Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 amateur

Aller en bas 
+3
Yan
gana
Sabrina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:36

PiPhie a écrit:
Saldae, ...

Voilà, moi aussi j'ai vidé mon sac... et vois-tu, finalement, nous avons eu un réel échange entre une algérienne et une belge... Wink

P.S: Désolée pour ce long hors-sujet Lux...

PiPhie pour moi il n'y a plus de polémique sur se sujet, j'ai compris le message et, d'ailleurs, "je suis obliger a me plier a la raison"(Socrates)

P.S. par contre je vous demande a tous un peut de condescendance par raport aux fautes d'orthographie


Dernière édition par lux et facta est lux le Sam 27 Fév - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:36

Saldae je sens une ais le certaine colère dans tes propos
Saldae je sen 1 certène colèr ds T propos.

Mais le langage SMS est pour les SMS. Gain de temps, plus pratique et plus économique. Que des avantages mis à part la difficulté de lecture pour les moins initiés. C'est donc un langage spécifique à utiliser que dans certains domaines qui sont très limités et qui sont uniquement où la vitesse est la priorité.
Mé le langage SMS es pr les SMS. G1 2 tps, + pratik, & + economik. que des aventage mi a par la dificulté 2 lectur pr les - initiés. C donc 1 langage spécifik a utilisé ke ds cert1 domène ki son tré limité & ki son unikemen ou la vitesse es la priorité.

L'orthographe est un autre débat. On ne peut pas demander à tout le monde d'écrire la langue de Molière aussi bien qu'un professeur de français. (Surtout quand ce n'est pas la langue maternelle). Les fautes de frappes sont aussi de la partie pour pimenter un peu plus les propos. Donc nous montrons une grande tolérance à ce niveau.

L'ortograf es 1 otre déba. on peu pas 2mandé a tt le monde d'écrir la langue de moliere ossi bi1 k'1 prof de fransai. (surtou qd ce n'es pa la langue maternel). Lé fotes de frape sont ossi 2 la parti pr pimenté 1 pe + le propo. donc nou montron 1 grande tolérense à ce nivo.

Donc pour échanger mieux vaut parler le même langage et donc celui qui est le plus compréhensible et par le plus grand monde.

donc pr échanG mieu vo parlé le mm langage & dc celui ki es le + conpréhensible & par le + grd mon2
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:44

Daniel a écrit:
Bon en tout cas tu as appris à quoter.

Pour tes dessins c'est vrai que l'on a pas l'impression qu'ils sont faits aux graphites. Le style y est donc personnel et j'aime bien. (pas le style mais le fait d'avoir un style)

y a que avec les crayons que je me débrouille un peut, je pense que c'est peut-être parce-que je prend les photos avec ma webcam où alors les angles que je fait avec le cahier, sinon je ne sais pas pourquoi après le résultat donne ces effets la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:01

gana a écrit:
Oui bizarre, on ne dirait pas que tu utilises le graphite. Je me demande comment tu travailles du coup. Sinon, personnellement, le point positif est que tu sais et comprends où placer l'ombre et la lumière. Pour le reste je trouve tes deux portraits trop épurés, il manque des détails. quatre mèches sur la tête, c'est un peu limite en quantité...

la façon de travailler se sont des conseilles que ma soeur ma donner, comment faire pour trouver les lignes "indirectrisses" pour les symétries, (je ne sais pas si on le dit comme sa en français) et comment essayer de bien trouver le meilleur angle où supposé-ment se trouve la lumière... par contre sur les détailles "trop épurés" sait vrai aussi que je me limite a passer sur la feuille se que je voit sans aller plus loin


Dernière édition par lux et facta est lux le Sam 27 Fév - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:20

Lux comme je l'ai dit plus haut, si l'orthographe est un vaste débat, je ne suis pas ici pour fustiger qui que ce soit à ce sujet, même si effectivement, c'est un problème qui me tient à coeur de par mon métier... Certains font sans doute plus d'erreurs orthographiques que moi, ou de fautes de frappe, mais sont nettement meilleurs que moi en dessin... (non non Daniel, je ne vise personne en particulier Mr. Green )
A nouveau, ce n'est que le langage sms qui pose problème, et je pense que le post de Daniel ci-dessus montre bien la différence entre des phrases construites (même avec quelques erreurs peut-être) et des phrases quasi illisibles en langage sms.

Ceci dit, pour en revenir au sujet principal de ce topic, autrement dit tes dessins Lux, je pense que tu aurais tort de te décourager. Pour des premiers essais, c'est plutôt pas mal... Les visages sont plutôt bien construits (même si comme d'autres je trouve étonnant l'effet du premier), et j'aime bien les yeux vert clair qui ressortent sur le deuxième dessin (où effectivement une chevelure plus travaillée aurait été un plus).
C'est prometteur, et en persévérant et en échangeant ici sur le forum, tu ne pourrais que t'améliorer.

Et je crois aussi qu'il ne faut pas ramener tout à la comparaison avec ta soeur (d'ailleurs ici, nous ne savons pas ce qu'elle peut faire), mais surtout prendre du plaisir à réaliser tes propres dessins et à voir ton évolution. Si je me comparais à certains artistes de ce forum, comme Rachel, Alexandre, Dylan (et ses patchounes entrecoupés de bisounours Mr. Green ), Daniel ou Ciline par exemple, je crois que je me découragerais vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:25

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:45

[url


Dernière édition par lux et facta est lux le Ven 12 Mar - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:50

petit fruit a écrit:
emoticon ...sans parler du coté dramaturgie ....de flutte et de violon..... emoticon

...


Dernière édition par lux et facta est lux le Sam 27 Fév - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:03

petit fruit a écrit:
emoticon ...sans parler du coté dramaturgie ....de flutte et de violon..... emoticon


Dernière édition par lux et facta est lux le Sam 27 Fév - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:19

Ouille ! Ca part en vrille là !
Pour la communication (je ne me cantonne qu'à cela (et pour le dessin) car votre petite guéguerre m'intéresse moins !), je pense que Piphie à parfaitement résumé la situation. On ne demande pas d'être des génies en orthographe ou grammaire (ce que je ne suis pas par ailleurs !), mais simplement d'éviter le langage sms, ne serait-ce que pour pouvoir mieux communiquer, c'est pas très compliqué. Je ne pense pas que le langage sms soit un problème de pays d'origine !!
Pour moi, la discussion est close ! Basta comme on ne dit pas chez moi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:23

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:31

Yan a écrit:
Ouille ! Ca part en vrille là !
Pour la communication (je ne me cantonne qu'à cela (et pour le dessin) car votre petite guéguerre m'intéresse moins !), je pense que Piphie à parfaitement résumé la situation. On ne demande pas d'être des génies en orthographe ou grammaire (ce que je ne suis pas par ailleurs !), mais simplement d'éviter le langage sms, ne serait-ce que pour pouvoir mieux communiquer, c'est pas très compliqué. Je ne pense pas que le langage sms soit un problème de pays d'origine !!
Pour moi, la discussion est close ! Basta comme on ne dit pas chez moi ! Confused
"mea culpa"


Dernière édition par lux et facta est lux le Sam 27 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:02

qu'est ce que c'est que ce délire ou suis je tombé....
emoticon
ça part en sucette alors comme ça il y en a qui se connaissent la dedans...
sur le nombre de forum présent sur la toile faut que vous vous trouviez tout les deux sur le même....
alors petite précision.....lux tu as découvert comment "quoter" aujourd'hui je te proposerais l'apprentissage du MP....message privé...

Mr.Red

ça se fait pas d'étaler la vie des gens....

pour le langage c'est vrai que c'est un manque de respect.... au début j'écrivais en sms sur le forum....D fois g encor D CkL.... Mr.Red ....mais il est vrai que ça montre que l'on prend le temps d'écrire et de formuler son comm....sa critique....
emoticon emoticon


Dernière édition par Dylan le Sam 20 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:04

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:06

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:56

Moi qui croyais que les pseudos (sauf le mien bien sur) servait à caché sa véritable identité.... et bien il y en a qui arrive à se reconnaitre quand même.

Ps en fait je m'appelle Alain mais c'est secret...chuttt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:04

Bon je pense que ça suffit. Les histoires sur les SMS, Lux a clairement dit qu'il comprenait et il s'est repris dès son second message donc pas la peine d'épiloguer davantage là-dessus (saldae je t'envoie un MP d'ailleurs car je pense que tu as besoin d'échanger sur les points que tu as soulevés et j'aimerai bien que tu sois plus calme avec quelques compléments d'informations).

Pour les histoires de cul et autres joyeusetés, réglez ça par MP. Qu'on rigole tous ensemble ça passe, mais qu'on ait à subir ces conneries là, pas d'accord.

Je voulais te répondre Lux sur ce que tu disais, à savoir stopper le dessin car c'était "raté etc. Il n'est en aucun cas question d'arrêter si tu sens que ça t'apporte quelque chose de positif. De plus tes visages ne sont pas "mal construits",il manque juste du détail, chose que tu apprendras à rajouter au fur et à mesure que tu t'entraînes à dessiner.

Voilà, essayons de passer à autre chose, ouvrez vos yeux, observez les nouveaux dessins, apportez de la critique constructive pour que l'entraide continue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





amateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur   amateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: