Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tablette graphique

AuteurMessage
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank

Masculin
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:47

bah salut je voudrais m'acheter une tablette et j'y connais vraiment rien . Alors je voudrais une tablette de bonne qualité (prix indéfini) merci de me donner vos avis sur les tablettes .
Revenir en haut Aller en bas
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank

Masculin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:53

en dessous de 200€
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa

Féminin
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:46

hey! Bienvenue dans l'aire du num?rique!:-)
?coute moi je te conseille une tablette "bamboo". Moi j'ai le mod?le bamboo fun, 60e il me semble, elle est tr?s bien et simple d'utilisation. Et tu as des logiciels avec, dont artrage.:-) une merveille!
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank

Masculin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:20

okeyyyy ^.^
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:06

moi j'ai une XLTHINLINE qui est à un prix raisonnable et qui marche super bien :D
http://mutsumilove.livejournal.com
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank

Masculin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:50

Bah voilà c'est juste pour dire que au final vu que j'avais de quoi faire jme suis carrément acheté la Wacom intuos 4 format A4
elle demande un pti temps d'adaptation mais je commence à gerer et sinn par contre j'ai essayé Deux logiciel
tout d'abord sketchbook express qui ne me plait pas vu que il est très simple et qu'il n'y a que quelques brosses sans parler des calques bon bref c'est bof
Et ensuite The Gimp que j'aime bien mais le prob c'est que les fenetre sont pas attachés ce qui fait que, un exemple : je suis obligé de selectionné la fenetre, pui ma brosse et selectionner mon dessin puis dessiner et c'est super chiant a la fin ^^' (en fait les fenetre sont dissocié)
Alors si qqun connait une astuce pour the gimp ou un logiciel encore mieu merci d'avance ^^
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H

Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:33

Wacom reste le meilleur, malgré des prix un peu haut, tu peux trouver de temps en temps des tablettes à prix cassés, pour ça il faut juste fouiller un peu partout sur le net.
http://sebscustoms.blogspot.com
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:54

Alors j'aimerais rajouter que perso dans un moment je compte me racheter une tablette dans la marque Wacom parce que ma THINLINE format XL va bien certes je ne m'en plains pas de ce coté là, elle est très réceptive, ceci dit, les pilotes n'ont pas été mis à jour sur le net depuis 2008, l'accès à la page des pilotes est erronnée, pour trouver le site du fabricant c'est galère, parce que NON il n'existe pas de site internet THINLINE, il faut fouiller sur un autre nom pour avoir le fabricant, galère et pour finir, ma tablette ne passe pas sur mon deuxième écran lorsque j'ouvre photoshop ou corel painter, et une fois les programmes fermés le bug persiste... donc bon, pas très pratique tout ça, mais je fais avec pour le moment. Donc WACOM c'est un peu cher certes, mais si c'est une marque très prisée ce n'est pas pour rien. Smile
http://mutsumilove.livejournal.com
dchamland

Tablette graphique Empty
MessageSujet: thinline XL et skechBook Pro 6   Tablette graphique Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:00

bonjour,

je teste SketchBook Pro 6 et le stylet de la tablette ThinLine XL ne permet pas de faire les tracés : les clicks sont ok pour les menus contextuels mais lorsque je dessine, pas de tracé, bien que le curseur soit mobile.

je n'ai pas de problème avec PhotoShop ni ArtRage pro.

Quelqu'un sait-il faire fonctionner correctement la ThinLine XL avec SketchtBook Pro ?

merci.
Contenu sponsorisé

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitime

Tablette graphique
Page 1 sur 1