Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes premiers pastels...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premiers pastels... Empty
MessageSujet: Mes premiers pastels...   Mes premiers pastels... Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:38

Je débute dans le pastel, j'aimerais beaucoup avoir vos avis... N'hésitez surtout pas à me donner des conseils, car je suis une totale novice dans cette technique... Merci d'avance pour vos réponses !

https://i.servimg.com/u/f69/16/29/58/59/img_7210.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/16/29/58/59/img_7211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Mes premiers pastels... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pastels...   Mes premiers pastels... Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:40

Première remarque pratique : si tu veux faire apparaître tes images dans tes messages tu peux utiliser le bouton se trouvant juste à droite de celui grâce auquel tu peux héberger une image (celui avec la disquette). Il te suffit de copier l'url de l'image dans le cadre. Ce sera plus pratique pour les voir, plutôt que d'ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle page.
Et je vais être chi... mais si tu pouvais aussi les mettre dans le bon sens, sinon, on est obligé de télécharger l'image et de l'ouvrir avec un logiciel pour la tourner...c'est un peu galère.

Sinon, du côté dessin, ne pratiquant pas la pastel, je vais y aller au ressenti :
- j'aime beaucoup l'éléphant, les couleurs sont sympa, et la lumière bien maîtrisée. Par contre, il manque peut-être de détails, à mon goût en tout cas. Par exemple, j'aurais aimer voir la défense, et l'oeil aurait peut-être pu être plus brillant. En tout cas, le ressenti global est très positif !

- pour le portrait, ce qui me gêne c'est la couleur. C'est peut-être à cause de la numérisation. On dirait que le papier est teinté. Est-ce le cas ? Après je ne peux pas juger de la ressemblance n'ayant pas le modèle, mais déjà, la lumière de face (ou presque), c'est pas forcément le plus facile à représenter. Cela dit, globalement c'est assez maîtriser je pense. Les soucis viennent des détails, mais là, c'est assez difficile sans le modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pastels... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pastels...   Mes premiers pastels... Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:49

Pour de ce qui est de la remarque pratique, merci beaucoup car je galère un peu... Il me semblait pourtant avoir fait instinctivement comme tu l'as expliqué, mais bon, on verra pour la prochaine fois...
et j'essaierai aussi de les mettre dans le bon sens ! Razz


Merci pour tes remarques concernant les pastels...
L'éléphant mériterait en effet peut-être quelques détails (la défense n'est pas visible sur mon modèle), je vais voir ce que je peux faire... j'aurais aimé savoir rendre les rainures, la peau creusées de l'éléphant, mais sans succès...

Quant au portrait, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas utilisé les bonnes tonalités, sa peau est bien trop foncée, surtout pour celle d'un bébé de 22mois... ben oui, ça ne se voit pas sur le pastel, je lui ai donné quelques années de plus, va savoir pourquoi, les proportions sont bonnes pourtant...

Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Mes premiers pastels... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pastels...   Mes premiers pastels... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:24

Je trouve ces deux dessins très mignon pour un premier essai au pastel!!

L'enfant manque un peu de nuances un peu partout, le teint les cheveux et le vêtement.

L'éléphant est vraiment bien nuancé quand à lui surtout au niveau de la trompe, les yeux sont expressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Mes premiers pastels... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pastels...   Mes premiers pastels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pastels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pastels... vos avis!
» nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels
» Pastels
» Pastels
» Pastels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: