Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tableau entre manga et BD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:13

coucou!!
bon jsais pas si c'est dans le bon post mais comme j'sais pas trop comment ça s'appelle ce que j'ai fais je le poste ici pis c'est tout! lol!!
Bon ceux qu'aiment pas plus belle la vie vont me trucider mais je m'en fiche... moi je regarde tous les sois!! et oui il fallait bien que j'ai un défaut quand même!! mouhaha

voila il est pas fini, mais dites moi ce que vous en pensez: toila peinte en acrylique et dessins au posca!!
[url=tableau entre manga et BD 20101011tableaumanga30001]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:47

Bah perso j'connais pas ces pouff' mais je salue le style que tu as voulu donner ! Une préférence sur le travail de la fille de droite.

Après, pourquoi avoir crayonné complètement à gauche ? Pourquoi celle de gauche n'est pas "marquée" comme celle de droite dans ses rides d'expression ? Et dernière question: comptes-tu tenter de styliser de cette façon d'autres photos afin de t'améliorer encore ? (car ça pourrait être vraiment sympa à creuser comme idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:12

alors en fait c'est mon premier tableau de ce style et donc la premiere fille a gauche je me suis dis que si je faisais les rides d'expressions ca allait faire moche, puis quand j'ai fais la deuxieme fille, ba jme suis dis jvais essayer quand même pour voir lequel est mieux et effectivement je préfère celle de droite!!
ensuite j'ai voulu tenter ce style car pas mal de personnes me demande des portraits sur toile, hors je n'ai absolument pas le temps de faire de la peinture hyper réaliste... donc jme suis dis aller j'essaye de faire un truc stylisé avec les traits les plus importants et on verra bien si ça plait!
perso je trouve ça très sympa! il va falloir que j'investisse dans d'autres couleurs de marqueurs mais ca me plait bien moi qui pourtant est très hyper réaliste!!
en ce moment j'essaye plein de trucs différents, toute facon j'aime faire beaucoup de choses, genre de la sculpture, du modelage, des bougies, du home déco... c'est pour ça que je me suis lancée à faire mon site et je me suis dis si ca marche tant mieux sinon tant pis...j'ai rien a perdre et j'apprends beaucoup finalement en changeant de style!!
t'as raison gana l'hyper-réalisme y'a pas que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:21

lilismiled a écrit:
coucou!!

Bon ceux qu'aiment pas plus belle la vie vont me trucider mais je m'en fiche... moi je regarde tous les sois!! et oui il fallait bien que j'ai un défaut quand même!! mouhaha

[url=tableau entre manga et BD 20101011tableaumanga30001]

Et bien j'aime beaucoup le rendu de Mélanie , un peu moins Joanna (les dents) ..euh moi aussi , j'ai le même défaut , moi aussi je devant ma télé à 20h10! mdr C'est grave Docteur??
C'est un style plaisant, continues!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:34

et oui nous sommes tous atteint du syndrome de plus belle la vie lol!
mais bon on assume!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:41

pour les dents de johana ba c'est pas d'ma faute! elle a bouffé tout le tube de dentifrice email diamant!! et voila le résultat: "email diamant, après on voit plus qu'tes dents"!! ptdr
quoi je suis fatiguée et je fais des vannes pourries c'est comme ça !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:45

mdr mdr mdr Je suis bon public!! C'est vrai qu'elle a un sourire Ultrabrite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:36

j'aime beaucoup ce style! celà dit dit, pour les sourcils, ne fait pas un gros trait noir comme ç direct! sauf si c'est une brune de chez brune, mais soit fait de petits traits fins, soit ne remplis pas de noir....pour les dents ultrabrite, je pense que le soucis vient du fait que tu lui a fait les gencives noires...comme les chiens! XD
en tout cas j'aime beaucoup, continue ainsi, et montre nous en d'autres! top
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:13

Oui, je rejoins le public pour dire que ce style est très sympa. Reproduire un personnage pour n'en extraire que l'essenciel, c'est pas un exercice facile, car on est tenté de rajouter trop de détails qui pourraient nuire justement à la qualité minimaliste de ce genre de dessin.
Belle réussite, et continue comme ça !

Le prochain portrait c'est quoi ? Amélie et Senna ? ptdr

Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:28

ah non yan certainement pas!! j'ai horreur de cette émission d'où je ne vois aucun mais alors aucun intéret!!! tsss là tu me deçois tu oses regarder ça honte à toi!! non je blague mon p'tit yan!!

(enfin honte à toi quand même si tu reardes...) Mr.Red

mais oui j'aime bien ce style c'est sympatoche... il me reste la troisième fille à faire!! allez courage!!!
la prochaine fois je crois que je ferais moi aussi un profil de femme nue, ça a l'air de bien vous plaire ça....!!!!!!! siffle mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:49

Qui , qui, Ninon??
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:01

et oui jinsei t'es trop forte!!!! et oui! ninon !!
remarquez ce sublime jeu de mot...^^ mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:56

bravo bravo bravo j'applaudis et des deux mains tant qu'à faire!!! mdr J'ai hâte de voir alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:57

Tsssss! Non, je ne regarde pas "Secret Story", ni autre forme de télé-pseudo-réalité d'ailleurs !! grrr
Oh non.... pas Ninon !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:35

coucou!!
Bien voila le résultat final si on peut dire... j'ai colorié les cheveux de mélanie ( a gauche), recolorié les gencives, en bleu pour que ca choque moins, de johanna(au centre) et j'ai réalisé ninon (a droite) bon on dirai qu'elle a un oeil qui couille mais c'est comme ça sur la photo... voila!!!

[url=tableau entre manga et BD 20101017plusbellelaviefini0005]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:53

Elle a surtout son oeil gauche trop haut par rapport à celui de droite Wink

Dommage ce manque d'équilibre avec ce troisième perso qui de par sa blondeur et son manque de "noir" dans l'ensemble casse l'harmonie générale. T'aurais dû faire son vêtement en noir au moins pour rattraper un peu les valeurs je pense.


Y a un joli travail évolutif des filles de gauche à droite sur la dentition: la première c'est assez sommaire, la seconde a déjà un plus joli travail sur l'arrondi de chaque dent et la troisième tip top.


T'as su capter l'essentiel des traits, c'est assez "assuré" dans ton coup de crayon (pas fébrile du tout), en cela c'est une belle réussite ! Essaye juste de penser à harmoniser tes sujets quitte à devoir remanier quelques détails (le problème de la blonde et son vêtement orangé par exemple)


Good job Hamtaro !! Fais-en d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:32

merci gana!!
ba jvoulais le faire en noir son vêtement car je savais que ça allait faire bizarre étant donné que les autres sont très noires mais bon je me suis dis qu'il fallait que je reste fidèle au sujet alors... mais j'en suis pas contente du tout de ce troisième portrait!!!
enfin je suis quand même contente pour ce premier qui me change totalement de style!!
je vais en refaire!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:11

lilismiled a écrit:
merci gana!!
ba jvoulais le faire en noir son vêtement car je savais que ça allait faire bizarre étant donné que les autres sont très noires mais bon je me suis dis qu'il fallait que je reste fidèle au sujet alors... mais j'en suis pas contente du tout de ce troisième portrait!!!
enfin je suis quand même contente pour ce premier qui me change totalement de style!!
je vais en refaire!! oui
Ecoute. En partant du principe que tu te détaches de l'hyperréalisme tu as des libertés infinies que tu peux justement te permettre donc profites-en !! Cette règle ne s'applique plus dans ce style de dessin, tu peux réinterprêter, adapter, inventer même si tu t'en sens capable !!

Il est plus facile de bosser dans le sens "bête et discipliné" que de laisser libre court à ce dont on a envie hein !!
Pour ça perso que je ne dessine plus... J'suis arrivée à saturation niveau reproduction (et pourtant j'en ai pas fait énormément). Je trouve que ça tourne en rond et que ça n'apporte rien et démotivée totale pour entreprendre autre chose (grande flemmarde que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





tableau entre manga et BD Empty
MessageSujet: Re: tableau entre manga et BD   tableau entre manga et BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau entre manga et BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manga
» manga
» un pti manga
» Mon unique dessin manga
» Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: