Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et quand il a ouvert le quatrième sceau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:22

Dans la série des techniques mixtes improbables, aujourd'hui fusain + aérographe. (61x46 cm)

C'est une illustration d'un des 4 fameux cavaliers bibliques.
J'ai voulu l'image assez dépouillée (si je puis dire, vu le sujet...), un peu vaporeuse mais pas trop floue.

Un petit pas de plus dans ma quête d'un beau rendu, avec de jolis dégradés mais texturé pour éviter le flou.
Il y a encore du boulot, mais je persévère Smile

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... 0304179001234339926
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:21

Salut Acaso,

Et dire que d'aucuns ont l'outrecuidante de qualifier mes tableaux de flippant Mr. Green
Belle contre-plongée certainement impressionnante en vrai compte tenu du format.
Une excellente idée que d'avoir allié fusain et aéro.
Mon seul regret concerne la compo : la tête du cavalier et celle de la monture me semblent un chouïa trop alignées : décaler l'une ou l'autre pourrait apporter beaucoup de profondeur.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:43

N'ayant aucune expérience en peinture je ne sais quel avis donner
Si ce n'est que c'est... flippant! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:52

Bonsoi Acaso
c'est en tout cas trés original avec de beaux dégradés de gris. Je sui Philippe concernant le décalage cheval et cavalier que je verrais un peu plus à droite et le mettrait plus en valeur.
Bonne continuation dans tes essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:13

MAGNIFIQUE!

très bel alliage!

super atmosphère!

je suis admirative

mais deux bémols cependant :
1) le cheval à l'air un peu trop "gentil" je sais pas peut-être faire ressortir quelques veines genre il a couru à fond, éperonné par son cavalier
2) ces oreilles me paraissent un peu petites et l'oreille gauche pas assez contrastée par rapport à la tête

et quatre questions :
1) en combien de temps tu fais ça?
2) tu as un modèle?
3) ça fait longtemps que tu pratiques l'aérographe?
4) c'est le ciel à l'aéro et le reste au fusain ou bien autre... ? et est-ce long et complexe à faire un ciel comme ça?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:36

Citation :
1815 :
Et dire que d'aucuns ont l'outrecuidance de qualifier mes tableaux de flippant
emoticon Bien rétorqué 1815! C'est vrai que j'avais choisi mon jour pour la ramener sur ton tableau flippant!
Mais je maintiens que ton tableau est plus inquiétant que le mien. Tu peins quelquechose de tout à fais réel, alors que moi, ici, ce n'est que de "l'heroic fantaisy biblique".

Tu as parfaitement raison, ainsi que que clo-ald, le cavalier devrait être plus à droite. C'est évident maintenant que vous me le dites...
-----------------------------------
Citation :
Rachel :
N'ayant aucune expérience en peinture je ne sais quel avis donner
Inutile de connaitre la peinture pour donner ton opinion. Une image est une image, peinte ou pas. Tes avis sont toujours bienvenus Rachel Smile
------------------------------------------------
Wow guerrierefifi ! que d'éloges! Embarassed
Merci beaucoup Smile

Le cheval a l'air gentil, c'est vrai. Mais en même temps, il y est pour rien lui si les activités de son maître sont pas très simpas . Smile

J'aurais bien vu le cheval essouflé, les veines saillantes etc dans une scène représentant les 4 cavaliers au galop(un jour faudra que je trouve le courage de la peindre celle-ci...). Ici j'ai voulu quelquechose de plus calme. Cependant, ton point de vu se défend, l'image aurait eu quelquechose de plus impressionnant.
Mais j'assume mon choix . Finalement, le temps est compté pour nous, mais la Mort, elle, elle a tout son temps. Smile

Pour les oreilles, tu as raison, elles sont trop petites. Et il y a une qui es trop floue.


Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour faire ce dessin. Moins de 2 heures pour le dessin, je pense. Et 2 ou 3 heures pour la peinture peut-être.
Si j'avais passé plus de temps à préparer mon dessin, j'aurais peut-être éviter l'erreur de compo dont 1815 et Clo-ald dont parlé...

J'avais trouvé une photo sur internet pour la tête du cheval. Mais je ne l'ai suivi que vaguement. C'était un cheval tout ce qu'il y de plus normal, brun. Moi il me fallait représenter un cheval à l'air plus cadavérique. Mais ça m'a aidé pour la ligne.
Pour le squelette, j'ai un livre d'anatomie. Mais là j'en ai pas trop eu besoin, car on voit peu d'os finalement Smile

Ca fait plusieurs années que je possède un aérographe, mais j'ai longtemps peu pratiqué. Je suis bien loin de maitriser la bête. Mais j'arrive maintenent le plus souvent à éviter les taches, les gouttes et les salissures en tout genre que peut provoquer l'engin, c'est déjà pas mal Smile

Le ciel est fait entièrement à l'aérographe. Mais le reste est peint aussi. Le cheval est un peu bleuté, et verdâtre. Mais il y qu'une couche très fine de peinture. D'ailleurs c'est fait sur un papier à dessin assez fin (80g je crois), que j'achète en rouleau, et ça na pas gondoler.

C'est très simple et rapice de faire un ciel comme cela à l'aéro. Mais il n'est finalement pas très travaillé, on peut faire beaucoup mieux.
J'ai utilisé comme "pochoir" un morceau de mousse déchiré (plat, du genre pour faire les coussins de dessus de chaise).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations Smile

Merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:37

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions

et je comprend ton choix du cheval calme maintenant (enfin de toute façon je le trouve bien ce cheval à part les oreilles lol)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Empty
MessageSujet: Re: Et quand il a ouvert le quatrième sceau...   Et quand il a ouvert le quatrième sceau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand il a ouvert le quatrième sceau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle...
» ouvert à tous une expo
» [MAI]Vote ouvert- MàJ des dessins en compétition
» [ SEPTEMBRE 2011] Màj et vote ouvert
» [Janvier 2012] Màj et vote ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: