Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de votre avis pour ma fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:51

Ma fille qui a eu un bébé en avril lui a fait une chambre sur le thème de la jungle. Elle voulait y apporter sa touche personnelle en peignant une petite toile.
Elle n'est pas achevée, ce n'est que le début et ma fille n'avait jamais peint avant, elle ne faisait que du crayon.
Son chéri l'a découragée d'entrée sans attendre qu'elle ait fini cette peinture, alors du coup, elle est démotivée.
JE lui ai proposé de vous montrer le début de cette peinture pour qu'elle ait un avis plus objectif.
Voilà le début :

Besoin de votre avis pour ma fille Gorill10


Dernière édition par christine D. le Ven 16 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:01

ben que dire..
c'est en peignant qu'on devient peigneuse ! emoticon

elle en est à un stade brouillon là, inutile de faire comme son homme.
A mon avis, elle devrait peindre la zone verte d'une couche plus uniforme, pour ne plus voir le grain.
Une fois fait le contours des gorilles (en essayant de respecter les proportions car là il y a un probleme) elle fait pareil, tout griser pour ne plus voir la texture de la toile...
et ensuite travailler les effets et autres details..
vu son niveau, elle devrait faire pas trop realiste, se cantonner aux aplats detourés.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:02

Merci pour vos conseils qui seront précieux.


Dernière édition par christine D. le Ven 16 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:03

Ok, merci pour les conseils, je lui transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:07

Quand tu parles des proportions qui ne sont pas justes, peux-tu préciser à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:46

La tête du gorille de droite n'est tres juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:54

Oui, c'est d'ailleurs ce que lui a dit son chéri. De toute façon, comme ce n'est pas fini, elle va pouvoir retravailler ça. JE te mets le modèle pour que tu te rendes compte :

Besoin de votre avis pour ma fille Le_gor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:34

Voilà, il est fini. L'ensemble est légèrement plus foncé que sur la photo.

Besoin de votre avis pour ma fille Gorill11
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:41

étrange : l'oeil du bébé semble de face et non de profil.
un peu pareil pour l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:48

T'as pas tort pour le bébé. Je suis moins d'accord pour l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:51

Il suffit de recadrer le dessin et de ne garder que les yeux. Tu verras que tu as l'impression que l'animal est de face vu la forme circulaire des yeux et la symétrie qu'il existe avec le nez.
Enfin je trouve quand même que c'est un bon début en ce qui concerne les teintes etc. Par contre les fautes de placement sont étonnantes de la part de quelqu'un qui dessine. Mais je ne connais pas son niveau.

Et si son mari se moque encore d'elle, qu'il nous montre ce qu'il sait faire. Moi j'essaie toujours d'encourager les personnes qui tentent de nouvelles choses surtout dans le domaine artistique. Les débuts ne sont jamais évident mais avec un minimum de don, les prgrès sont rapides. Alors bon courage à ta fille et surtout qu'elle persévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:24

Bonjour, c'est pas mal pour un début, il ne faut pas baisser les bras, dis lui de continuer, c'est en travaillant qu'on s'améliore.

Moi ça ne fais pas longtemps que je peins (première peinture en novembre 2009) et c'est vrai que la première fois, j'ai été très vite pour faire un portrait et je n'ai pas pris le temps d'observer, ni le temps de mettre des détails.

Donc bien prendre le temps d'observer, prendre son temps en peignan, mettre plus de détails...

Les mains aussi ya moyen d'améliorer, car on dirait que la main du haut est à l'envers.

C'est quoi comme peinture acrylique, à l'huile ???


Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma fille   Besoin de votre avis pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils et ma fille besoin d avis
» Besoin de votre avis ...
» Besoin de votre avis
» Votre avis SVP
» Votre Avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: