Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hommage a mano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hommage a mano Empty
MessageSujet: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 6:51

mano solo que j'aimais beaucoup
crayon graphite
hommage a mano 1001334
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:48

très ressemblant mais je pense que tu aurais pu l'assécher un peu plus. Des souvenirs que j'en ai, il était très sec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:53

Pourquoi ce cadrage? Pour moi il manque le haut du chapeau à la place de cette bande blanche.
Les oreilles ne sont pas très définies (oui je sais j'observe beaucoup les oreilles)
les ombres me gênent un peu. Si le chapeau fait de l'ombre, elle devrait être plus marquée (surtout en haut) et la bande claire au dessus des yeux beaucoup moins présente.
Et enfin il manque (selon moi) un peu de contraste au niveau des yeux (pupilles, iris)
Voili voilà le reste est bien. (toujours finir par une note positive) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:16

c'est très constructif tout ces commentaires sur mes dessins en fait tout ces défauts une fois dit, sont évident cela va me permettre de mieux observer merci pour tout ces conseils pour le cadrage j'ai reproduis bêtement la photo
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:18

Citation :
très ressemblant mais je pense que tu aurais pu l'assécher un peu plus. Des souvenirs que j'en ai, il était très sec !!
C'était peut-être une photo avant qu'il soit malade...
Les bandes blanches ne me choquent pas plus que ça car cela donne un style, mais c'est vrai que la rupture avec le haut du chapeau est assez mal définie.
Sinon, le rendu n'est pas mal, mais pas assez contrasté à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:24

il avait des périodes ou il allait mieux je pense que cette photo en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:49

Yan a écrit:
Les bandes blanches ne me choquent pas plus que ça car cela donne un style, mais c'est vrai que la rupture avec le haut du chapeau est assez mal
Moi je dirai de radicaliser le truc : Fais-en deux bandes noires, ça lui donnera un côté scène de film, ça va renforcer ton sujet principal et ça va expliquer le pourquoi du chapeau coupé Wink

sinon oui pour ma réflexion j'y ai repensé par la suite, il est vrai qu'il n'a pas toujours été malade. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:23

Citation :
Autant pour moi

Krkrkr !! Faute indigne de ta personne...., ça s'écrit "au temps pour moi' !
Désolé, j'ai pas pu résister ! Wink
Sinon, d'accord pour les bandes noires, mais c'est vrai que j'avais pas vraiment osé évoquer cette idée, car j'avais peur d'assombrir le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:41

Citation :
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Je suis au courant très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:49

gana a écrit:
Citation :
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Je suis au courant très cher.
Au temps pour moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage a mano Empty
MessageSujet: Re: hommage a mano   hommage a mano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a mano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» Hommage
» Hommage à MLK
» Hommage à Hasni
» Un portrait hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: