Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 exemples tout pourris (special gana)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:00

alors voila ............................. j'en poste que deux hin , la qualité explique la quantité hihi
cela est suffisant pour vous faire une idee de la mediocrité emoticon
ces dessins datent d'environ deux ou trois ans .... depuis j'ai arreté les decors......

[img]exemples tout pourris (special gana) Book2007persoa25bis.th[/img]


[img]exemples tout pourris (special gana) Persostatueexterieur001.th[/img]

je vous avais prevenu !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:38

T'as pas idée ! J'ai passé 20min à vomir mes entrailles après avoir regardé tes deux dessins là !!

Non mais sérieusement, je m'attendais à bien pire que ça. Pour le premier c'est correct, il manque un peu de détachement arrière-plan et premier plan mais c'est pas de grosses erreurs. Il faut absolument que tu travailles les contrastes pour te faciliter la tâche dans le rendu !!

Pour le second, on le voit bien que tu galères à positionner les branches (surtout l'arbre de droite, la branche-à-brocolis). Mais faut que tu tires tes lignes avant de former tes branches. Faut que tu potasses un peu mais honnêtement c'est pas dramatique du tout !! Ca les plante dans le décor, c'est très bien !!

Comment t'exagères j'y crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:43

..... c'est gentil mais n'empeche que c'est tout vilain......
peut etre que je devrais en premier commencer par l'arriere plan et seulement ensuite faire le premier ......

je réessayerai .......................... un jour emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:38

Je ne suis pas gentille -_- ... Je te dis ce que je pense. Je pense que tu t'auto-critiques trop durement au point de te décourager de faire un décor pour tes personnages et c'est un mal.

Je regrette de voir que mes critiques sur ton topic. Les autres pourraient se tourner un peu vers d'autres styles de dessin et parler ressenti s'ils ne peuvent parler technique. Déserter un topic intéressant. Je ne suis pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:31

salut
moi je trouve ça super sympa,et j'ai une grande préférence pour le premier ils sont réalisé au feutre ou??

je vois bien un petit avatar dans ce style là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:50

Ce que j'aime bien, c'est que cela nous entraine dans un univers "autre". Peut être genre jeu vidéo ou dessins animés... Le fait que tu ais fait un arrière plan renforce justement le caractère de tes personnages, on peut imaginer une histoire..donc c'est plus que sympa!
Je ne suis pas choquée de l'arrière plan. Comme Miss Gana, je trouve que tu te juges sévèrement!
Est ce que tu as fait ton dessin et colorisé par la suite par informatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:01

pour le premier , j'ai utilisé cs3 pour la texture du mur , sinon pour la couleur , beeen y a de tout , feutre , encre ,aquarelle .....

le second en revanche , le paysage se trouvant derriere la "ligne" d'herbe , c'est une photo floutée .... (feignasse que je suis)

merci pour vos coms pas trop severes , j'essaierai prochainement de faire des decors ...... mais jpromet pas un resultat terrible emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:32

Bon j'arrive, je ne voudrais pas fâcher Gana emoticon

Pour le premier, j'aime bien l'ensemble, le décor s'harmonise bien au personnage, et lui donne vie, tu es vraiment trop dur Alban. Il manque juste un peu de profondeur, mais l'ensemble est très homogène...
Pour le deuxième je suis moins convaincue mais par l'ensemble, décor ou personnage, je trouve ce rose bonbon acidulé un peu "too much" et les éléments de décor semblent s'ajouter l'un à l'autre plutôt que former un ensemble... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je sais qu'on l'a déjà évoqué, mais as-tu un projet avec tous ces personnages que tu crées Alban ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:51

PiPhie a écrit:
Bon j'arrive, je ne voudrais pas fâcher Gana emoticon

Pour le premier, j'aime bien l'ensemble, le décor s'harmonise bien au personnage, et lui donne vie, tu es vraiment trop dur Alban. Il manque juste un peu de profondeur, mais l'ensemble est très homogène...
Pour le deuxième je suis moins convaincue mais par l'ensemble, décor ou personnage, je trouve ce rose bonbon acidulé un peu "too much" et les éléments de décor semblent s'ajouter l'un à l'autre plutôt que former un ensemble... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je sais qu'on l'a déjà évoqué, mais as-tu un projet avec tous ces personnages que tu crées Alban ?

oui j'ai des projets , avec ce genre de persos , mais pas dans l'immediat
en fait je vais commencer pour une amie l'illustration de ses contes pour enfants ..... donc ce sera plus ...... euuuh fluide ou epuré je pense , mais evidement je compte faire qq chose avec le coté fantasy , pais pour ca ..... faudra que je sois bien plus "efficace" niveau decors ..... donc y a du boulot

merci de ta reponse en tous cas emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:51

je ne trouve pas ça médiocre du tout tes décors donnent un peu plus de vie a tes personnages et c'est bien de les voir évoluer dans ton monde emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:04

vous etes cool
vos reponses m'encouragent ................
je vais essayer de vous en montrer un bientot

merci a touussss emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:02

Honnêtement, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal finalement. Je dirais même plutôt bien, connaissant la difficulté de cette exercice. Cependant, si la réalisation d'arrière-plan n'a pas nécessairement besoin d'être aussi "chargé" que sur tes dessins. En effet, tu peux te contenter du minimum pour placer ton personnage dans un espace. C'est à dire qu'il faut au moins un semblant d'horizon, avec quelques décors léger en arrière plan. Il faut également placer de l'ombre au niveau du sol sous le personnnage (vers les pieds).Ca change carrément tout, car ça donne une certain sens de gravité à ton personnage du fait d'avoir les pieds sur terre (tu peux aussi imaginer un personnage en lévitation, pourquoi pas !). Et enfin, il suffit de quelques éléments de décors tel que des cailloux, des touffes d'herbe, un arbre, ou un élément typiquement associé à l'époque ou à l'identité du personnage. Ca servira surtout de repère.
Ces éléments suffisent en général pour placer ton personnage en dehors d'un espace blanc ou vide.
Cela dit, je n'ai pas ton expérience en dessin, mais je me suis documenté un peu sur ce sujet, car j'ai pas mal de difficultés à ce niveau là (comme à tous les niveaux d'ailleurs !!! Laughing ) !
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:43

merci a tous pour vos conseils ......... emoticon

jvais essayé de mettre ça en applications ! et je vous montrerais le resultat ......


emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:15

Je ne suis jamais mécontente de râler et pour cause, de bons commentaires sont tombés durant la soirée et nuit et ça permet à Alban de se regonfler pour tâter du décor !!

J'aime ce genre d'échanges !! Il faut que ça continue ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:08

gana a écrit:
Je ne suis jamais mécontente de râler et pour cause, de bons commentaires sont tombés durant la soirée et nuit et ça permet à Alban de se regonfler pour tâter du décor !!

J'aime ce genre d'échanges !! Il faut que ça continue ainsi !!
Eh Oh !! C'est pas paske t'as ralé que j'ai posté hein ! Je voulais poster avant car il y avait plein de trucs qui m'intéressaient, mais j'ai pas eu le temps de commenter (il n'y a que tard dans la soirée :drunken: et un peu au boulot study que je peux !). Si c'est pour ne mettre qu'un truc "Ouais super emoticon " j'en vois pas personnellement pas l'intérêt ! hein !
Alors poupougne !! Mad
Non mais...
Faut pas me faire caguer aujourd'hui... c'est pas l'jour ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:36

M'cherche pas non plus, j'suis dans ma journée haute voltige (période ovulatoire) !! Puis dégage avec ta non-positivité dans ton message là.

Il en est ressorti du bon de vos interventions, c'est tout ce que je voulais !! De plus tu devrais être content car je cherche à creuser un sillon sur ce forum pour ceux qui sont branchés illustrations !! Non mais j'vous jure, jamais contents ils sont !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





exemples tout pourris (special gana) Empty
MessageSujet: Re: exemples tout pourris (special gana)   exemples tout pourris (special gana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemples tout pourris (special gana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait sur fond noir
» Gana ? Bah c'est moi !
» hommage à Gana.... ;-D
» [Gana] Derniers portraits
» Comment veux-tu mourir, si tu manges pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: