pas assez dégradé je pense ... et puis on dirait qu'il a des cils sur la paupière inférieure droite, alors qu'on en voit pas sur la gauche ...

Mais bon c'est du chipotage parce que c'est quand même très réussi je trouve ! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:19

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:21

Pit a écrit:
Salut !!
Eh ben techniquement c'est du beau boulot Emy !! L'effet texture est très vaporeux ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... j'ai d'abord cru que c'était du Fusain en fait, avant de lire tes coms ...

Sinon je lui trouve un petit soucis dans les yeux : une pupille plus grosse que l'autre et le blanc de l'oeil gauche (droit sur le dessin) pas assez dégradé je pense ... et puis on dirait qu'il a des cils sur la paupière inférieure droite, alors qu'on en voit pas sur la gauche ...

Mais bon c'est du chipotage parce que c'est quand même très réussi je trouve ! bravo !!

Maintenant que tu le dis pour les cils,c'est vrai! Je les ai oubliés...!? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:21

laety19 a écrit:
emoticon
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:01

Très joli travail, avec de belles ombres et lumières, et tout particulièrement un très bon regard!

Moi la seule chose qui me gêne vraiment, c'est son sourcil , celui du côté ombre: il est (quasiment) aussi clair que celui de l'autre côté et sur toute sa longueur, alors qu'il est censé être dans l'ombre... (puisque la lumière vient de la droite, et que vu la manière dont est fabriqué un être humain, cette partie n'est pas censée être tellement proéminente qu'elle pourrait capter la lumière alors que tout ce qui l'entoure est dans l'ombre!

Alors peut-être que c'est comme ça sur le modèle, mais je trouve ça gênant et je trouve que ça diminue un petit peu la qualité de ton dessin, parce que ça bloque le regard qui a du mal à englober et apprécier l'ensemble du coup!

Et j'ai oublié: très bon boulot sur la bouche, fine comme il faut, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:29

Bon puisque c'est à moi de jouer le méchant....

J'aime beaucoup la gestion de la lumière. Les sourcils clairs d'un côté et foncés de l'autre c'est bien vu. (et bien fait)
A vue de nez, on dirait qu'un oeil est plus grand que l'autre. La différence de lumière en rajoute un peu mais faudrait mesurer pour être sur.
Par contre un truc qui ne va pas, (mais c'est un détail) c'est l'épaisseur de la paupière inférieure qui est trop blanche. Cela lui fait un trait blanc sous l'oeil trop visible.
autre détail, la délimitation de sa barbe. Il ne se rase pas donc les poils ne sont pas tous bien alignés sur sa joue.

Et enfin les cheveux ne sont vraiment pas top. Trop de mèches épaisses, pas assez de noirs, et la racine sur son front devrait être en dégradé.

Bon en tout cas c'est un excellent dessin que j'aurai aimé faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:36

Très beau top

Oui je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je n'ai rien à ajouter hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:53

Pour ma part je le trouve très bien ce dessin, juste le sourcil droit qui me gène, et les cheveux il les a peut être un peu plus style pas peigné, mais a part ca, je trouve très bien , bravo , c'est jamais facile [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:53

Klemmapuce a écrit:
Très joli travail, avec de belles ombres et lumières, et tout particulièrement un très bon regard!

Moi la seule chose qui me gêne vraiment, c'est son sourcil , celui du côté ombre: il est (quasiment) aussi clair que celui de l'autre côté et sur toute sa longueur, alors qu'il est censé être dans l'ombre... (puisque la lumière vient de la droite, et que vu la manière dont est fabriqué un être humain, cette partie n'est pas censée être tellement proéminente qu'elle pourrait capter la lumière alors que tout ce qui l'entoure est dans l'ombre!

Alors peut-être que c'est comme ça sur le modèle, mais je trouve ça gênant et je trouve que ça diminue un petit peu la qualité de ton dessin, parce que ça bloque le regard qui a du mal à englober et apprécier l'ensemble du coup!

Et j'ai oublié: très bon boulot sur la bouche, fine comme il faut, bravo!

Je prends note de ton commentaire sur le sourcil. C'est vrai que j'ai exagéré le coté 'lumineux' à cet endroit. Je n'aurais peut être pas du. Merci pour tes appréciations sur le regard et la bouche!

Daniel a écrit:
Bon puisque c'est à moi de jouer le méchant....

J'aime beaucoup la gestion de la lumière. Les sourcils clairs d'un côté et foncés de l'autre c'est bien vu. (et bien fait)
A vue de nez, on dirait qu'un oeil est plus grand que l'autre. La différence de lumière en rajoute un peu mais faudrait mesurer pour être sur.
Par contre un truc qui ne va pas, (mais c'est un détail) c'est l'épaisseur de la paupière inférieure qui est trop blanche. Cela lui fait un trait blanc sous l'oeil trop visible.
autre détail, la délimitation de sa barbe. Il ne se rase pas donc les poils ne sont pas tous bien alignés sur sa joue.

Et enfin les cheveux ne sont vraiment pas top. Trop de mèches épaisses, pas assez de noirs, et la racine sur son front devrait être en dégradé.

Bon en tout cas c'est un excellent dessin que j'aurai aimé faire.

Tu aimes bien mes sourcils de luminosité différentes toi! Merci bien!
La barbe c'est tout à fait vrai,j'aurais du faire des poils plus éparses ici et là. (On va dire que je l'ai rasé pour l'occasion Wink )
Les cheveux....c'est mon gros point faible,j'ai beaucoup de mal avec ca!

PiPhie a écrit:
Très beau top

Oui je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je n'ai rien à ajouter hihi

Merci beaucoup!

ChrisPastel a écrit:
Pour ma part je le trouve très bien ce dessin, juste le sourcil droit qui me gène, et les cheveux il les a peut être un peu plus style pas peigné, mais a part ca, je trouve très bien , bravo , c'est jamais facile [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 97757

Merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Invité
Invité




[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:54

emy72 a écrit:
laety19 a écrit:
[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 36_1_32v
[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 682448
y a pas de quoi je pense reelement que tu as du talent [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 36_1_751 ne soit pas gêné
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:53

Pour ma part cela me fait plaisir de le dire, c'est un trés beau dessin.
D'ajouter, que la pose du personnage, n'est pas évidente.
Tu as su lui donner une grande expression , le hic pour ma part ce sont les cheveux.
L'ajout du grain, avantage ce portrait lui donne une certaine douceur.
Je dis ce que je ressents, même si les mots conviennent peut être mal.
Bravo l'artiste [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 736250
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:00

mister58 a écrit:
Pour ma part cela me fait plaisir de le dire, c'est un trés beau dessin.
D'ajouter, que la pose du personnage, n'est pas évidente.
Tu as su lui donner une grande expression , le hic pour ma part ce sont les cheveux.
L'ajout du grain, avantage ce portrait lui donne une certaine douceur.
Je dis ce que je ressents, même si les mots conviennent peut être mal.
Bravo l'artiste [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie 736250

Merci beaucoup! Vraiment ca me touche tous vos commentaires!



emoticon

Et je confirme pour les cheveux... Je m'entraine , je m'entraine! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie   [Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mon premier 'vrai' post] Hugh Laurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hugh laurie
» Hugh laurie
» hugh laurie
» Hugh Laurie
» hugh laurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: