Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain

Aller en bas 
+6
babou
Daniel
feemusty
PiPhie
mamimounette
manu04300
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:07

Bonjour à tous,
Voici donc mon nouvel essai aux Pastels secs mais cette fois-ci sur papier Canson côté granuleux.
Mes premières impressions : un régal de fondre les couleurs aux doigts pour un rendu que j'aime beaucoup. Perso, je travaille à plat alors qu'il est préconisé de le faire sur un chevalet ou à la verticale mais je trouve que c'est du gachis quand on voit toute la poudre de pastel qui tombe alors qu'il suffirait de la ré-étaler à l'endroit d'où elle vient pour "nourrir" le grain du papier, et c'est ce que j'ai fait.
Par contre, n'étant pas équipée de crayons pastels, je travaille avec des bâtonnets, et pour arriver à être précis avec ça sur un papier avec autant de relief (par rapport à mon dernier essai sur papier velours), bonjour...
Et pourtant l'image est très grande et le format confortable (30 x 40 cm), du coup je me demande comment j'aurais fait si l'image était plus petite !
Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain 162693_143869265669924_100001405552402_268099_740834_n
A vos commentaires et merci d'avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:11

coucou Manu. ton dessin est pas mal, mais il en est qu'au début. , mais ce serai bien si tu pouvais le mettre en entier.

Par contre, je ne pourrais pas trop t'aider, car je n'ai jamais fait de pastel sec, ni autre d’ailleurs!!!.
Pour ce qui est de se mettre a plat, moi, je le fais, je n'arrive pas a dessiner en semi vertical, je ne suis pas a l'aise. malgré que quelques fois, je m'y met, a cause de la lumière.
et je n'ai pas ce qu'il faut pour!!!!
bon courage a toi, je suis le sujet, car j'aime bien regardée le travail des autres membres, c'est très intéressant et agréable.

bonne journée a tous. bisou

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:19

Ben en fait c'est un portrait très rapproché. Sur le modèle d'origine on ne voit même pas la racine des cheveux et en bas ça s'arrête à peu près à 5 cm sous son menton. Par contre il est plus large que sur la photo pcq'on voit pas mal les cheveux qui volent au vent !

Pour le "reste" du dessin, je n'ai que positionné les éléments principaux (on les aperçoit en blanc) donc impossible de déterminer si c'est ressemblant pour l'instant.

Mais j'ai une copine qui l'a aperçu hier soir et a tout de suite reconnu qui c'était sans aucun indice, donc c'est encourageant ! Mais l'avantage du pastel c'est que ça avance plutôt vite je trouve, surtout par rapport au graphite... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:34

Si on joue au jeu du portrait, alors moi je dirais Lara Fabian Wink
J'ai l'impression de retrouver ses yeux aux paupières un peu lourdes... seulement il me semble que l'oeil droit est un peu plus grand que le gauche sur ton dessin, mais vu la position légèrement de profil, c'est dur à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:30

PiPhie a écrit:
Si on joue au jeu du portrait, alors moi je dirais Lara Fabian Wink
J'ai l'impression de retrouver ses yeux aux paupières un peu lourdes... seulement il me semble que l'oeil droit est un peu plus grand que le gauche sur ton dessin, mais vu la position légèrement de profil, c'est dur à dire...

D'une part elle a le visage légèrement de profil, effectivement, mais elle a aussi la paupière inférieure qui remonte quelque peu sur le modèle. Par contre j'ai l'impression qu'il faut que je revoie le centrage des pupilles...

Et pour le "jeu du portrait", non ce n'est pas Lara Fabian mais c'est vrai que maintenant que tu le dis ça y ressemble un peu. Allez, un indice : une actrice mexicaine et américaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:36

Oh oui bien sûr, c'est Salma Hayek Wink
Je pense même avoir trouvé le modèle que tu as choisi, je te l'envoie par mp hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:50

Oh, pis je me suis dit, autant faire profiter tout le monde... Voici l'adresse du modèle :

http://img142.imagevenue.com/img.php?image=45628_salma249_122_216lo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:04

c'est un très bon début, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:25

manu04300 a écrit:
Oh, pis je me suis dit, autant faire profiter tout le monde... Voici l'adresse du modèle :

super son adresse !!! je passe la voir dès demain yan


Pour ce qui est du dessin, les yeux ne sont effectivement pas de la même taille et les iris pas centrés (enfin surtout son oeil gauche) Sinon bravo pour les coloris surtout avec tes batons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:57

Allez, la suite de ce soir :

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain 168780_144142122309305_100001405552402_269373_3238723_n

J'ai eu bcp de mal à recentrer les pupilles et d'ailleurs je n'y suis pas complètement arrivée. Tant pis. La je trouille d'attaquer les dents donc je les ai ignorées pour ce soir.

A demain surement et bonne nuit !

Euh, au fait, on se calme Daniel...!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:14

waw je suis vraiment bluffée!! joie
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:56

COUCOU TOUT LE MONDE.


oui, super couleurs du visage.

C'EST QUOI LES COULEURS DES BATTONS POUR LE VISAGE, s'il te plait?
C'EST DES PASTELS SECS OU TENDRES???

vous allez me trouver casse pied avec ça, mes je n'y connais vraiment rien, et comme ça coûte quand même cher tous les produits, je ne voudrais pas acheter n'importe quoi et j'aimerai tellement m'y mettre. merci beaucoup de votre aide.

bonne journée a tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:46

Ben je suis un peu comme toi, j'ai des petits moyens et j'avais pas acheté la bonne boite de pastel pour les portraits (spécial portrait), donc je m'essaie à faire des mélanges, qui sont peut-être pas des plus simples. Je vais voir et je te dis...

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Dscf0211
Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Dscf0210

Voilà, je t'ai mis mes deux boites et un point rouge sur les craies que j'utilise. La première boite c'est des Rembrandt et y'a une couleur que j'arrive pas à identifier qui est cet espèce de beige (4ème couleur de la rangée du bas) très pâle.

Les couleurs claires pour la base et les foncées pour les ombres.

Espérant que ça t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:34

oh, merci Manu, c'est très sympa. en plus quel rapidité de réponse!!
bise. passe une bonne journée, et bonne continuation dans ton portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:40

La suite :
Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Dscf0212
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: bravo   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:13

coucou, moi qui trouvait que les pastels ne rendaient pas trop bien en portrait (à mon gout, trop "mastoc" pas assez détaillé) la je change d'avis, c'est superbe, d'une finesse, quel talent, et ce n'est pas fini, je trouve que tu as un "touché "(je ne sais pas le mot qui convient) dans ton travail, très fin !
J' ADMIRE emoticon surtout le regard, vivant
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:19

les couleurs sont plutôt bien réussies , c'est vrai que faire les mélanges c'est pas évident .
Tu as corrigé l'œil et de façon plutôt joli.
L'arrête du nez est il me semble un petit chouilla trop marqué sur le haut je sais pas trop comment te faire comprendre ma pensée ...
(A l'endroit où le nez s'évase vers le sourcil)
voilà pour ma participation j'attends la suite avec impatience car il est plutôt bien parti ce portrait
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:49

ouahhhhhhhh, sympa, génial. bravo manu, j'aime !!!!
les couleurs sont super!!! j'aime beaucoup les lèvres, elles sont bien faites, et les tons sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:29

euh je suis un peu en retard, mais quand je regarde ton dessin, mis à part les narines, je trouve que ton nez semble de face. le reflet au milieu, l'ombrage de chaque côté bien symétrique... ça donne vraiment l'impression qu'il est de face.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:59

voila, j'ai acheté mes pastels aujourd'hui. j'ai suivie ton conseil Manu, j'ai pris carré conté pour portraits, et j'ai suivi le conseil de Daniel, pour les pastels Rembrandt. j'ai une petite panoplie.
je vais pouvoir m'y mettre.
Manu, dans ta 2eme boite celle spécial portrait. tu as 2 couleurs clair, le 3ème et 5ème en partant de la gauche. deux, dans ceux que tu utilise, dans ma boite, je ne les ai pas. est ce que ça vient de la lumière??? j'ai 1 ton orangé et l'autre, jaune. ça fait quoi comme couleur, les deux qui sont clair????

je voudrais que tu m'aiguille, car j'aime beaucoup le teint du visage de ton portrait. et j'aimerai faire a peu prés pareil,sur un autre portrait, évidement. histoire de me lancer comme il faut. merci si tu peux m'aider.

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:48

Ouh la !!! Je me sens pas encore à la hauteur pour donner des "conseils" Mamimounette, ce serait bien prétentieux de ma part ! Ce n'est que mon deuxième essai de Pastel... Ceci dit, j'espère que mon expérience pourra te servir quand même.

Pour les carrés conté qu'il te manque, j'ose quand même espérer qu'ils mettent dans tous leurs assortiments les mêmes couleurs... Encore que sur la boite y'a pas, comme les Rembrandt, les références des couleurs incluses, donc du coup on pourrait avoir le doute.

Je suis pas à la maison mais j'essaierai de penser à regarder ce soir la réf qui est inscrite sur le bâton lui-même. Je dirais que le 3ème bâton est couleur chair rosé alors que le 5ème est couleur chair/jaune.

Pour ma méthode de travail aux couleurs (j'ai par contre fait beaucoup plus de crayons de couleurs que de Pastel) je dirais que je commence toujours par une teinte de base très claire que j'estompe immédiatement (je frotte mon petit doigt dessus pour bien faire rentrer les pigments dans les creux du papier), et je compare systématiquement avec mon modèle pour savoir s'il est "plus jaune", "plus rose", "plus foncé" et je rajoute les couleurs que je pense manquantes. Je me sers aussi du violet pour les ombres (comme ici de chaque côté du nez).

Et je commence toujours par les yeux. ça prend le temps que ça prend mais pour moi c'est l'élément le plus déterminant dans la ressemblance d'un portrait.

Allez Mamimounette, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:42

coucou. merci Manu pour tous ces renseignements. Mais pour les deux couleurs que tu me dis, je n'ai pas l'impression de les avoir. je vais mieux m'y pencher dessus et je te tient au courant. si jamais je ne les ai pas, j'irai m'en acheter. en tout cas, merci merci merci.

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:27

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Dscf0213

Voilà, c'est terminé. Par contre, pour avoir comparé avec mon précédent portrait sur papier velours, les couleurs sont vachement fadasses...mais j'ai eu plus de plaisir à étaler les pigments ce qui est totalement impossible sur l'autre papier.

5h30 de boulot, c'est correct. Et j'ai fixé au fixatif pour pastel/fusain. ça a "moucheté" mais c'est parti en séchant, contrairement au papier velours qui est resté plein de "poils" collés en minuscules paquets. Pas très jojo vu de près...
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:50

super manu, emoticon emoticon emoticon

bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:41

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Empty
MessageSujet: Re: Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain   Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de portrait aux Pastels sur Canson à grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait pastels
» Portrait Pastels
» Portrait pastels
» portrait aux pastels secs
» Pastels Portrait - ombrelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: