Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I pimp my agenda !

Aller en bas 
+2
gana
MOJO
6 participants
AuteurMessage
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:51

Qu'on se comprenne bien, qqn de légèrement gros sur un frontpage, en amérique, j'ai jamais vu ça de ma vie !!! Mais sur mon agenda, un dude avec un semblant de bourrelet !!! (J'ai fait une syncope, en même temps que la moitié des élèves... Razz) En plusse, on voit les pores de sa peau... Mais à quoi y ont pensé ?!?!! Dans notre monde superficiel, je me le demande... Y connaissent pas photoshop ?

Bon, c'est pas pour ça que je poste le message mais, ce matin, je suis arrivé très en avance sur mon horaire et j'avions rien à foutre pendant deux heures avant le début de mon premier cours... GRR ! J'avais même pas d'images avec moi... Tout ce que j'avais, c'était la couverture (non-vendeuse) de mon agenda... Ça fait que, je me suis résigné... Puis, je me suis dit, pourquoi ne pas embellir ma couverture ? (en regardant vers le lointain et en ayant un crayon entre les doigts pour faire plus sérieux...)

Bon, je lui ai enlevé son bourrelet, élargi les épaules, bombé plusse son bras, donné plusse de courbe à son dos (histoire de faire rougir les filles... Razz), et aussi sur son bras, aminci la taille, donné plusse de relief à ses omoplates et à sa colone vertébrale, etc...

Mon scan est un peu surexposé par contre... dsl

I pimp my agenda ! Agenda11 I pimp my agenda ! Agenda12

Vous trouvez pas qu'il vendrait mieux ?


PS: je sais pas vous, mais moi, j'ai des problèmes avec servimg... Si vous voyez pas l'image du premier coup, restez sur la page et appuyer sur F5... Ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:20

MOJO a écrit:
Mais sur mon agenda, un dude avec un semblant de bourrelet !!! (J'ai fait une syncope, en même temps que la moitié des élèves... Razz) En plusse, on voit les pores de sa peau... Mais à quoi y ont pensé ?!?!! Dans notre monde superficiel, je me le demande... Y connaissent pas photoshop ?
Certainement mais le but n'était peut-être pas de faire une pub Armani, Calvin Klein et cie... un rendu plus "franc", sans "dépoussiérage", avec un "grain" qui donne une ambiance et non un éclairage studio clean de mes deux. Je continue ?


Citation :
Bon, je lui ai enlevé son bourrelet, élargi les épaules, bombé plusse son bras, donné plusse de courbe à son dos (histoire de faire rougir les filles... Razz), et aussi sur son bras, aminci la taille, donné plusse de relief à ses omoplates et à sa colone vertébrale, etc...
Tu lui as pas du tout élargi le dos, tu as juste fait tout l'inverse en faisant apparaître les deux épaules, allongé le tronc et affiné sa taille Laughing .
L'histoire d'avoir davantage bombé le haut de son dos et cambré sa chute de reins euuuuuuuuh... non, manifestement non. Regarde le modèle, imagine sa colonne vertébrale (en coupe de profil) et tu verras que la tienne, tu l'as étirée à la verticale en comparaison à ce dos bien foutu, qui en ferait rougir plus d'une Wink
Pareil quand tu décides de lui donner plus de masse musculaire au niveau du bras,essaye de penser à comment le muscle se présente dans cette position là, car le souci, ici en l'occurence, c'est que ta modification donne l'impression que son coude est déboîté. Les volumes (muscles, ossature, etc...) quand on décide de s'y attaquer, il faut bien y réfléchir AVANT sinon ça déséquilibre tout, ce qui est le cas pour ce dessin.

Citation :
Vous trouvez pas qu'il vendrait mieux ?
Pour les jeunes filles qui sont attirées par les androgynes oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:15

gana a écrit:
MOJO a écrit:
Mais sur mon agenda, un dude avec un semblant de bourrelet !!! (J'ai fait une syncope, en même temps que la moitié des élèves... Razz) En plusse, on voit les pores de sa peau... Mais à quoi y ont pensé ?!?!! Dans notre monde superficiel, je me le demande... Y connaissent pas photoshop ?
Certainement mais le but n'était peut-être pas de faire une pub Armani, Calvin Klein et cie... un rendu plus "franc", sans "dépoussiérage", avec un "grain" qui donne une ambiance et non un éclairage studio clean de mes deux. Je continue ?

"de tes deux" ??? (je me pose des questions sur toi, là... Razz

Non, pas besoin de continuer, on voit bien que tu n'aime pas.




gana a écrit:
Citation :
Bon, je lui ai enlevé son bourrelet, élargi les épaules, bombé plusse son bras, donné plusse de courbe à son dos (histoire de faire rougir les filles... Razz), et aussi sur son bras, aminci la taille, donné plusse de relief à ses omoplates et à sa colone vertébrale, etc...
Tu lui as pas du tout élargi le dos, tu as juste fait tout l'inverse en faisant apparaître les deux épaules, allongé le tronc et affiné sa taille.
L'histoire d'avoir davantage bombé le haut de son dos et cambré sa chute de reins euuuuuuuuh... non, manifestement non. Regarde le modèle, imagine sa colonne vertébrale (en coupe de profil) et tu verras que la tienne, tu l'as étirée à la verticale en comparaison à ce dos bien foutu, qui en ferait rougir plus d'une Wink
Pareil quand tu décides de lui donner plus de masse musculaire au niveau du bras,essaye de penser à comment le muscle se présente dans cette position là, car le souci, ici en l'occurence, c'est que ta modification donne l'impression que son coude est déboîté. Les volumes (muscles, ossature, etc...) quand on décide de s'y attaquer, il faut bien y réfléchir AVANT sinon ça déséquilibre tout, ce qui est le cas pour ce dessin.

Déboité ? Je vois pas comment... 😕
Mais, excuse-moi si j'ai choqué tes convictions... J'y ai pensé avant... Et pis, je sais pas si t'as remarqué (avant de me balancer une critique pesante) que mon dessin n'était pas dans le but de reproduire ma couverture, mais plus de m'en inspirer afin de l'élever à des standarts de beauté nord-américains... (On en reparlera pour l'Europe, personellement, je trouve qu'ils sont très... ... différents) Et je pense que ça ne t'as jamais traversé l'esprit que moi, j'aurais pu avoir envie de modifier qqch pour le rendre plus comme une couverture de magazine ? À ce que je vois, c'est clair que non.


gana a écrit:
Citation :
Vous trouvez pas qu'il vendrait mieux ?
Pour les jeunes filles qui sont attirées par les androgynes oui !!

Je ne vois pas non plus ce qu'il a d'androgygne... Moi, voir une fille avec cette carrure là, je m'en éloignerais... Mais si on parle de toi, je ne te connais pas, c'est peut-être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:51

MOJO a écrit:
que mon dessin n'était pas dans le but de reproduire ma couverture, mais plus de m'en inspirer afin de l'élever à des standarts de beauté nord-américains...
Je l'avais bien compris t'inquiète. Il n'empêche que je t'ai donné ma critique sur ton travail, s'inspirer d'un modèle ne sous-entend pas le faire de façon "fouillis" ce qui me fait juste rebondir là-dessus :
Citation :
(avant de me balancer une critique pesante)
Je t'ai dit ce que je pensais de ton boulot sur un autre de tes dessins, si tu prends celle-ci comme une critique "pesante" juste car je ne t'ai pas encensé, alors soit, je perdrai plus mon temps à t'écrire mon avis sur ton boulot.
Citation :
Et je pense que ça ne t'as jamais traversé l'esprit que moi, j'aurais pu avoir envie de modifier qqch pour le rendre plus comme une couverture de magazine ? À ce que je vois, c'est clair que non.
Et de ton côté, au lieu de te sentir agressé tu aurais pu lire dans le contenu de mon message que le but que tu voulais atteindre ne ressort pas suffisamment, et ce, par faute de bonnes modifications, notamment les proportions du tronc, ce pivot exagéré du coude etc... j'suis la chieuse du forum, t'es pas le premier ni le dernier à mal encaisser la critique, passons passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:48

Retoucher une photo comme ça c'est pas évident :/
Et personnellement, le côté " bourrelet " ne me dérange pas plus que ça, ça rend plus vrai, beaucoup moins retouché.
Sur le dessin que tu as fait, en retouchant le buste ça signifiait retoucher tout le reste du corps pour bien garder quelques proportions. Or, le bras à gauche du dessin me semble beaucoup trop gros comparé au reste et surtout à la main derrière la tête.
Le modèle original aurait rendu peut-être plus d'effet mais enfin, c'était quelque chose que tu as tenté alors pourquoi pas (:
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:37

C'est clair que c'est pas évident de jouer avec les proportions d'un corps...

Pour le coude déboîté, je ne trouve pas ça flagrant... par contre, le tronc et la taille me semble vraiment trop fins, ou alors, c'est le bras gauche qui est trop large.
Le dos est aussi trop allongé, on le voit en comparant le niveau du coude, et le niveau de l'angle que font les dorsaux avec le début de la hanche. Le coude devrait être plus bas que l'angle, alors que là, c'est l'inverse.

C'est vraiment pas simple... c'est pour ça que j'essaye même pas I pimp my agenda ! 685832

Et pour ce qui est de vendre ou pas... pour ma part, j'aurais préféré un dos féminin, mais bon, hein, chacun ses goûts emoticon
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:00

gana a écrit:
Et de ton côté, au lieu de te sentir agressé tu aurais pu lire dans le contenu de mon message que le but que tu voulais atteindre ne ressort pas suffisamment, et ce, par faute de bonnes modifications, notamment les proportions du tronc, ce pivot exagéré du coude etc... j'suis la chieuse du forum, t'es pas le premier ni le dernier à mal encaisser la critique, passons passons.

Vexé... C'est sûr que je me sens vexé... Je poste un dessin en écrivant clairement que j'ai fait tel et tel truc mais tout ce que je reçoit, c'est une réponse qui me dit que, dans le fond, tout ce que j'ai fait, c'est moche et que j'aurais dû m'en tenir à l'original...

Qu'est-ce que tu m'aurais écris si je n'avais pas posté l'original ? Et c'est là que je veux en venir... Si on enlève tout standart de beauté, peu importe où l'on habite, qu'est-ce qu'il en reste ? Ben, pas grand chose...

On ne m'a pas écrit sur la technique, sur le coup de crayon, sur l'ombre/lumière, ni sur la perspective... Dans le fond, est-ce que mon dessin ne vous plaît pas parce que le modèle n'est pas à votre goût ou alors le dessin ne vous plaît pas parce qu'il est mal réalisé...

Donc, on peu se poser la question; Qu'est-ce qui fait vraiment la réussite d'une oeuvre... Le modèle ou l'oeuvre en tant que telle...




Je sais que tu est la chieuse du forum mais les critiques passent généralement mieux quand celui qui les donne essaie de faire d'autres méthodes ou d'autres genres, lui aussi... Or là, tu ne poste rien depuis qq temps... J'ai l'impression de me faire critiquer par qqn qui est là juste pour ça. La critique serait mieux passée si c'était, disons Barbouille, Domi ou Annefloch qui l'avait émise. Eux, au moins, ils essayent de nouvelles choses de temps en temps, et si ça rate ils continuent quand même. J'ai plus l'impression qu'ils sont là pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:01

certaines proportions sont passées à la trappe dans ta nouvelle version je ne vais pas rentrer dans le détail darkBeber l'a déjà fait ....désolé
allez fait nous un sourire MOJO emoticon ....je pense que tu as mal compris la critique de Gana .....mésentente il ya dirait maître YODA....I pimp my agenda ! Smalln10
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:22

Affaire bouclée pour ma part Mojo. Tu n'auras plus à lire mes commentaires sur ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:15

he bien y'a du sport ca c'est du debat felicitation aux deux protagonistes! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:18

Oui d'accord avec Barbouille, tu as mal compris la critique, je dirais même les conseils, de Gana. En aucun cas, elle n'a dénigré ton audace de reprendre un modèle à ta manière mais elle a simplement repris la description de ton oeuvre en expliquant précisément les points où tu faisais erreur en expliquant le fait d'un point de vue anatomique et donc technique. L'anatomie fait partie du dessin au même titre que le coup de crayon, l'ombrage, la lumière, les proportions etc.

Gana est ici dans ce forum la "chieuse" comme la plupart des gens la surnomment mais elle est aussi et principalement celle qui s'y connait le plus au niveau techniques. Et j'insiste sur le 's'. Elle a la critique facile c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas un défaut mais bien une qualité. Pour tout artiste qui en lui-même veut évoluer en tout cas.

Le dessin et l'art en particulier est un milieu d'ouverture, alors s'il vous plait, pour votre bien, ouvrez-vous aux critiques...

Artistiquement, Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:57

C'est bon, je dis plus rien. Il apparaît évident que je ne sais pas ce que je veux. Confused

X'cuse moi ganaaaaa ! Sad



Si non... Sortons du débat, rien de plus à dire à part que mes proportions sont mal foutues ? que je puisse y retourner travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 7:52

J'ai pas trop le temps de développer. Mais je partage largement l'avis de Geoffroy. Les conseils de Gana sont précieux. Mais la critique est chose difficile, il est vrai.

Bonne vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:05

mojo je trouve que tu a un très bon coup de crayon (expressif et dynamique..) tu a test de refair cette pub selon t a vision des choses, après on adhère ou pas et puis a ce que j ai compri tu l as fai un peu a l arache dans le "terminal" !! mais aparament tu est arriver au resultat escompté et c est le principal ...
donc la critique est la bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:03

Ça veut dire quoi, "à l'arache dans le terminal" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 4:46

Gana la chieuse de service????

Non quelqu'un de vivant ç'est agréable de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I pimp my agenda ! Empty
MessageSujet: Re: I pimp my agenda !   I pimp my agenda ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I pimp my agenda !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda
» Un agenda tout beau tout neuf ! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: