Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frere et soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frere et soeur Empty
MessageSujet: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:43

Voici un autre de mes dessins que j'ai fait avant d'avoir commencé mes cours.
Frere et soeur Mini_100128014303433362
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:43

Pour ce dessin, je trouve qu'il est beaucoup mieux que celui posté précédemment, au niveau des contrastes, même si tout cela reste perfectible. Les expressions des visages sont assez bien reproduits, et l'ensemble reste homogène, tant au niveau placement que proportions. A mon niveau, cela reste un dessin d'une bonne qualité, mais je laisse le soin aux professionnels du graphite d'approfondir (ou contredire) ma critique !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:55

De ce que je vois sur les deux dessins postés, c'est que tu as un problème de placement des yeux, du traitement de ces derniers, et de la forme des iris. Fais attention à tout ça et prends ton temps pour dessiner les yeux, c'est la partie où je passais le plus de temps. C'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:05

Oui les yeux en premier, mais tout le reste également.
Le truc qui me gêne le plus ce sont les cheveux du garçon côté gauche. On voit bien l'intention de cheveux fous, mais le résultat fait crayonnage. On ne voit plus les cheveux mais qu'un gros gribouillage. (bon j'exagère mais c'est pour mieux me faire comprendre.
La tache sombre sur le front de la demoiselle est, à mon avis trop marquée.
Le garçon un peu trop clair et pas assez contrasté.

Voilà pour les critiques. Côté compliments, l'ensemble est agréable à regarder. Les expressions bien rendues, le cadrage bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:02

Bonjour à vous tous,


Citation :
c'est que tu as un problème de placement des yeux, du traitement de ces derniers, et de la forme des iris
Gana j'aurai aimé avoir un peu plus de précision, car j'ai l'impression justement de porté plus attention à mes yeux et au positionnement, j'ai peut-être loupé quelque chose pourrait-tu élaboré s.v.p.

Merci
Citation :
On voit bien l'intention de cheveux fous, mais le résultat fait crayonnage. On ne voit plus les cheveux mais qu'un gros gribouillage.
Daniel j'aurai aimé également plus de détails pour corrigé la situation ou du moins quelques conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:27

Déjà, si tu compares les yeux de ce dessin et les yeux de ton autre dessin, tu notes déjà une belle différence. Sur l'autre double-portrait, les iris ont une forme plus adéquate et sont plus brillants et en transparence que les yeux de ce post qui sont trop noirs, des iris pas vraiment rondes, aucune transparence donc un oeil "plat" au lieu d'être plus ou moins "globuleux".
Ensuite, au niveau du pli des paupières (le pli au-dessus, à quelques millimètres de la ligne des cils), il est vraiment trop "gras" et "appuyé", du coup la peau des paupières semble plate. Pour te repérer, tu noteras que pour le petit garçon tu lui as fait des paupières assez justes, bombées par l'arcade (donc l'os du crâne) et légèrement dégradées (juste un vilain trait de crayon sur sa paupière droite)! Tu devrais pouvoir reproduire ça à tous les yeux que tu fais, la gamine n'a pas eu cette chance et si tu compares les deux, tu te rends compte de la différence non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:38

Effectivement je suis d'accord, selon tes premières critiques je pensais que c'était plus au niveau du positionnement qu'il y avait des erreurs. Je travail fort pour être certaine de gardé le bon positionnement, mais j'avoue que j'aurai pu les travaillé un peu plus et moins prononcé le pli des paupières de la jeune fille, j'adore me faire corrigé, je travaillerai plus fort à l'avenir Promis.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:51

Li Sa a écrit:
j'adore me faire corrigé, je travaillerai plus fort à l'avenir Promis.
Tu me fais rire LiSa, je suis certaine que se cache une grande masochiste là-dessous . Tu prends trop de plaisir à la critique... Je vais te surveiller !! Twisted Evil

Sinon, c'est pas tant dans le positionnement que tu te trompes mais il y point que j'ai omis de soulever juste au-dessus: tu as tendance à ne pas faire deux yeux de même forme. Du coup, ça fausse la ligne. Fais aussi attention à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frere et soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère & soeur
» Mon frère
» mon grand frère
» Les deux frère
» C.A.G.E - Cilou - Moi - Mon frère ... ( plus qu'un !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: