Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le même dessin avec deux techniques différentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:34

Bonjour à tous!
Je viens de terminer deux dessins. Il s'agit de deux fois la même photo mais avec deux techniques différentes.
Le premier est à la sanguine sur papier noir:
Le même dessin avec deux techniques différentes Mini_091219023220921125087090
Le second est au fusain sur bristol (en appartée, mon premier portrait sur bristol, j'ai adoré)
Le même dessin avec deux techniques différentes Mini_091219023414921125087095.
Pour le premier, je n'ai pas pu utiliser ma triche de l'écran de l'ordi comme retropro, et ça se voit, c'est le moins que l'on puisse dire! En plus, j'étais tellement pressée de commencer à estomper la sanguine que je n'ai pas pris assez de temps pour mettre en place ma composition. Avec le recul (mais c'est toujours comme ça) je me dis que j'aurais dû commencer par le noir et blanc, dont j'ai plus l'habitude, ce qui m'aurait évité ces grossières erreurs sur la sanguine.
Alors, qu'en pensez vous?
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:07

Personnellement je prefère sur papier blanc, il est très vivant et l'expression des fillettes est bien rendue

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:26

Merci beaucoup Severine!!!
La personne qui me les a commandés (une Severine aussi) vient juste de passer les prendre et elle a adoré. J'étais rassurée. J'ai toujours le doute jusqu'à la dernière seconde! Ce que j'aime le plus dans ces cas là c'est de voir l'expression des yeux des personnes, s'il y a l'étincelle, c'est gagné!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:34

J'ai une préférence pour le deuxième aussi! Tu as su rendre une expression très vivante aux fillettes! J'aime beaucoup.. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:00

Citation :
Le second est au fusain sur bristol
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Du FUSAIN sur BRISTOL ???? Comment c'est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:23

Merci beaucoup Jinsei!
Et oui effectivement, Yan, en vérifiant sur mes crayons, je m'aperçois que je dis toujours que j'utilise du fusain alors que c'est de la pierre noire 2b, celle qu'on trouve dans les lots conté pour esquisse. Sinon, j'ai bien aimé le touché du bristol, la glisse qu'il procure. J'ai rencontré quelques traces de doigt comme l'évoquait Daniel dans un port consacré à ce papier mais j'ai pu les cacher (les petites tresses ont été une tannée, elles auront au moins eu cet avantage lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:53

Pareil, je préfère le deuxième aussi, les regards on un très beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:50

Yan a écrit:
Citation :
Le second est au fusain sur bristol
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Du FUSAIN sur BRISTOL ???? Comment c'est possible ????

De la PIERRE NOIRE sur BRISTOL ???? Comment c'est possible ????

le terrain de prédilection du bristol,c'est le graphite. ONprend les avantages de l'un pour les additionner aux avantages de l'autre. En tout cas tu t'en es bien sortie, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:20

Un client qui commande un portrait deux deux manieres ça m'est jamais arrivé. Je préfere aussi de loing le deuxieme faut dire que sur papier noir, on peut pas projeter ou travailler par transparence, haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:59

effectivement le premier portrait n'est pas pareil, les yeux n'ont pas le meme regard et le tout donne assez foncé mais le deuxième est bien réussi perso j'adore le bristol et il m'est déja arrivé de dessiné à la pierre noire sur bristol c'est très agréable à travailler!!
en tout cas tu t'en sors bien c'est très joli!!Le même dessin avec deux techniques différentes 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Le même dessin avec deux techniques différentes Empty
MessageSujet: Re: Le même dessin avec deux techniques différentes   Le même dessin avec deux techniques différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le même dessin avec deux techniques différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» un petit retour avec ce dessin
» Dessin avec meilleur image^^
» de retour avec mon dernier dessin
» Dessin graphite avec couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: