Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tableau bouddha abstrait

Aller en bas 
+2
Daniel
Jinsei
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:45

Bonjour!

Je me suis lancé dans la peinture acrylique, mais envie de faire quelque chose d'assez contemporain...
Le tableau étant pour une amie qui collectionne les bouddhas et ayant une déco entre l'ethnique et le moderne j'ai combiné les 2, en gardant les couleurs de chez elle!
J'ai utilisé seulement trois couleurs pour ce tableau, rouge foncé, brun et doré.
Une journée entière pour le réaliser et quelques retouches la deuxième journée.

Le tableau dans sa globalité, désolé pour le flash!

[img]Tableau bouddha abstrait Mini_090930013204142027

Un agrandissement du visage et une zone en bas

[img]Tableau bouddha abstrait Mini_090930013719781177

[img]Tableau bouddha abstrait Mini_090930014027503382

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grandes, on voit mieux les nuances.
Le tableau à été offert et il a beaucoup plus à mes amis mais j'attends tout de même vos critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:13

Je le trouve très réussi..j'aime beaucoup le choix des couleurs. Sobre, apaisant, je trouve qu'il fait son effet! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:05

Merci beaucoup Jinsei! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:58

très joli en effet. Seule la composition me gêne un peu. le sujet me semble bien petit et le tableau torp en longueur. m'enfin c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:38

Merci Daniel, mais justement l'idée c'était de décentrer le sujet et ne pas prendre une toile carré qui contournerai le visage du bouddha! c'était pour laisser apparaître un peu de travail du fond, et le format de la toile me plaisait bien mais après effectivement c'est une histoire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:52

je pense surtout que cela va dépendre de l'endroit où il sera suspendu. Je suppose qu'ils t'avaient commandé un format spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:53

Salut,

J'apprécie particulièrement le doréqui vient se fondre avec la couleur terre.
Tu as verni ta toile ou est-ce ta peinture dorée qui scintille comme ça?

Dis moi Orely, fais-tu parti des artistes qui ouvrent leur atelier ce week-end à La Rochelle?

A+,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:50

Non pas de format particulier demandé Daniel c'est moi qui est choisi car c'était pour un cadeau donc pas de commande! Mais je connais leur maison et ils m'ont dis qu'ils savaient déjà l'endroit où le mettre...

Tutourien, merci, c'est en effet le doré qui scintille beaucoup, c'est simplement un tube de jaune or et c'est vrai que le rendu est très beau confondu avec les autres couleurs. Je l'ai vernis avec une bombe satin spécial acrylique.
Non je ne suis pas artiste donc je n'ouvre aucun atelier et n'étais même pas au courant de ce qu'il y avait ce week end à la rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:26

Ben moi j'aime beaucoup l'idée ainsi que le rendu!! Bravo! pour une première c'est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:25

Merci Ciline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: supra   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:03

bonjour, la texture est vraiment extra... bravo
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:03

Heeein ?!!!!

J'aime full ça !

Les couleurs sont malades, les textures sont folles, la composition marche super bien... :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:58

salut!!
eh bien moi qui d'habitude n'aime pas ce genre de tableau, là je suis bluffée! il est vraiment superbe et il nous entraine vraiment loin de chez nous et pis il rend zen !! cest ce qu'il me faudrait chez moi^^ bref c'est sublime !!
vraiment bravo!Tableau bouddha abstrait Moz-screenshot-1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:47

Merci beaucoup pour vos encouragements emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:12

Comme Daniel, c'est la composition qui me surprend un peu (bien que je respecte ton choix bien sûr). Pour ma part, sur ce format tout en hauteur, j'aurais placé le sujet plus bas, plutôt quau centre (centre haut), ce qui t'aurait laissé aussi de l'espace pour travailler le fond, sur le haut du tableau, comme tu le souhaitais.
Les textures et les couleurs sont très belles emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau bouddha abstrait Empty
MessageSujet: Re: Tableau bouddha abstrait   Tableau bouddha abstrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau bouddha abstrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abstrait appelle l'abstrait
» Bouddha
» Un peu d'abstrait
» Abstrait ...
» Abstrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: