Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pénélope ou les étreintes brisées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:51

Pénélope ou les étreintes brisées Cimg0310


ça faisait longtemps que je ne m'étais pas soumise à la critique.
Portrait N&B (à l'origine mais Sépia ici) fait aux crayons papier, 24X32cm et pas scanné mais photographié donc rendu sans doute moins bon.
A vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:29

J'aime bien son expression, on sait pas ce qu'elle regarde mais on sait tout de suite que ça l'a surprise...

Pt-être est-ce son huissier qui vient la saisir de tous ses biens en cette période de crise ou alors elle se demande comment elle va bien pouvoir faire pour camoufler le meutre sanglant de son majordome après un accès de colère dû à sa consommation d'héroine matinale ? Wink

J'aime bien aussi ses cheveux, ils sont vifs, pleins de mouvement et rebondis...

Le style est bien aussi... Ça fait vintage, années 20-30, début d'Hollywood, les divas, les manteaux de fourrures, le rouge à lèvres rouge vif et la peau blanche très pâle. Malgré le fait que ce soit monochrome, je réussis très bien à voir tout ça dans ma tête

Par contre le titre, je comprends pas... Pénélope c'est un bien joli nom mais y doit y avoir qqch dont je suis pas au courant. Ça a un rapport avec qqch ? Un émission de Tv que je ne connais pas ? Un film que je n'ai pas vu ? Un épisode de l'actualité dont je n'ai pas entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:18

Ben, tout de même, Mojo, on reconnait bien Penelope Cruz !
Et un rapide contrôle sur google t'apprendra que les étreintes brisées est le titre d'un film dans lequel elle joue. D'ailleurs, le dessin de Fabisis est la reprise de l'affiche.

Et pour en revenir à la technique, je trouve que la tempe droite du visage est trop large (distance entre le contour du visage et le coin de l'oeil).
Et c'est un peu dommage d'avoir laissé le tracé autour de la bouche.

Et puis, côté droit, il manque une petite dent. Les autres ont l'air bien alignées, et là, c'est comme s'il en manquait une, ou qu'elle était si petite qu'elle reste cachée par la lèvre.

A part ces petites choses, dans l'ensemble, le rendu est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:40

Ah ? C'est un film ? Ben merde, j'me suis encore planté... 1-0 pour l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:35

Moi je trouve que c'est pas mal ! emoticon
Le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'il y a certain traits un peu trop marqués, autour des lèvres par exemple ou au bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:49

bonjour Pénélope ou les étreintes brisées 580542 , comment vas tu, je trouve très joli le dessin Pénélope ou les étreintes brisées 36_3_131 mais tu as le meme souci que moi au niveau de la bouche emoticon , du moins c'est mon avis, ne le prends pas mal mais estompe un peu plus le contoure de la bouche car on voit trop les traits de ton travail. Je penses qu'un trait plus leger, un jeu de gris en jouant les ombres et lumières peuvent te faire une belle bouche. emoticon C'est un avis personnel, je te laisse décidé. Je te souhaite une bonne soirée et a bientôt. emoticon emoticon Pénélope ou les étreintes brisées 302687 Pénélope ou les étreintes brisées 302687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénélope ou les étreintes brisées Empty
MessageSujet: Re: Pénélope ou les étreintes brisées   Pénélope ou les étreintes brisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénélope ou les étreintes brisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénélope
» Pénélope Cruz
» Pénélope Cruz
» Penelope et Monica Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: