Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fusain et crayons de couleurs, portrait.

Aller en bas 
+3
Daniel
Yan
lilismiled
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:12

fusain et crayons de couleurs, portrait. Redimensionnementde20091123meandmalysseule0092

coucou tout le monde!!
voila le portrait de la petite fille que je devais faire, il est fini mais c'est dingue on voit toujours les défauts quand on le prend en photo!
fusain, pierre noire, et crayon de couleurs pour les yeux sur papier ingre format 40*50 environ.
qu'en pensez- vous?
j'arrive toujours pas à moins détailler les ombres pour faire une peau lisse de bébé...fusain et crayons de couleurs, portrait. 4_12_121 jme demande si j'y arriverai un jour...fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_1_461
jsuis déçue...en plus c'est la 1ere fois que je fais un portrait pour quelqu'un au fusain avec une vrai feuille pour le fusain et pis jtrouve ça bof.
alors vos conseils si précieux sont les bienvenus, merci merci merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:40

Aie, aie, aie ! Mince alors, qu'est ce que t'as foutu avec tes ombres ! On a l'impression que son visage a été barbouillé !!
Tu devrais gommer tes ombres (ou taches !) disgracieuses, déjà la peau sera plus claire finalement, et on se rapprocherait plus d'une peau de bébé. Et après, essayer de retravailler les ombres et les reliefs un peu mieux.
C'est d'autant plus dommage que les cheveux sont très bien réussis, ainsi que les proportions du visages.
Allez, courage, rien n'est perdu ! Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:58

C'est vrai c'est dommage les yeux et les cheveux sont magnifiques mais toutes ces taches noires ca fait vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:47

Non je n'ose croire que tu as fait ça. C'est l'appareil photo qui a un filtre polarisant qui retire tout une partie de ton dessin.

essaie de scanner pour qu'on puisse se rendre compte du vrai resultat. (Ou alors déclare ton enfant déguisé pour halloween)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:51

fusain et crayons de couleurs, portrait. Redimensionnementde20091123maelys20021
recoucou!!
après quelques corrections, j'ai gommé au max et changé de lumiere pour prendre la photo aussi car ça change pas mal de choses^^
alors est-ce que c'est mieux comme ça mes chers crayons d'or?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:54

hihihi nan c'était pas pour halloween ... fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_11_61
mais c'est vrai que j'ai un peu honte! heureusement que je suis venue ici et que vous m'aidez à m'en sortir je n'aurais pas osé le donné à sa maman...
merci à vous comme quoi on progresse en venant icifusain et crayons de couleurs, portrait. 36_3_91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:02

si juste une précision en fait la photo a été prise de haut dans une voiture donc cela fait des ombres très marquées et assez sombres donc j'ai eu beaucoup de mal et c'est mon quatrième essai...mais j'aime pas laisser tomber donc voila bon y'a encore pas mal de défauts c'est sur enfin j'espere quand même que la maman sera contente...
voili voilou gros bisous à vous et bonne soiréefusain et crayons de couleurs, portrait. 668395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:04

Perso je trouve que c'est encore trop foncé surtout au niveau du nez
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:17

là pour le nez je sais vraimentpas quoi faire car sur la photo il est très foncé et en + il est dur à mettre en relief car c'est un ptit nez de cochon plutot carré et si j'enlève le noir ba ça ressemble plus du tout à la photo...fusain et crayons de couleurs, portrait. 4_12_121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:27

Faudrait peut-être retoucher la photo (contraste, mettre en noir et blanc...etc...) , car visiblement, tu n'as pas une photo de très bonnes qualité, ce qui n'est pas pour arranger ! Si effectivement il y a des ombres ou des éléments extérieurs qui apparaissent sur la photo, il serait peut-être bon de les occulter afin de se concentrer uniquement sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:29

Le problème ne vient pas du côté sombre de l'enfant, du moment que c'est harmonieux, tu peux le faire en clair obscur.
Non le problème ce sont les trainées sur son visage. D'où cela vient il ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:51

fusain et crayons de couleurs, portrait. Redimensionnementde20091124maelys30031
coucou et merci pour vos conseils que j'essaye d'appliquer...
voila je l'ai encore amélioré un peu j'ai vraiment "dé-noircie" au mieux que j'ai pu j'ai retravaillé le nez, par contre y aurais-je fallu que je fasse un fond pour démarquer le portrait ou est-ce mieux ainsi?
voila merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:23

fusain et crayons de couleurs, portrait. Redimensionnementde20091124maelys30031

là je vous met cette image là que vous pouvez voir en grand quand vous cliquez dessus car les autres marchent pas jsais pas pourquoi! voila
bye a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:30

Ah oui la c'est beaucoup mieux emoticon
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:59

ah je suis contente alors^^ je pense que je vais rajouter une fleur d'orchidée en bas à droite et puis voila.
en tout cas merci pour vos conseils c'est vraiment bien de pouvoir compter sur ceux qui sont plus expérimenté que nous et de pouvoir progresser ! merci tout le monde!!fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_3_91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:41

La dernière version est très réussie, c'est un portrait très expressif emoticon
J'aime beaucoup le traitement des yeux, et si je peux me permettre une suggestion, si tu veux ajouter une fleur, ce serait bien qu'elle rappelle le bleu des yeux, afin de mettre cette touche de couleur en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:52

Oui, c'est vrai que c'est mieux, mais je trouve qu'il y a le coté droit du dessin qui est plus sombre que le coté gauche, et il y a toujours des "traces" un peu disgracieuses de part et d'autres (surtout sur le coté droit du dessin). C'est mieux, mais je pense que c'est perfectible, surtout au niveau du nez.
La fleur est une bonne idée, mais je pense qu'il manque aussi un fond très léger.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:14

fusain et crayons de couleurs, portrait. Redimensionnementdedscf4981

voila j'ai rajouté des orchidées dont le modèle viens de chez moi et elles sont bleues^^
je pense que je n'y retoucherais plus car la feuille au grain torchon commence à s'abîmer et là ça risque de tout gâcher..
par contre ça m'a appris quelque chose au fusain je ne peux pas faire pareil qu'au graphite il faut que je change ma manière de travailler c'est pas facile mais je vais persévérer!!
mercifusain et crayons de couleurs, portrait. 36_3_91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:48

L'ensemble est très joli ❤
Je n'aurai pas osé mettre ces fleurs mais finalement elles ajoutent de la douceur à ton dessin tu as bien fait! tu as raison n'y touche plus!!



emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:34

Un problème d'alignement des yeux et son oeil droit semble avoir subi un petit agrandissement sous ton crayon. Le problème vient de la tranche blanche de la paupière inférieure où tu as d'ailleurs implanté les cils trop bas, du coup quand je regarde ton portrait, j'ai l'impression de zoomer sur son oeil avec paint ou toshop... Fais attention à bien garder un équilibre au niveau des yeux sur ta prochaine reproduction (même si on a toujours un oeil plus grand que l'autre, un oeil plus divergent/convergent etc, mais y a toujours une notion d'quilibre qu'il faut garder comme base !).

Sinon sympathique la touche avec les petites fleurs et t'as quand même pas mal rattrapé tes bourdes au niveau des ombres, même si, tu vas devoir apprendre à bosser en superposant couche de charbon sur couche de charbon puis gomme mie de pain pour les touches de lumière à la FIN . Chose que tu n'as pas faite en voyant ton dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:26

Oui l'oeil droit... et l'oeil de Gana qui voit tout Laughing
Sinn, très réussi l'effet des orchidées, c'est juste ce qu'il fallait :D
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:46

PiPhie a écrit:
Oui l'oeil droit... et l'oeil de Gana qui voit tout Laughing
Sinn, très réussi l'effet des orchidées, c'est juste ce qu'il fallait :D
Et on se permet de critiquer les autresfusain et crayons de couleurs, portrait. 36_11_61
Mais étant la tolérance faite homme je te pardonne Piphie
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:26

pour l'oeil droit je le savais je m'en suis rendu compte quand je l'ai pris en photo et c'était trop tard mais jme suis dis que si je disais rien ça se verrait pas mais c'était sans compter sur l'Oeil de Gana^^fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_11_61
mais c'est vrai que pour le fusain j'avais jamais fait de portrait encore et du coup je savais pas du tout comment ça allait se goupiller!! mais là j'ai bien compris que fallait pas faire comme j'ai fait^^

en tout cas je vous remercie tous et toutes pour m'avoir aidé, je vous fais plein de bisous partout enfin presque partoutfusain et crayons de couleurs, portrait. 36_1_121

j'vous aimefusain et crayons de couleurs, portrait. 36_3_91 vous vous me redonnez le sourire quand je reviens d'une journée de merde au taf!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:39

lilismiled a écrit:


en tout cas je vous remercie tous et toutes pour m'avoir aidé, je vous fais plein de bisous partout enfin presque partoutfusain et crayons de couleurs, portrait. 36_1_121

j'vous aimefusain et crayons de couleurs, portrait. 36_3_91


Euh.... Tu mets ta photo stp. C'est mieux pour mes virtuels fantasmes fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_1_121
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:58

fusain et crayons de couleurs, portrait. 36_11_61 j'en étais sure^^ aahh ce Daniel!! incurable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Contenu sponsorisé





fusain et crayons de couleurs, portrait. Empty
MessageSujet: Re: fusain et crayons de couleurs, portrait.   fusain et crayons de couleurs, portrait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusain et crayons de couleurs, portrait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayons de couleurs
» 2è tentative aux crayons de couleurs
» fraises aux crayons de couleurs
» Mes premiers crayons de couleurs!
» un sujet aux crayons de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: