Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jean ferrat fusain et crayon blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:15

J'espère que je n'abuse pas de ce forum Jean ferrat fusain et crayon blanc 23_11_52
Y aurait il un oeil neuf pour me dire les défauts a corriger avant que je le mette dans ma galerie merci infiniment Jean ferrat fusain et crayon blanc 1308
Jean ferrat fusain et crayon blanc Sanstitrenumrisation078


Dernière édition par ghislaine le Jeu 18 Mar - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:17

emoticon j'avais oublie le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:24

mon commentaire ne va pas t'aider hin mais bravooooo
jsuis admiratif

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:24

Je le trouve très reussi!

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:21

c'est vrai que les commentaires ne m'aident pas trop mais ca encourage et c'est toujours bon a prendre. merci c'est bien sympa!Je crois que c'est un peu tard ce soir pour attendre quelques conseils.demain j'espère...merci d'avance Jean ferrat fusain et crayon blanc 36_1_501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:28

oui ! il se fait tard! on y voit que du feu! rire....

beau portrait ! sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:47

stabilo blanc ? kesaco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:50

c'est normale qu'il ait une pommette plus anguleuse que l'autre...? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:27

Titipicasso a écrit:
stabilo blanc ? kesaco ?

stabilo c'est la marque...c'est comme le pitt pastel
j'ai remplace par crayon pour ne pas créer de confusion


Dernière édition par ghislaine le Jeu 18 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:29

Bambilove a écrit:
c'est normale qu'il ait une pommette plus anguleuse que l'autre...? emoticon
c'est vrai ce que tu dis, j'ai mal place la lumière merci je vais corriger ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:32

bon ben je n'ai pas plus d'erreurs??? emoticon emoticon emoticon
j'ai aussi corrige le cou a droite.je le trouve globalement trop blanchi mais c'est mon premier essai de cette manière.
J'attends encore un peu avant de le mettre en galerie au cas ou quelqu'un passerait par la.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:49

Je ne vois pas de gros défaut mais je n'ai pas un œil très critique. Pour moi, c'est un bel hommage que tu lui rends, j'aime ta technique! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:58

merci jensei
je viens de changer la photo a l'instant car j'ai essaye de corriger quelques défauts mais il en reste surement encore( je vois qu'il a encore une pommette plus anguleuse zut zut zut). merci en tout cas pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:57

emoticon emoticon mis a part l'ombre sur la joue gauche sur le dessin et peut être la narine a droite a fignoler je ne vois pas d'autres défauts beau portrait
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:49

Bonsoir à tous
Un beau portrait également que tu as réalisé.
Seulement si je peux me permettre les défauts constatés, ne sont pas trop sur la ressemblance, mais plus sur le choix du support
En effet à premiere vu les petits points ce verraient moins, si tu avais choisi l'autre face de la feuille.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai déja fait cette erreur, c'est pourquoi je me permets de te le dire.
En effet dans ce genre de support, il y a une face moins marquée que l'autre.
Trés joli en tout cas. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:38

mister58 a écrit:
mais plus sur le choix du support
En effet à premiere vu les petits points ce verraient moins, si tu avais choisi l'autre face de la feuille.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai déja fait cette erreur, c'est pourquoi je me permets de te le dire.
En effet dans ce genre de support, il y a une face moins marquée que l'autre.
+1 cet aspect "nid d'abeilles" n'apporte rien au niveau du grain. J'aurais pris l'autre face aussi.

Sinon ok il est pas bien beau et en plus il est mort, mais t'étais obligée de le ternir encore plus ? Car dans peut de temps tu peux le dessiner en décomposition avancée aussi si tu veux suivre son évolution post-mortem Mr.Red

Desserre les mâchoires, je faisais de l'humour "graveleux" car les messages précédents m'ont fait bailler. Quelques jours sans venir et on croirait voir le public "culs-serrés" et "muet" de l'émission Des chiffres et des lettres ma parole... Ca fait peine à lire !!

Donc pour en revenir à l'histoire du rendu terne, je trouve cela gênant car ton portrait est bien réalisé et le fait de ne pas l'avoir suffisamment contrasté ne fait pas ressortir certains éléments que tu as très bien bossés sur ce dessin, notamment les poils de sa moustache et ses sourcils. Ca manque de profondeur alors que ton boulot mériterait d'être + mis en valeur. Dommage dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:45

merci pour vos précieux avis...oui dommage dommage....
en fait,j'ai hésité avant de choisir le cote du papier, j'ai voulu voir ce que ca allait donner ...et j'ai mal hésité....il a chope la vérole.. !je le trouve aussi trop blanchâtre c'est sur (état de décomposition amorcée ) ....gana emoticon
ok j'essayerai l'autre cote lisse du papier mister 58 mais avec un autre portrait...je n'aime pas vraiment recommencer le même sujet a vrai dire.je penserai a monter les contrastes aussi.
je crois que c'est cuit pour celui -ci...même si j'augmente le contraste il aura toujours la vérole... emoticon
c'est sympa a tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean ferrat fusain et crayon blanc Empty
MessageSujet: Re: Jean ferrat fusain et crayon blanc   Jean ferrat fusain et crayon blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean ferrat fusain et crayon blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au fusain et à la sanguine de Jean Ferrat
» Mon premier au fusain crayon fusain
» Portrait crayon fusain
» nu allongé, fusain et crayon noir
» Fusain/pierre noire/crayon blanc...sur lin naturel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: