Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Johnny Hallyday

Aller en bas 
+2
Jinsei
gana
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:37

réalisé au crayon du 5H au 6B

Johnny  Hallyday Johnnyhallyday


Dernière édition par petitpinocchio le Mar 22 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:09

La ressemblance est là mais mouais. En partant d'un modèle comme ça, tu devrais te fouler un peu plus dans le rendu du "noir", car là le 6B, je le vois pas. A part des traits de crayon disgracieux qui barrent ce qui devrait être un noir uniforme et profond. Dommage car la repro n'était pas mauvaise.

PS: J'suis passée sur ton www, l'histoire des tatouages éphémères au "feutre" me fait marrer car ça ne ressemble à rien (j'suis crue mais autant dire les choses telles qu'elles sont).
Si tu aimes le tatouage, tu bosses dur sur papier, tu bouffes du dessin à gogo histoire d'avoir un très bon coup de crayon puis tu passes à l'encre et au dermo. Bosser à "main levée" tel que tu le fais ne t'apporte rien du tout car tes "petites" pièces n'épousent aucunement les courbes du corps. Le but des tatoueurs qui bossent en free hand c'est de dessiner à même la peau pour profiter des reliefs de cette dernière pour créer un tatouage qui s'intégrera au mieux à la partie en question. Reproduire sans calque des petits flashs tel que diablotin, fée, tête de clown, papillon, ça ne rime à rien. Je vois aucun challenge dans ton travail. Si tu te cantonnes à si peu, tu ne progresseras pas.

Un conseil : remets-toi au dessin pur et dur, apprends à créer des valeurs allant du blanc au noir, harmoniser le tout et repique de la couenne de porc quand tu sauras faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:27

Je trouve ton commentaire quelque peu agressif et immature, nous sommes ici sur un forum de partage sur le dessin, et non sur un champ de bataille ou les posts n'ont que pour vocation d'attaquer au lieu de partager dans le but de progresser dans une passion commune.

Je suis aller également sur ton site qui cela dit en passant n'a que peu de choses intéressantes( voir les créations perso emoticon )

Citation :
Si tu aimes le tatouage, tu bosses dur sur papier, tu bouffes du dessin à gogo histoire d'avoir un très bon coup de crayon puis tu passes à l'encre et au dermo. Bosser à "main levée" tel que tu le fais ne t'apporte rien du tout car tes "petites" pièces n'épousent aucunement les courbes du corps. Le but des tatoueurs qui bossent en free hand c'est de dessiner à même la peau pour profiter des reliefs de cette dernière pour créer un tatouage qui s'intégrera au mieux à la partie en question. Reproduire sans calque des petits flashs tel que diablotin, fée, tête de clown, papillon, ça ne rime à rien. Je vois aucun challenge dans ton travail. Si tu te cantonnes à si peu, tu ne progresseras pas.

lorsque tu veux faire une pseudo morale sur un sujet que tu ne connais pas, n'utilise pas de citations tout droit sorties d'un forum de tatouage ou du SNAT (je te laisse chercher la signification), laisses ça aux pros que je côtoies via les forums et autre.

En conclusion, ne pète pas plus haut que ton C.., cela n'a pour vocation que de pourrir ton art qui pour l'instant n'en est qu'a la lettre "A".

PS: sans animosité ni méchanceté Johnny  Hallyday 302687
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:36

petitpinocchio a écrit:
Je trouve ton commentaire quelque peu agressif et immature, nous sommes ici sur un forum de partage sur le dessin, et non sur un champ de bataille ou les posts n'ont que pour vocation d'attaquer au lieu de partager dans le but de progresser dans une passion commune.
Il est vrai que je n'aide personne ici et que je fais toujours preuve d'immaturité. Tu m'as très très bien cadrée, félicitations.
Citation :
lorsque tu veux faire une pseudo morale sur un sujet que tu ne connais pas
Tu connais ma vie et mes autres passions ?! Malheureusement pour toi j'suis passionnée par les bodmods et tatouée depuis fort longtemps, ce que j'ai écrit n'est en rien pompé sur les sites, j'ai pas besoin des autres pour faire des ensembles de mots cohérents.
Citation :
n'utilise pas de citations tout droit sorties d'un forum de tatouage ou du SNAT (je te laisse chercher la signification)
Pas besoin de chercher, je sais très bien ce qu'est le SNAT.
Citation :
laisses ça aux pros que je côtoies via les forums et autre.
Aaah mais tu as la possibilité d'avoir de très bons conseils donc !! Par conséquent ton niveau devrait évoluer au lieu de stagner à un niveau trop bas en dessin, non ?! J'en conclus que soit tu pioches les infos par ci par là incognito, soit on se fout bien de ta façon d'éphémériser le tatouage (les tatoueurs qui voient tes travaux aux feutres doivent surkiffer Mr.Red)... Et vu le milieu en question, y a pas de demie-mesure dans la critique chez les "pros" comme tu dis. Y a déjà assez de shops où tu ressors avec des bouses sur la couenne comme ça.

Citation :
En conclusion, ne pète pas plus haut que ton C.., cela n'a pour vocation que de pourrir ton art qui pour l'instant n'en est qu'a la lettre "A".
Ouais bien entendu, je parle d'Art, je parle avec prétention, je copie/colle des tâcles issus d'autres sites pour être méchante et en plus tu me connais puisque tu sais que je continue à dessiner en me pensant être l'une des meilleures. Brillant !! Je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:02

Gana n'a pas besoin de quiconque pour se faire respecter mais je veux juste préciser la Miss a certes son franc parler et parfois cela peut blesser mais pour moi (je suis peut être maso emoticon alors) , je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour progresser!! Et un compliment de Gana , on le savoure longtemps!
Quand à ton dessin, Petitpinnocchio, je le plutôt réussi..mais je laisse les autres plus experts que moi donner leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:41

Ahh Gana a encore fait une victime.

Petitpinocchio, faut pas prendre la mouche. L'avis de notre sniper est souvent très juste. Maintenant tu en fais ce que tu veux. Elle a un oeil perçant et une plume percutante. Côté critique, conseil etc d'un dessin,il est difficile de la prendre en défaut et dans le cas présent elle a encore vu juste. Est-il necessair de savoir dessiner pour critiquer ? faut-il courrir le 100 m en moins de 10s pour être entraineur en athlé ?
Même réponse aux deux questions.

Côté tatouages,je n'y connais rien et je me demande encore ce qu'est le SNAT. Alors échangeons sur ce forum et DITES MOI CE QUE CELA VEUT DIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:27

Question con : C'est vrai le truc de tatouer sur de la couenne de porc pour s'entrainer ou c'est juste une expression ?
J'y connais rien en tatouage. Dans la famille, personne n'est tatoué, à part le chien et la bagnole ! :D

P.S. : Gana, Gana, Gana .....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:33

S.N.A.T , j'imagine par déduction que ça veut dire Syndicat National des amateurs de tatouages ? Ou un truc du genre hein ?
Ou Société nationale des amateurs de tomates ? Mais bon, ça m'étonnerait, je ne sais pas ce que ça foutrais là çà !!! Ptêt pour tatouer les tomates ?
Oups, je m'enfonce là !



Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:07

Syndicat National des Artistes Tatoueurs.

Yan a écrit:
Question con : C'est vrai le truc de tatouer sur de la couenne de porc pour s'entrainer ou c'est juste une expression ?
Oui c'est bien vrai. Et c'est un bon entraînement pour manipuler le dermo, Apprendre à piquer ni trop léger, ni trop profond et surtout assurer le tracé (qu'il ne soit pas fébrile irrégulier). Après ça n'équivaut pas avec la peau "vivante", qui elle, va bouger pendant le passage du dermographe et qui n'est pas posé à plat puisque notre peau gaine notre squelette et nos muscles. De plus, certains tatoueurs ne sachant pas piquer correctement vont te faire des tatouages complètement en relief, j'ai vu des ratages, mais laisse tomber, c'est à pleurer. Tu te retrouves avec du "braille" au lieu d'une pièce bien enkystée. C'est vraiment une technique à part et le SNAT a quelque part pour but de rassembler ceux qui veulent que le tatouage soit reconnu comme profession à part entière afin d'éradiquer cette mode d'ouvrir des shops à la con avec des pseudo-tatoueurs qui ne valent rien et qui font du taf bâclé et hygiéniquement contestable.

Si tu prends par exemple le body painting, malgré le fait qu'il utilise le même support que le tatouage (la peau) reste une application pure et simple comme le crayon sur la feuille de papier. Or le dermographe, lui, va enkyster de l'encre sous la peau à l'aide de différents nombres d'aiguilles (selon la partie à travailler et l'effet voulu, comme toi avec ta gamme de graphite H à B si tu veux), et selon le tatoueur tu vas te retrouver face à quelqu'un qui tatouera plus profondément (là tu douilles assez ^^) ou pas, avec les différents styles qu'on peut trouver ici-même, chacun ayant son coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:20

Ouah !! J'suis bouche bée ! Tu touches ta bille en tatouage !!
J'suis trop douillet pour me faire tatouer moa ! J'vais en rester à la décalco hein ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:53

Je touche pas, c'est juste que je m'intéresse à pas mal de choses, j'aime comprendre ce qu'on me fait, ce qu'il se passe (jsuis comme ça pour tout, médecine, psychologie etc). Je méprise ceux qui n'analysent rien.

PS: j'ai rdv en juin pour me faire tatouer de l'épaule au coude, entre 5 et 7h de taf en une séance. J'ai hâte (en espérant ressentir de la douleur aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:22

emoticon gana est maso !bon pour le dessin je rejoint l'avis de gana concernant le noir ...pas évident avec le graphite qui brille ...ah gana et ses critiques qui soit dit en passant sont toujours fondées ...j'ai été voir ton site et même si j'y connais rien en tatouage je trouve aussi que tu devrais plus utiliser les courbes naturelles ....Désolé si les commentaires de pauvres amatrices en tatouages te déplaise mais je pense que tout comme en dessin il est possible de faire une critique sans pour autant pratiquer ...Une preuve ...mon fils de 10 qui ne dessine pas me fais des critiques très constructrives sur mes dessins et il a rarement tord ...Alors même si tu deviens un pro en tatouage apprends à rester humble et reçois les critique des autres sans prendre la mouche ...Après tu en fait ce que tu veux ,çà ne regarde que toi ....A bon entendeur Salut !
Barbouille ou sharon pour les intimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:20

Concernant le dessin je vois pas grand chose a ajouter aux critiques de Gana qui comme d'hab sont constructives!

Et pour le reste ben les autres ont tout dit aussi! une critique de Gana aide toujours à progresser et un compliment waou on le savoure des jours et des jours!!

Ah pis Gana concernant les body painting c'est pas non plus pareil qu'un dessin sur une feuille... Pour en avoir fait quelques uns (et j'adoooore ça), comme pour les tatouages, il est très important d'utiliser la courbe du corps dans le dessin... emoticon On est loin du travail du dermographe c'est clair mais c'est pas non plus juste un dessin poser bêtement sur la peau...
Rho qu'est ce que j'aimerais avoir l'occas d'en refaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:11

Citation :
Rho qu'est ce que j'aimerais avoir l'occas d'en refaire...
Bon d'accord, je veux bien te prêter mon corps, mais ça va pas être évident, car j'ai beaucoup de courbes, surtout au niveau des abdos !!
Wink
A coté, Brad Pitt, c'est de la gnognotte !!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:45

Ciline a écrit:
Ah pis Gana concernant les body painting c'est pas non plus pareil qu'un dessin sur une feuille...
Oui mais ça reste une "application" cutanée, c'est là-dessus que je voulais insister par rapport au tatouage qui est sous-cutané, qui ne sera abouti dans le rendu qu'une fois cicatrisé qui plus est. D'où une technique et une approche complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:10

gana a écrit:
Ciline a écrit:
Ah pis Gana concernant les body painting c'est pas non plus pareil qu'un dessin sur une feuille...
Oui mais ça reste une "application" cutanée, c'est là-dessus que je voulais insister par rapport au tatouage qui est sous-cutané, qui ne sera abouti dans le rendu qu'une fois cicatrisé qui plus est. D'où une technique et une approche complètement différentes.

Oui c'est sûr c'est moins compliqué...
En fait je tenais juste a souligner que comme le tatouage, le body painting n'est pas un dessin poser n'importe comment sur n'importe quelle partie du corps!

Yan t'es super sympa mais... euh... comment dire... non merci emoticon
Ayant travailler sur des hommes et sur des femmes j'avoue que j'ai préféré mettre en valeur les courbes féminines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Invité
Invité




Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:45

Si c'est pas indiscret, par qui est-ce que tu t'es faite tatouer Gana? (désolée de poursuivre le HS)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:32

Là je vais me faire tatouer par Dimitri HK à Saint-Germain en Laye. Et mon mollet+extension sur la cheville (jusque sur le dessus du pied) ça a été fait par mon tatoueur en Alsace, Vincent Baudry. Pourquoi ?

Et ne sois pas désolée pour le H.S, au moins le topic aura servi à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:50

Je demande souvent histoire d'avoir quelques avis sur les tatoueurs en région parisienne (j'aurais besoin des services de l'un d'entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:51

Ca dépend de ce que tu souhaites te faire tatouer en fait. Vu que chacun a son style, autant prendre un tatoueur qui y colle plutôt bien. Dis-moi ce que tu veux te faire (on peut passer par mp par contre), je peux t'aiguiller si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:38

Citation :
je peux t'aiguiller si ça te dit...

AHAHAHAH ! Le jeu de mot !!! T'as pas fait exprêt j'parie !!! Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:17

Ah ben non, pas fait exprès en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Johnny  Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Johnny Hallyday   Johnny  Hallyday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.Hallyday
» Ah que Johnny !
» Johnny deep
» Johnny Depp
» Johnny castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: