Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arbres Empty
MessageSujet: arbres   arbres Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:47

Bonjour,

ça fait longtemps que je voulais faire quelques peintures plus personnelles, et je me suis lancée avec ces deux là. Ce sont deux acryliques sur toile. La première est de format 30x60 cm et la deuxième 50x70cm.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal, ça m'aidera beaucoup car je sais que vous avez tous de précieux conseils à donner.

Merci d'avance.
Delphine
arbres Arbre_12


arbres Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:07

Pour ma part, je trouve ça très beau, ça dégage beaucoup d'atmosphère, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:03

Je préfère de loin le 2ème, j'aime beaucoup le rendu de l'arbre.
Par contre la lune (mais est-ce bien elle ?) derrière me gène car elle n'est pas plate et en même temps pas complètement ronde et pleine,(mais un peu les 2 à la fois, entre le bord et le centre du cercle) je ne sais pas trop expliquer ce qui me gène mais peut-être d'autres seront mieux mettre de mots sur ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:28

Une atmosphère sombre et glaciale...et fascinante! Un peu flippant aussi...
Très beau rendu!

2 superbes tableaux à mon sens emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:13

FabIsis a écrit:
Par contre la lune (mais est-ce bien elle ?) derrière me gène car elle n'est pas plate et en même temps pas complètement ronde et pleine,(mais un peu les 2 à la fois, entre le bord et le centre du cercle) je ne sais pas trop expliquer ce qui me gène mais peut-être d'autres seront mieux mettre de mots sur ce que je veux dire...

Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire : l'effet "boule" est plus marqué au centre, ça n'était pas forcément le but recherché.
En fait je voulais faire une forme ronde, mais pas nécessairement représenter quelque chose en particulier....il y a plusieurs couches de peintures en dessous, car j'ai fait plusieurs essais qui ne me plaisaient pas, et je suis repassée par dessus.
Une lune? pourquoi pas....ou une spirale de fumée, une planète quelconque....on peut l'interpréter comme on veut.


Acaso a écrit:
Une atmosphère sombre et glaciale
C'est ce que je voulais rendre, ravie que ça te plaise.

et merci PiPhie !
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:36

bonjour Delphine
tes 2 tableaux me plaisent bien par leur originalité et l'harmonie des couleurs. Il est vrai que de loin ma couleur préférée est le bleu et il est bien présent et tout en nuances. je ne sais pas ce que cela donne en vrai, l'acrylique me paraissant toujours beaucoup plus mat que l'huile. En tout cas vu la rapidité du séchage , cela ne doit pas être évident pour mélanger toutes ces teintes, a moins que tu utilise un retardeur.
Bonne continuation. Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:50

Merci Claude.

pour ce qui est de la rapidité du séchage, c'est vrai que parfois ça ne facilite pas la tache, mais j'essaye de peindre rapidement et j'utilise un chiffon tout de suite après avoir posé la peinture pour réaliser les fondus.
Sinon, j'ai utilisé par endroits du médium brillant à mélanger directement à la peinture, ça marche bien (bon forcément, on ne le voit pas sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbres Empty
MessageSujet: Re: arbres   arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres en été
» "On tue des arbres" mon blog de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: