Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 portraits au crayon..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soukki
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
soukki


Féminin
Inscrit le : 05/09/2010
Messages : 92
Age : 30
Localisation : Maroc
Medium : Fusain, graphite, pastels..
Style dessin : Figuratif..

portraits au crayon.. Empty
MessageSujet: portraits au crayon..   portraits au crayon.. Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:53

Salut je suis nouvelle ici..très heureuse d'etre parmis vous!
J'aurais bien voulu vos avis sur quelques un de de mes dessins puisqu'il est difficile de trouver des amateurs d'art..là ou je suis en tt cas...
Merci d'avance Wink
portraits au crayon.. Photo_10
et ça
portraits au crayon.. Photo_11

Prière d'agrandir les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Artetdessin
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

portraits au crayon.. Empty
MessageSujet: Re: portraits au crayon..   portraits au crayon.. Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:15

slt soukki

pour le premier portrait, on la reconnait. Pas de soucis à ce niveau Smile

Il y a cependant des erreurs de positionnement :

le plus flagrant se situe au niveau de l'oeil droit marqué par un problème d'alignement, c'est vraiment regrettable car tu t'es focalisé dessus et tant mieux ( l quant on a les yeux de Penelope Smile )

la bouche est mal placée, un décalage est notable ( vers la droite de l'image)
le sourire peut être accentué par un jeu d'ombre au niveau des joues par ex, ce qui donnera plus d expressivité à ton dessin

et enfin ses cheveux , il faut insister sur le noir !!!! n'hésite pas, fonce ....... cela mettra en valeur son visage
je t invite vivement à corriger les cheveux . Pour l'instant prend ton crayon et appuie comme une malade , ton dessin en sera metamorphosé, crois moi Smile

dautres errreurs ms on arrete là Smile jarrete de te torturer




le second est plus risqué car il faut beaucoup de technique dû au choix du gros plan

dc je sais que c'est difficile, tu as pris le risque.
Il faut insister sur le regard, on ne distingue pas les paupières, des cils etc, il ya en plus un problème d'alignement.

Concernant le voile, les plis doivent apparaitre très clairement par un jeu d'ombre encore et pas seulement par des traits Smile qui n'existe pas dans la réalité bon on pourrait parler pendant des heures


dc retiens juste : plus d ombres (pour créer du volume et du réalisme) et attention aux erreurs de positionnement

slm aleykoum
mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
soukki
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
soukki


Féminin
Inscrit le : 05/09/2010
Messages : 92
Age : 30
Localisation : Maroc
Medium : Fusain, graphite, pastels..
Style dessin : Figuratif..

portraits au crayon.. Empty
MessageSujet: Re: portraits au crayon..   portraits au crayon.. Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:23

Salut l'inconnu!!

Merci d'avoir laisser un commentaire et surtout de vos indications et conseils..

Il est vrai que j'ai de sacrés problèmes en ce qui concerne l'alignement .. les ombres aussi me font défaut ,c'est que je viens de commencer et que c'est peut etre mon 2 eme et 3 eme portrait ..
Pour les cheuveux,j'ai suivi votre conseil et c'est vrai que ça donne un effet beaucoup plus satisfaisant..le 2 eme portrait était vraiment à la va vite (moin d'une demi heure), ce qui explique ces yeux et ce ragard raté..

Eet ,ne vous inquiétez pas..pour dire vrai après avoir fait un tour sur le forum ,je m'attendais au pire ,ce sont des critiques fondées que je prends avec la plus haute considération Wink
Merci!!

Wa3alaykum salam mon frère mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Artetdessin
Contenu sponsorisé





portraits au crayon.. Empty
MessageSujet: Re: portraits au crayon..   portraits au crayon.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portraits au crayon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double portraits au crayon et autres (?)
» Bouilles de mômes
» Au crayon B & 2B
» crayon de couleur
» Portait crayon 5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: