Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couple d'amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:53

Ben voilà, il a été offert donc y'a plus rien à reprendre... Une critique que je ferai moi meme, et donc un défaut dont je me suis rendu compte mais trop tard au moment où je l'ai pris en photo, d'où l'importance de regarder son dessin de loin, voire très loin : Madame n'a pas les yeux qui regardent dans le meme sens ! C'est très léger mais ça se voit et je n'ai pas su m'y prendre pour le rectifier. ça se joue à un poil près mais c'est suffisant pour "fausser" le regard.

Couple d'amis Img_5911

Enfin, les intéressés se sont reconnus et je n'ai eu que des compliments des personnes présentes à leur anniversaire de mariage. En meme temps, ceux qui ont trouvé que ce n'était pas ressemblant ne l'ont surement pas crié sur les toits ! emoticon

J'allais oublier : Merci Gana de tes remarques constructives sur mon précédent post. Des fois ça casse mais ça m'a fait réagir et j'ai accepté de tout recommencer, pour mon plus grand plaisir au final. J'ai retrouvé le plaisir de caresser le fusain, ça faisait très longtemps et ce fut un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:14

Effectivement il ya un soucis au niveau du regard de Madame. L'iris n'a pas l'air très circulaire également.
par ailleurs, je trouve sa racine de cheveux (et juste à coté) pas assez ombré. Il y toujours des petits cheveux qui trainent à ces endroits là.

Pour Monsieur, c'est la gestion de la lumière qui pose problème. PAr exemple sa tempe est plus ombrée que son cou. DE même toute sa machoire inférieure parait très volumineuse dû à un manque d'ombrage (surtout sur son côté droit).
Sa lèvre supérieure a une drôle de forme ainsi que ses oreilles. MAis là il faut voir l'original pour savoir si c'est un défaut du dessin ou ...

En tout cas l'ensemble est sympa et l'encadrement magnifique. Ils ont du être très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:02

Merci Daniel de ta réponse. J'ai eu beaucoup de mal avec Monsieur parce que la photo était très surexposée, et j'avais effectivement beaucoup de mal à gérer la lumière. Ceci dit je n'avais pas pensé à comparer les valeurs de la tempe avec celles du cou, ce qui est une judicieuse astuce...merci !

Pour la lèvre et les oreilles (!), Monsieur est bel et bien ainsi, donc...

Par contre, si vous avez des commentaires à faire sur l'encadrement, je prends aussi, parce que justement j'ai "inové" en me lançant dans le mélange des médiums : crayons de couleur, fusain et peinture acrylique. Je suis pas super satisfaite des roses (acrylique uniquement), mais plutôt des arums.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:11

manu04300 a écrit:
et j'ai accepté de tout recommencer, pour mon plus grand plaisir au final. J'ai retrouvé le plaisir de caresser le fusain, ça faisait très longtemps et ce fut un vrai régal.
Ca, ça fait très plaisir à lire !!

Sinon oui y a des petits défauts de ci de là mais en ayant revu ton travail effectué sur Mr avant d'avoir recommencé, franchement je te tire mon chapeau. La témérité ça paye, tu t'es donné de la peine et le résultat s'en ressent.
Dans l'ensemble c'est tout de même une belle réussite !!
Le cadre est bien dans le rendu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:16

Y'a juste un truc que je trouve un peu dommage, ( peut-être car tu as utilisé deux photos différentes ? ) C'est qu'ils ont l'air...pas très proches. Indifferent à l'autre quoi... C'est quand même leur anniversaire de mariage, c'est ça ? ^^ Sinon, le cadre est absolument magnifique. =)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:17

Ils ont l'air d'être tels qu'ils sont là, je trouve ça très bien.
Autant ne pas mentir dès le départ, les rendus guimauves sont d'un chiant !!
Pour ça que je hais les photos de mariage, un jour deux belles gueules en harmonie puis plus jamais la même tête par la suite. De plus ça gomme les traits de caractère propres à chacun que de faire des sourires charmeurs "Email et diamant".
Comme si on se devait d'immortaliser l'amour par une très belle empreinte visuelle alors qu'en fait l'amour c'est rien que la capacité à supporter quelqu'un qu'on a choisi et ce, le plus longtemps possible. Se prouver qu'on a été au moins un jour en osmose avec l'autre bagué c'est déjà balancer un premier gros mensonge (et certainement pas le premier d'ailleurs).

Ils finiront bien plus indifférents que cela sois-en sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:13

Bah honnêtement Gana, moi j'ai 17 ans de mariage, et on sourit toujours...
La vie n'a pas toujours été facile c'est clair, mais on reste complice...
Alors oui, j'y crois encore, mais je peux imaginer que ceux qui n'ont pas ma chance se montrent plus réservés, voire réticents...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:01

Je dis pas ça Piphie, je parle juste de l'exagération "photo de mariage" et de l'idée de l'amour qui en découle et qui n'est pas juste du tout. Que des gens arrivent à s'aimer encore après 17ans de vie ensemble, tant mieux, ça prouve une témérité et la capacité à maintenir un engagement des deux côtés. Gwenaëlle a soulevé le côté "manque de proximité" sur la photo, j'ai rebondi là-dessus car selon moi, le fait d'être joue contre joue ou tout sourire ne signifie rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:05

Oui alors là je suis d'accord, disons que j'avais mal interprété Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:29

Rhoooooo...allez les filles, on fait pas de généralités, s'il vous plait !

Chacun se fait une opinion en fonction de ce qu'il a vécu ou constaté en majorité autour de lui. Pour ma part, ça fait aussi 18 ans que je suis mariée, mais aussi 18 ans que je suis amoureuse, et 18 ans que j'ai pas changé de meilleur ami, mais je vous accorde qu'il n'en est pas de meme pour tout le monde...je fais partie des priviligiés. Ceci dit, on a rien sans rien, et c'est au prix de nombreuses concessions qu'on en est là. La passion fait place à la tendresse, au respect et l'amour s'etoffe et se consolide, donc le jeu en vaut la chandelle. C'est mon avis perso. On finit par déteindre l'un sur l'autre, les conflits se font de plus en plus rares et on n'imagine meme pas pouvoir changer de partenaire un jour. Les mots deviennent presque superflus, on se comprend sans se parler. C'est NOTRE vision de l'amour. C'est peut-etre justement ça qui fait que ça dure !

Enfin, pour ce qui est de la photo, elle a été prise à l'occasion d'une autre cérémonie, et en l'occurence Monsieur et Madame étaient assez éloignés. Je les ai donc rapprochés volontairement, mais ils ne l'étaient pas sur la photo modèle. Voici donc le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:02

manu04300 a écrit:
Ceci dit, on a rien sans rien, et c'est au prix de nombreuses concessions qu'on en est là. La passion fait place à la tendresse, au respect et l'amour s'etoffe et se consolide, donc le jeu en vaut la chandelle. C'est mon avis perso. On finit par déteindre l'un sur l'autre, les conflits se font de plus en plus rares et on n'imagine meme pas pouvoir changer de partenaire un jour. Les mots deviennent presque superflus, on se comprend sans se parler. C'est NOTRE vision de l'amour. C'est peut-etre justement ça qui fait que ça dure !

J'ai l'impression de m'entendre là ... emoticon
Parfois, on dit même la même chose au même moment, sans se concerter, d'ailleurs ça fait souvent rire nos connaissances emoticon
C'est clair qu'on change, la vie se charge de nous changer, avec ses heurts et ses découvertes aussi, on prend des rides et des kilos, mais on évolue ensemble... En gros, il accepte mes kilos en trop et j'accepte les siens emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:02

salut
très jolie portrait, ils devaient être heureux du cadeau et le cadre waouuuuhh,je suis toujours en admiration devant le coup de crayon pour les cheveux,je rage car je n'y arrive pas bouuuuuuuuu Couple d'amis 685832
et pourtant je fais pleins de tests ça parait simple a voir mais qu'elle galère...

en tout cas je le trouve très bien réussi .et pour ce qui est du mariage,ça permet aussi de faire une belle teuf...car le plus bel engagement c'est la responsabilité que l'on porte a deux, envers nos enfants,beaucoup d'amour,de communications ,de respect,de tolérance et de concessions..font parti de notre bout de vie et comme dit mon grand pére;"l'homme trace les routes et la femme les chemins"....

...effectivement les photos de mariage sont là pour nous rappeler que nous étions un peu moins ridé emoticon emoticon
bisous

...et vive l'amour...

samos17
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Contenu sponsorisé





Couple d'amis Empty
MessageSujet: Re: Couple d'amis   Couple d'amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple
» couple
» Couple
» couple
» Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: