Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la lumière et le radiateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:13

voici un nouveau tableau à l huile réalisé sans photo avec des erreurs de perspectives aussi.

la lumière et le radiateur Lumiar10
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:59

j'aime beaucoup ton style en peinture, seulement je ne sais pas si s'est intentionnelle ou pas, mais tu as un problème de perspective.
Il faut que tu apprennes à placer une ligne d'horizon, ainsi que tes points de fuite correctement.
D'ici demain, si tu le désires, je peux te faire un petit dessin pour t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Invité
Invité




la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:46

coucou vanessa oui çà serai avec plaisir.Disons que la perspective n est pas ma principale préocupation comme tu as pu t en rendre compte mais j ai envi d apprendre alors c est avec plaisir que j accepte ta démonstration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:53

voici quelques modifications Smile

la lumière et le radiateur Lumiar11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:18

voici la suite

la lumière et le radiateur Lumiar12
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:30

la lumière et le radiateur Lumiar11
En traçant les points de fuite, on se rencompte mieux des erreurs que tu as commis, tes points de fuite part un peu dans tout les sens. Il faut que tu apprennes à placer ta ligne d'horizon, elle se situe à hauteur de tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:51

la lumière et le radiateur Mur10
Voilà, j'ai essayé de te faire une correction en changeant le moi possible ton dessin.
Tout d'abord, j'ai tracé ta ligne d'horizon, ici je l'ai placé à la hauteur de ton plafont, ce qui ne devait pas être ton cas, quand tu as dessiné, mais bon, laissons le ainsi.
Ensuite j'ai tracé tes points de fuite, qui doivent impérativement se rejoindre en un seul point sur ta ligne d'horizon, on se rencontre alors que le plus gros de ton problème vient du bas du radiateur, ainsi que de ton plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:52

la lumière et le radiateur Mur_nu12
Ici, j'ai remis la ligne à hauteur des yeux, en supposant que tu devais être assis au moment où tu dessinais. Et j'ai refait tout les points de fuite.
Je pense qu'au final ton dessin aurait dû ressemblé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:20

Très intéressant tes explications Vanessa. Pour les protraits pas trop besoin de tout ça, donc je ne m'y suis pas attardé, mai sj'ai eu quelques soucis avec Notre Dame...
Une petite question, l'autre point de fuite est placé aussi sur la ligne d'horizon mais où ??? il y a-t-il une règle?
j'ai du faire ça à l'école mais ... ça date trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:39

merci beaucoup vanessa pour le prochain tableau j essayerai d appliquer ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:01

oui les autres points de fuite tombent eu aussi sur la ligne d'horizon, seulement ils étaient assez éloigné, donc je ne l'ai pas montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Contenu sponsorisé





la lumière et le radiateur Empty
MessageSujet: Re: la lumière et le radiateur   la lumière et le radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lumière et le radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre de Lumière
» j'ai vu de la lumiere ;)
» Lumières, svp!
» "Terre de Lumière"
» de l' ombre à la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: